mikael2235 Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour à tous, Je rencontre depuis toujours des problèmes de lenteur avec mon HC2. Pb de connexion, les pages se chargent très lentement à la moindre action. Avez déjà eu ce problème ? et comment y avez vous remédié ? Est-ce une scène qui pose problème, si oui comment l'identifier ? Par ailleurs, depuis la mise en place du fibaro id, je ne peux pas me connecter depuis le web, puisque je dois indiquer le serial et le mac de mon HC2, mais comme je ne peux pas y accéder en local, je suis bloqué. Et il n'est pas marqué sur la boite. Peut-etre sur la box, il y a une étiquette mais on n'y voit plus rien !:!: Merci pour votre aide. Mikael.
mprinfo Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Salut pour les problémes de lenteur je confirme c'est galère surtout avec firefox c'est un peu mieux avec chrome Pourquoi ne peux tu pas y accéder en local soit un peu plus précis dans ta question Pour la mac adresse c'est très simple tu te connectes au ta box internet et tu regardes dans dhcp tu auras toutes les mac (arp) de tes périphériques connectés
mikael2235 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Je ne peux pas en local, toujours à cause des problèmes de lenteur, J'ai essayé hier soir, j'ai réussi à obtenir la page d'accueil laborieusement, et ensuite j'ai cliqué sur parametres, et j'ai abandonné avant que la page ne se charge, c'est pour te dire !! Pour l'adresse mac, tu as raison, je n'y avais pas pensé, reste toujours le serial. >> Comme je suis pas trop patient, ça a vite tendance à me saouler... C'est le gros point négatif du HC2 Modifié le 27 janvier 2017 par mikael2235
mprinfo Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 tu as redémarrer ta box au pire avec le bouton ?
mikael2235 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 oui je la debranche régulierement pour la laisser refroidir un peu !! mais hier soir rien à faire !!
Nico Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Tu la débranche pour la laisser refroidir... ? Elle est dans un truc si chaud ?? A mon avis tu as un autre souci.
mikael2235 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 alors avant elle était dans ma baie de brassage, et très chaude. Depuis 6 mois environ, je l'ai sorti et mis dans une autre pièce (posé au sol), elle est bcp moins chaude. Mais toujours ces mêmes problèmes. (un peu moins qu'avant tout de même).
Nico Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Alors tu as un autre souci avec, elle ne devrait pas ramer à fond, c'est que tu as un souci. Si cela se trouve un composant à un souci ou qque chose. Les actions Zwave s’exécutent vite ?
mikael2235 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) oui il y a pas de soucis, juste pour la connexion à l'interface web. Sinon en autonome, ça fonctionne bien. Je pense peut-etre a une scene qui ferait ramer le HC2. J'ai déjà pensé à faire un reset, mais ça me parait vraiment fastidieux de tout réinstaller !! Modifié le 27 janvier 2017 par mikael2235
Nico Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Mais quand tu vas dans l'onglet avec la charge processeur et mémoire, c'est effectivement saturé ?
mikael2235 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Je viens de voir qu'on pouvait se connecter via l'ancienne méthode. Le Serial, est donc l'identifiant de la HC2 ! J'ai oublié de préciser aussi que mon HC2 redémarre déjà toutes les nuit à Minuit via une scène. Je vais regarder pour l'utilisation, (je ne connaissais meme pas cet onglet) CPU coeur 1 : 2% CPU coeur 2 : 3% RAM : 40% 5% Buffer 21% Espace utilisé 14% Cache 60% Espace libre Utilisation disque système : 43% Utilisation disque restauration : 39% [EDIT] : Etrangement, ce matin ça marche plutôt bien ! Modifié le 27 janvier 2017 par mikael2235
Nico Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Il faudra voir au moment où cela plante, car là tout est normal pour moi.
mprinfo Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Tu es sur que ra scène redémarre bien la hc2 ?Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
mikael2235 Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) @mprinfo, oui elle redémarre bien le HC2 car je vois le temps depuis lequel la box est démarrée ! Par contre ce soir, impossible d'accéder à l'interface, ni en local, ni en remote par l'interface home.fibaro.com J'ai eu le temps de faire mon questionnaire de recensement !! [EDIT] J'ai redémarré le HC2. Fenetre de login direct Après chargement très long. Je refais une actualisation de ma page, et la j'arrive à l'interface. Je regarde les perfs, tout est normal (comme ce midi, voir message plus haut) comprends pas !! Modifié le 27 janvier 2017 par mikael2235
mprinfo Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 tu as peut être un soucis matériel sur ta box. Ou alors un script qui n'est pas bien écrit. Au niveau z-wave tu as aussi des soucis ?
Nico Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 Zwave c'est ok, j'avais déjà demandé au dessus. Oui, tu dois avoir un autre souci, soit box HS, soit souci réseau peut-être. 1
mikael2235 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 je précise que j'ai changé mon HC2 de prise ethernet vendredi soir. Peut-être un problème de câblage sur cette prise. Depuis ça semble mieux fonctionner ! A confirmer.
Nico Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Ok, tu nous diras. Cela expliquerai pourquoi le Zwave fonctionne bien et pas l'accès réseau.
mikael2235 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Bon alors je viens vous faire un feedback 15 jours plus tard. Tout fonctionne parfaitement maintenant, donc les modifs effectuées : - Changement prise réseau - Passage sur le nouveau Fibaro Cloud.
Nico Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Ok, donc c'est bien la prise réseau comme je le pensais, ta prise doit avoir un souci de câblage. Bonne nouvelle pour toi.
Messages recommandés