Aller au contenu

Recevoir une photo d'un visiteur qui sonne à la porte ?


fel-x

Messages recommandés

Ne voulant pas pour l'instant investir dans un portier vidéo (je ferai des gros travaux dans 1 an alors ce sera plus opportun), j'ai récemment domotisé ma sonnette et reçois une alerte sur mon iPhone lorsque quelqu'un sonne à la porte (même si je ne suis pas chez moi; l'application Fibaro est bien foutu à ce niveau). La scène déclenche aussi un éclairage de l'entrée durant 30 secondes et fait clignoter une lampe dans le salon.

 

Mon idée est d'ajouter à cette alerte une photo du visiteur.

Quelques questions nécessitent une réponse du coup :

 

- Peut-on aller jusque là avec une HCL ?

- Quelle caméra/appareil photo choisir ?

 

Merci aux bricoleurs qui auraient des idées...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la HCL, je ne sais pas mais je dirais oui.

Pour la cam, va voir le sujet Hiikvision.

 

Pour info, pour que cela soit compatible avec la HC2, il te faut un flux en MJPEG

 

Sinon, très simple, tu suis la même logique que tu as utilisé pour ton alerte, ton eclairage de l'entree et ta lumiere de salon.

 

La sonnette en déclencheur, tu fais une photo avec la cam, tu te l'envoies en alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pepite et @jojo

 

J'ai parcouru les infos sur HikVision.

Auriez-vous le temps de regarder la doc de celle-ci : HikVision DS-2CD2135-(I) 

61GHWaYg4UL._SL1200_.jpg

Il me semble qu'elle ferait l'affaire.

Je vois qu'elle est alimentée en PoE et qu'elle gère une grande quantité de protocoles (TCP/IP, ICMP, HTTP, HTTPS, FTP, DHCP, DNS, DDNS, RTP, RTSP, RTCP, PPPoE, NTP, UPnP, SMTP, SNMP, IGMP, 802.1X, QoS, IPv6, Bonjour, SIP) et qu'elle gère les compressions H.264 et MJPEG. 

J'en déduis que je pourrai exploiter le JPEG comme photo instantanée, en plus du stream vidéo éventuel pour la surveillance.

Ce qui m'ennuie c'est l'info suivante : "RJ45 10M/100M Ethernet interface". Je ne sais pas si du 10M/100M est suffisant pour le streaming ?

 

A part ça, si j'installe cette petite caméra au-dessus de ma porte d'entrée, il me faudra percer le linteau pour y fixer la caméra mais aussi faire passer le câble et ressortir à l'intérieur.

entree_cam.png

De là j'ai un accès assez proche à mon panneau électrique. 

Du coup je me demande comment connecter la caméra à mon LAN (avec PoE) et à mon HCL ? Idéalement il faudrait un module qui aille sur mon rail DIN et qui fournisse à la fois un port PoE et une connexion Zwave... Ca existe ça ??? 

Sinon je suis preneur de vos suggestions. (attention budget illimité :o)

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai bien trouvé des modules Zwave DIN mais ils n'ont pas de port ethernet et encore moins de PoE.

... et je trouve aussi une prise CPL avec PoE mais elle n'est pas Z-wave.

 

A moins que la solution la plus simple soit d'employer cette prise CPL PoE et de laisser mon Raspberry gérer les flux vidéo sur le réseau et les screenshots lorsqu'un visiteur sonne à la porte ??

Sauf qu'alors je dois trouver comment récupérer la vidéo et les screenshots avec ma HCL... grrrr :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu souhaites installer ta caméra, je la trouve trop accessible, on va te l'arracher. 

Je la mettrais à l'intérieur, derrière la vitre. 

Et ce sera plus facile pour du cpl poe.  Il ne doit pas être z-wave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain que ca marche... déjà, ca marche sur batterie, donc faudra être certain qu'elle est chargée quand on sonne chez toi :-)

ensuite si j'ai bien vu, la caméra va transmettre en 5.8 GHz l'image vers un récepteur associé, pas de jpeg ou mjpeg... 

donc pour moi pas la bonne solution.

 

par contre, pour l'emplacement de la caméra, j'avoue ne pas avoir trop d'idées, sauf travaux un peu plus lourds. 

si tu veux utiliser le cpl pour le reste, il faut aussi vérifier si tu n'est pas en triphasé, car alors il te faudra installer des coupleurs de phase si tu veux que l'info arrive partout, mais j'ai un doute sur la qualité de l'image transmise via cpl...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon en l'absence de solution "bricolée"' je vais me diriger vers la solution que nous repoussions depuis des années : change la porte d'entrée !

 

Quelqu'un aurait entendu parler de portes d'entrée intégrant un système de vidéo-parlophonie qui peut être interfacé avec la domotique ?

 

(je sens que ça va couter cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu le portier KONX

il y a eu un article assez sympa sur lui.

http://www.domotique-info.fr/2015/07/test-portier-audio-video-wifi-konx/

sinon il y a un fil sur le sujet sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce portier ni son intégration avec la Fibaro, mais si son intégration sur la HC2 peut se faire sans code LUA (=uniquement camera et module lie) alors ok pour la HCL. 

Ps j'ai vu que quelqu'un en vendait un ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit quand je lis les critiques sur Amazon, ça donne pas envie...

 

Citation

"Le portier plante au bout d'1 à 2h, malgré une connection optimum en filaire poe, est la derniere maj.
Vraiment pas au point. J'ai donc acheté un portier sans fil DIO à 25EUR plus une cam chinoise 1Mo à 30EUR, et cela fonctionne bien mieux
J'attendrai 4 ou 5 ans pour une version stabilsé ou que fibaro ou netamo nous sorte un portier digne de ce nom à un prix raisonnable"

 

Amazon.fr, le 2 février 2017

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou,

 

Pour ma part  comment j ai procédé:

 

  1. J 'ai domotisé un sonnette coté rue reliée sur un FGS221 qui utilise le switch 2  , le switch 1 est quand à lui utilisé pour l'automatisme de mon portail.
  2. j 'ai recycler un vieux HTC Desir HD ( phone android ) sur lequel j'ai installé IPWEBCAM  https://lh6.ggpht.com/qn6LAGjRbz_8T92SCJJ28vrRUmh6FsvTV6-ZHFenWcxx86Mtgq74r6iKPOig8syTSDA=w300-rw
  3. j 'ai fixé le téléphone sur ma vitre de Buanderie qui est dirigé sur ma cours ,ma boite aux lettres , mon portail et bien sur ma sonnette de rue.

Le tout est implémenté dans la HC2.

 

Des scénarios pour prise photo dés qu'un visiteur sonne au portail , ou que le facteur pose une lettre dans la boite avec des notifications mails, voix ...

 

portail.thumb.JPG.fb420566c7061481d501db3a8b5610c6.JPG

 

 

Voilà,

 

A +

Minos

 

Modifié par minos
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...