pocket998 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) Bonjour, J'ai un ampli Yamaha qui a beaucoup d'années avec les haut parleurs 1 à chaque coin + le caisson de basse. J'aimerais acheter un nouveau ampli que je pourrais connecter sur la HC2 ou Lifedomus si un jour je change. Pourriez-vous me donner des exemples d'ampli vraiment bien. Je vous remercie. Bon dimanche Modifié le 29 janvier 2017 par pocket998
Lazer Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Je vais suivre la discussion, intéressé aussi J'ai un vieux Denon 5.1 non connecté.
Nico Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Bon, bah moi j'ai changé l'été dernier, et j'ai pris le Onkyo tx-nr 656, vraiment pas déçu, fonctionne nickel. Les mises à jour suivent, le CEC fonctionne nickel avec ma Freebox et ma TV Samsung, la partie DLNA aussi est nickel avec DS Audio, VD dispo pour la HC2, et prix très correct surtout avec les promos en ce moment.
mprinfo Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Moi mon onkyo tx-nr717 fonctionne de nouveau que du bonheur par ce froid il remplace une partie de mon chauffage lolEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 2
pocket998 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Merci pour vos réponses
cybersquat Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Pioneer fonctionne aussi sc2022
Cardane Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) si tu cherches ampli home cinema, les Denon AVR-xxxxx sont supers, et ok avec HC2 si tu cherches des amplis HiFi, Denon n'a pas de port réseau et pas d'API EDIT : mais bon, si tu veux de la HiFi, tu ne prendras pas Denon :-) Modifié le 29 janvier 2017 par Cardane 1
Lazer Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 @mprinfo tu me fait peur avec la chaleur dégagée par ton ampli.... il consomme combien en veille (réseau branché) et allumé ? Le miens c'est 0W éteint (forcément, pas de réseau), et environ 40W allumé (sans source sonore, car ça monte un peu plus quand je met les watts)
Nico Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Le sien est très vieux, mais mon bloc complet avec Freebox, tv, switch, Onkyo etc ne consomme pas grand chose en tout cas, sauf la Freebox si je ne la met pas en veille profonde.
CharlesO Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Salut quell est la diff entre Onkyo tx-nr 656 et le 717 ? Lequel est mieux et pourquoi ?Qu'est-ce qui faut comme option pour le couplet avec la HC2 ? merci
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 3 heures, Nico a dit : Le sien est très vieux, mais mon bloc complet avec Freebox, tv, switch, Onkyo etc ne consomme pas grand chose en tout cas, sauf la Freebox si je ne la met pas en veille profonde. et le petit jeune lol non il est de 2112 je sais pas si tu étais né pour dire cela le TX-NR717 et plus vieux mais une gamme au dessus du tx-nr 656. @lazer je vais mettre un wall plug dessus pour te dire car avec ma greenWave j'ai l'impression de la conso est fausse car allumer au éteint la conso est pareil En fais je regarde jamais la consommation électrique je m'en fou un peu. Si je voudrais faire des économies électrique c'est simple je supprime la domotique car un module consomme peu mais multiplier par le nombre + les piles et je supprimerai aussi mon serveur et la freebox qui consomme pas mal. Christophe pour ton ampli il faut que tu partes du principe suivant si tu as déjà des enceintes il faut prendre une marque d'ampli qui va avec ensuite je te conseil d'aller voir chez cobra par exemple j'y suis allé c'est pas mal pour te faire une idée on a pas tous la même oreille et les mêmes gouts musicaux Je te conseil aussi ce site https://www.homecinesolutions.fr/ il y a de temps en temps de super promo c'est la que j'ai acheté mon sub SW800 à moitié prix. Pour les ampli tu peux aussi regarder un Allemagne à l'époque (@nico) je l'ai payé 480 euros FDP inclus alors qu'en France il valait environ 800 à 900 euros
pocket998 Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 mon ampli est de 2004 J'ai installé un wallplug sur le meuble du salon, dessus j'ai TV Ampli DVD AppleTV Wii PS4 Borne wifi Apple Swisscom TV Sonos + divers bricole Quand nous sommes absent je lance la scène absence pour couper justement le wallplug
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 @ lazer pour la consommation sur un TX-NR717 Veille = 34 à 43 w Son à : 30 % = 68w 50 % = 70w 60 % = 80w 70 % = 83w 80 % = 90w 90 % = 133w 100 % = 170w
Lazer Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 @mprinfo Merci, mais wouah mortel la consommation de ton ampli !!! Pas moyen que je mette ça chez moi, déjà que les 7W du Sonos en veille ne me plaisent pas du tout... @Nico je serais fortement intéressé par la consommation du tient (juste l'ampli, surtout en veille mais avec le réseau Ethernet actif, car ça représente 99% du temps) @mprinfo oui Cobra je connais très bien, j'ai acheté mon VP et mon caisson chez eux Leur showroom du 11ème est extra. Par contre pour moi impossible de trouver des amplis compatibles avec mes enceintes, c'est du Moscade, marque disparue que plus personne n'utilise. Et j'ai pas l'intension d'en changer, elles marchent largement assez bien Donc faudra que je choisisse l'ampli au pif (ou en tout cas sur d'autres critères que l'accouplement ampli/enceintes), en même temps ma salle d'écoute n'est pas traitée acoustiquement, et je n'ai pas une oreille exigente. Après si j'achète par Internet, il y a toujours les 15 jours de rétractation si jamais ça ne colle vraiment pas. Onkyo pourquoi pas, mais je me laisserai bien tenter par Yamaha aussi, j'en entend beaucoup de bien sur la gestion des effets de spatialisation. Il faudra surtout que j'étudie sérieusement les API de chaque constructeurs, ça sera le critère de choix numéro 1, en vue d'une domotisation bien sur.
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Pour onkyo au niveau api il y a tout ce qui faut sur le forum @benjynet à fait un vdCe matin j'avais besoin d'ajouter quelques fonctions. Très simple une connection telnet pour avoir un écho des commandes et pour le traitement tout est dans le VD super simplePour la consommation c'est un 170w en 6 ohm j'ai 2 colonnes un centrale est un sub de 350watt au max ça tremble de partout lolhttp://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Focal_SW800V.htmlEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Attention Lazer, celui de Pascal est ancien. Le mien est donné pour 0.15W en veille, donc vraiment très bien je trouve. Je mettrai un WP dessus pour vérifier un jour, mais clairement ca doit pas être très loin, car le plus consommateur c'était la Freebox Player que je ne mets pas en veille profonde et le vieux switch pourri qui est posé dessus. Sinon les gamme on changé chez Onkyo, désormais tu as en entrés les 5xx, ensuite au milieu des 6xx et ensuite au dessus les 9xx. Et oui, Yamaha est très bien aussi. Comme dit, moi le plus important c'était un parfait fonctionnement du HDMI CEC avec la Freeobx, pour mon petit scénario one touch que je t'avais montrer pour les filles (Une touche d'une télécommande Zwave et cela leur mets les dessins animés sur la Freebox avec allumage TV, ampli, Freebox et tout bien réglé).
Lazer Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Yep merci.0,15W ça doit être en veille profonde, sans réseau.Bon moi le CEC je m'en fous, je n'ai qu'une seule source, le PC/Kodi qui démarre en Wake on LAN. Pas de box, pas de TV, ou de truc compliqué.D'où l'importance de l'API ouverte (plugin existant ou à développer) pour pouvoir contrôler tout ça depuis le réseau, comme je le fais déjà avec le vidéoprojecteur.
mprinfo Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Aujourd'hui j'ai fait une scène avec "power" de ma tv si inférieur à 20w je mets l'ampli en vieille puis j'éteins mon demo satellite puis l'ampli via la greenwave La question que je me pose. Cela est il bon pour l'électronique de mon ampli sachant qu'il consomme un peu en vieille Cela me fait gagner 50 à 55wEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 A tester Lazer, je ne pense pas qu'elle consomme plus avec ou sans réseau. Sur les TVs c'est pareil, ma dernière Samsung consomme moins de 1W, et pourtant s'allume en CEC, elles ont une veille "Standby Hybrid". A tester. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas obligatoire cette basse conso depuis qques temps.
Lazer Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 @mprinfo attention, c'est mauvais de couper sauvagement l'alimentation d'un appareil électrique prévu pour se mettre en veille proprement. La coupure électrique violente, c'est bien pour les vieux appareils à bouton ON/OFF mécanique, ou occasionnellement sur les autres appareils (genre quand tu pars en vacances, donc pas tous les jours) @Nico : si le réseau ça consomme obligatoirement quelques watts, mais de moins en moins, ils ont fait des progrès et on a des appareils qui arrivent à consommer 2 à 3 Watts avec le réseau allumé. C'est valable pour l'Ethernet, ça sera toujours plus si l'appareil est en Wi-Fi. PS : Ne me parle pas du CEC, je m'en moque comme je t'ai dis Et les TV Samsung sont vraiment le mauvais exemple, on a des tartines de témoignages de gens sur le forum qui ne peuvent pas allumer la TV via le réseau lorsque celle-ci est en veille, alors je veux bien croire que ça ne consomme rien si le chipset réseau est éteint !!! Ceci dit, Samsung a surement revu sa copie, et j'espère que les derniers modèles ont le port réseau qui reste actif.
Nico Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Je testerai sur l'ampli, lui s'allume bien par le réseau en DLNA. Toi tu te moques du CEC, moi je trouve ça top, un vrai protocole qui fonctionne bien quand la norme est respecté et qui permet un vrai contrôle propre avec une seule télécommande sans ajouts. Pour la Samsung, je parlais de la consommation, où ils sont parmi les meilleurs désormais, ce qui n'était pas le ca à l'époque. Et le réveil par le réseau, je n'en ai pas besoin pour ce que j'en fait.
Lazer Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Oui le CEC c'est pratique, mais ça nécessite l'utilisation de la télécommande, et c'est pratique pour un usage hors domotique. On va dire que c'est plutôt une utilisation Mme Michu, simple efficace avec mais limité.Avec le réseau IP, c'est universel, là tu peux faire des vrais scénarios et tout piloter, et surtout tu as le retour d'état du statut des équipements, ce que tu n'auras jamais avec une télécommande (IR unidirectionnel).La seule chose que tu peux avoir tel quel, c'est la consommation de chaque équipement si tu branches une multiprise Greenwave , et en déduire si c'est allumé ou éteint, c'est bien, mais ça ne me suffit pas.Je veux un ampli que je veux domotiser, et c'était la question de départ du topic.Exemple de ce que j'ai domotisé pour l'instant :Quand Kodi démarre, cela baisse la lumière progressivement, mais ça ne l'éteint complètement que lors que le film démarre. Ça nous laisse le temps de choisir le film et nous installer confortablement.Avec la mesure de consommation seule, ce n'est pas possible, tu n'as pas cette finesse dans la gestion des scénarios.Avec un ampli domotisé, je pourrais faire des réglages automatiquement, ce que je ne peux pas aujourdhui car c'est un vieil ampli qui ne se contrôle que via la télécommande.Notamment, je pourrais détecter quand les enfants touchent à l'ampli et me dérèglent tout ! Et forcer la configuration qui va bien.
pocket998 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour,C'est quoi le CEC ?MrrciEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
i-magin Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Citation Baptisé Consumer Electronics Control, ce protocole de communication intégré à l’interface HDMI a pour objectif d’offrir à l’utilisateur un contrôle global et simplifier son système audio/vidéo, en réduisant le nombre de télécommandes utiles et en créant des enchaînements de commandes automatisées. Et ce, via une interface disponible sur le diffuseur "principal", sur lequel tous les équipements HDMI CEC sont directement ou indirectement branchés. Source (un peu ancienne ) : ICI Mais ce qui est toujours vrai, c'est que les éléments ne sont parfois (souvent ?) pas 100% compatibles entre eux .... et il faut parfois jongler, comme veiller à l'ordre d'allumage entre les périphériques Il est aussi nécessaire de paramétrer la configuration de chacun des éléments Je n'en suis pas sûr, mais il me semble qu'il existe plusieurs versions du CEC En conclusion, çà marche pour certains, mais pas pour d'autres Modifié le 31 janvier 2017 par i-magin 1
pocket998 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Merci !!!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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