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Géolocalisation smartphone


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Posté(e)

non, pas suivant la distance, tu as un tableau style chauffage, où tu peux régler la fréquence suivant une tranche horaire

 

Posté(e)

tien autre petite question qui n'a rien à voir avec ce sujet, désolé :

 

depuis la dernière mise à jour (4.110), quand je reçois les notification sur mon tél,

j'ai comme nom de la HC2 : "JJ-Home" alors qu'avant c'était le numéro de série HC2-xxxxx qui s'affichait.

 

Mais nul part je trouve où j'ai pu saisir ce "JJ-Home" ! ni dans la HC2, ni dans les paramètres de l'application !

 

quelqu'un sait ?

Posté(e)

Avec ca, on doit pouvoir le faire non ?

 

fibaro:calculateDistance(fibaro:getValue(ID Téléphone, "Location"), "xx.1234567891011;yy.1234567891011") <= distance en mètres

 

ensuite si tu compares la valeur obtenue par rapport à une table de distance, il ne te reste qu'à mettre à jour le tableau des trackingSchedule avec la fonction de l'api qui permet de le faire 

 

 

 

Posté(e)

Justement, c'est la mise à jour du tableau dont il faut trouver l'API. Ou directement la valeur sur le, user dans la liste déroulante, plus simple que le tableau.

Posté(e)

 

ben c'est dans la doc de l'api, ou aliors c'est pas ca que tu cherche ?

PUT /trackingSchedules/{trackingScheduleID} {
  "id": IDTéléphone,
  "MondayMorningHour": "",
  "MondayMorningHourTo": "",
  "MondayMorningTime": "",
  "MondayDayHour": "",
  "MondayDayHourTo": "",
  "MondayDayTime": "",
  "MondayEveningHour": "",
  "MondayEveningHourTo": "",
  "MondayEveningTime": "",
  "MondayNightHour": "",
  "MondayNightHourTo": "",
  "MondayNightTime": "",
 ... jusque SundayNightTime

}

 

Posté(e)

votre idée est excellente les gars !

 

MAIS lors du retour à domicile, il y a toujours le même problème, il y aura un temps plus ou moins long le temps qu'il se rende compte qu'on se rapproche du domicile !

 

si par exemple on lui dit que au delà de 500 m de la maison on lui mette une tempo de 15 min, lors du retour, il va mettre 15 min à se rendre compte qu'on se rapproche.

Pour quelqu'un qui se déplace loin du domicile ça va, le système aura le teps de le voir venir, mais pour quelqu'un qui ne va pas loin, ça peut être gênant.

et si à domicile on a augmenté le tempo à 1 voir 2 min, cela veut dire que la batterie du tél à la maison va prendre une claque ! (bon ok on a le chargeur)

 

faudrait augmenter la tempo lorsque qu'il détecte un mouvement et le ralentir quand on reste en place...

 

ou j'ai mal compris !!

 

PS : qqun à vu ma petite question sur les notifications ?

 

Posté(e)

oui, je suis d'accord avec toi, le problème de la géolocalisation c'est les petites distances et la précision.

C'est une des raisons qui ont fait que j'ai très vite enlever l'ouverture du portail par exemple, c'est impossible à gérer par géoloc...

moi ca va, je fais de grandes distances, et j'active juste quelques scènes en fonction, mais pour des besoins plus complexes, à mon sens il faut pas mal de ligne de code

 

J'ai bien vu ton message sur les notifications, mais sur iPomme je n'ai pas vu de différence. Mais effectivement, impossible de me rappeler ou j'ai pu rentrer le nom de la box :-) 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Nico a dit :

Tu utilises quoi comme navigateur ?

 

Sinon Cardane, question, tu as mis la précision à combien toi ?

Bonsoir,

j'utilise Chrome et j'ai testé avec Mozilla, même problème

Sans titre.jpg

Posté(e)

Lamparo : C'est plus un soucis de ton PC ou navigateur là. Google Maps fonctionne sinon en dehors ?

Posté(e)

Salut Nico,

oui Maps fonctionne parfaitement et Java Script est activé.

je vais désinstaller et réinstaller Chrome pour voir.

 

Merci pour ta réponse.

 

JP

 

Posté(e)

Chez moi, plus aucune géolocalisation depuis le passage à l'identification par Fibaro ID sur iPhone...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je reviens avec mon absence de carte dans le panneau de localisation.

Je me suis connecté sur d'autres PC à distance et toujours aucune carte à l'écran.

Le problème vient donc bien de ma HC2.

Depuis l'acquisition de mon HC2, cette carte n'a jamais été affichée, étrange quand même.

 

JP 

Posté(e)
Le 03/02/2017 à 21:56, Nico a dit :

Demandes au support.

J'ai appelé le support en france...............ils ne parlent que l'anglais :angry:

C'est un comble d'avoir un support dans un pays et ne pas parler la langue locale.

J'ai eu du mal à faire réinitialiser mon compte qui ne était totalement inaccessible, alors expliquer que je n'ai jamais eu accès à la carte ...........

Posté(e)

oui, mais bon, il est clairement indiqué que le support est en anglais, il n'y a que le numéro qui est français :)

Posté(e)

Bah oui, ils ont mis un numéro en France pour ne pas que toi et eux ne paient une fortune.


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