Aller au contenu

Box Alyt

Moicphil

Messages recommandés

Prometteur oui :)

Mais j'espère que l'équipe n'est pas trop ambitieuse. Sur la vidéo et le site, ils annoncent beaucoup de possibilités, mais quand on voit le temps que Fibaro met àsortir les fonctions, c'est plus de boulot que ça ne parait.

Android c'est ouvert, certes, mais ils ne parlent pas beaucoup d'API et de langage de script sur leur box. Le bon geek que je suis est plus attiré par un produit customisable que par un produit qui a une belle coque.

Oué moi ces projets de crowdfunding me font un peu flipper, ce sont des projets hyper ambitieux, et quand on voit effectivement le niveau de complexité qu'il faut mettre en oeuvre, pour supporter, ne serait-ce que tous les péripheriques zwave, et donner des fonctionnalités basiques dans le HC2, je pense que l'ampleur du développement est toujours largement sous-estimée.

Au final, ces systèmes, ont vocation a devenir des gestionnaires qui interagissent avec la vie des gens, on est plus dans le virtuel, il faut des choses robustes et fonctionnelles, qui s'adaptent et sont flexibles (on finit par parler d'IA) et à  mon sens, ce sont des projets qui en terme de développement sont d'une étendue infinie (et les problèmes à  résoudre qui vont avec)

Bref, sur le papier ça fait rêver, de là  à  croire qu'en partant de zero ils seront plus avancés que nos chers polonais de fibaro quand leur produit sera financé et que les premières box seront produites, je n'en mettrais pas ma main à  couper...

EDIT: A mon sens la seule ®évolution possible serait qu'une boite à  la capacité de dev et le talent énorme comme google vienne à  se lancer dans la bataille, et puisse en très peu de temps déployer la force de frappe nécessaire à  combler nos demandes.

• Créer...