Fourmigue Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Bonsoir à tous, Nouveau en domotique, et en vue d'équiper ma future maison (230m2, des volets roulants et des lumières partout), j'ai décidé de m'initier à la domotique avec une HCL et - un FGS-221 (pour ouvrir/fermer mon garage à distance) - un FGK (pour vérifier l'état ouvert/fermé de cette porte) - un Motion sensor (pour commencer à voir quelques paramètres et pourquoi pas m'initier à quelques trucs plus complexes...) J'ai bien réussi à installer le FGS-221: je parviens à ouvrir/fermer ma porte de garage en utilisant mon FGS-221 comme un contact sec. Pas de problème. Pour le FGK: je n'ai jamais réussi à l'inclure correctement. Après une trentaine d'essais, et après avoir, je crois, tout essayé, je n'ai jamais pu constater l'état ouvert ou fermé de la porte. J'ai d'abord cru à un capteur FGK défectueux mais là , je viens de recevoir mon Motion Sensor et maintenant: Pas de mise à jour de la remontée de température: celle-ci reste désespérément à la valeur lors de l'inclusion (ou du dernier réveil par triple appui sur bouton) Pas de mise à jour de la remontée de luminosité: idem.... Alors, mes problèmes de FGK et de Motion sensor ne sont-ils pas liés, puisqu'à chaque fois, il n'y a aucune remontée d'info???? Quelqu'un a une idée pour me dépanner, parce que, pour l'instant, la domotique est plutôt synonyme de prise de tête et temps perdu que de confort pour moi.... Merci de votre aide!
oufman Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 avril 2014 Hello, Pour synchroniser le FGK, il est conseillé de te situé à 1m de la box, de plus quand tu associes ce module, il est conseiller de le réveiller régulièrement, c'est à dire de refaire des appuis à nouveau. Même principe pour le Motion Sensor... Tout les modules sur piles Fibaro fonctionne plus au moins pareils, souvent nécessaire de les réveiller. Avant ça, n'oublie pas de les supprimer de ta box avant de les associés à nouveau. Amuse toi bien avec ta nouvelle box. Bonne soirée.
Messages recommandés