Cardane Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour à tous, Je poste ca ici parce que je ne sais pas trop ou le mettre... Je viens de regarder sur ma box/router et je constate qu'il y a dans le log des dizaines de trames comme celles-ci Jan 19 09:29:47 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:43599->109.95.152.166:443 on ppp0 Jan 19 09:29:45 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:58687->109.95.152.167:443 on ppp0 Jan 19 09:29:44 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:58682->109.95.152.167:443 on ppp0 Jan 19 09:29:42 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:58668->109.95.152.167:443 on ppp0 Jan 19 09:29:40 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:58663->109.95.152.167:443 on ppp0 Jan 19 09:28:44 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:57697->109.95.152.167:443 on ppp0 Jan 19 09:28:42 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:57689->109.95.152.167:443 on ppp0 Jan 19 09:28:41 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:57681->109.95.152.167:443 on ppp0 Jan 19 09:28:39 2017 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.15:57675->109.95.152.167:443 on ppp0 elles viennent toutes de la HC2, et le numero de port augmente à chaque essai. le port 443, c'est https non ? pourquoi est-ce que la box essaie de se connecter en https sur un serveur de Fibaro ? Je ne vois pas du tout ce que c'est... quelqu'un aurait une idée dans nos gourous ?
Lazer Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Ca ressemble au tunnel sécurisé pour l'administration distante depuis home.fibaro.com (web ou appli mobile)
Cardane Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 c'est ce que je pensais au début mais pour l'instant je n'ai qu'une connexion sur la HC2 en local via un browser sur mon PC. aucune connexion via home.fibaro et la première adresse c'est celle de la HC2, pas d'un mobile... donc c'est bien la HC2 qui essaie de se connecter non ? elle essaierais de se connecter sur le home.fibaro toutes les secondes ? en fait j'ai l'impression que j'ai ca depuis le passage à la 4.110
Lazer Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Oui c'est toujours la HC2 qui initie la connexion vers les serveurs de Fibaro, afin que l'utilisateur puisse manager la HC2 à distance à tout moment (web ou mobile). Souvent le tunnel tombe, et la HC2 essaie en permanence de s'y reconnecter non-stop. Peut-être que le comportement a changé en 4.110 avec la mise en place de leur cloud universel, mais dans l'idée c'est ça. 1
Cardane Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 ok, merci de ta réponse. donc je laisse comme ca ? je n'ai rien à modifier au niveau de mon firewall ?
Lazer Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 les logs des firewall ça fait plus peur qu'autre chose !!! Tu peux essayer de désactiver l'administration distante de la HC2 (dans les paramètres sur l'interface web) pour voir si ça fait toujours pareil 1
Cardane Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 oui, en général ca ne m'inquiète pas, mais comme j'ai des problèmes de firewall avec une autre box, je suis passé par le log pour vérifier et j'ai vu ca, je ne l'avais jamais vu avant, c'est pour ca que je posais la question, histoire de comprendre bon, ben , suis un peu moins idiot ce matin grâce à toi, merci Effectivement, plus rien si je désactive l'admin à distance
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