Aller au contenu

Géolocalisation smartphone


Lazer

Messages recommandés

 

 

 

@pepite le mode avance est au niveau des user fibaro doit il suivre tu as 1minute ect et tout en haut du menu deroulant tu as avancée

nous ont s'en sert pour la lumire quand ont arrive tard le soir c'est vrais que sa marcbe mieux qu'avant

Modifié par Peter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, api/panels/location/id

 

Mais je ne vois pas encore comment cela fonctionne avec un user. 

 

Dans l'api users, quoique je fasse le hasGPS reste à false et Tracking à "-1". 

J'ai bien enregistré un planning et une fréquence dans le panel. Bizarre, bon ben suite plus tard ;-)

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, trouvé aussi...  :60: vraiment pas réveillé moi, ou déjà endormi, un des deux...

bon, ca mis à part, je confirme que la géoloc fonctionne très bien avec mon iPomme depuis des mois, avec une bonne précision, et une tracage dans HC2 qui fonctionne bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la précision dans les scènes par exemple ? 

en général j'utilise 50 m, ca me suffit pour savoir que je suis chez moi.

 

je n'utilise pas la géoloc pour ouvrir un portail par exemple, c'est ingérable correctement, donc j'ai juste besoin de savoir si je suis à certains endroits ou pas.

je me suis rendu compte que moins de 50m ce n'était pas assez précis, enfin, avec mon iPomme :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, effectivement, en mode bloc tu peux juste vérifier que tu arrives à un point ou dans une zone, ou que tu quittes ce point ou cette zone.

Déjà, je n'utilise pas la notion de point parce que la précision n'est pas assez bonne, donc ca marche une fois sur deux, mais ca n'a rien à voir avec Fibaro.

 

Donc, effectivement, il faut passer par LUA si tu veux faire du calcul de distance. 

 

Moi j'ai mis en place une solution toute bête et simpliste, mais qui fonctionne...  exemple : mon boulot se situe à 120 km de la maison. Je sais que je quitte la zone du boulot, ca c'est facile.

Ensuite, j'ai défini quelques zones le long de la route par lesquelles je suis certains de passer (sur l'autoroute par exemple, aux quelques feux tricolores , ce qui donne le temps de vraiment comparer une position) si je rentre chez moi. Ca me donne l'occasion de prévenir mon épouse, d'activer certaines scènes, etc, ... (Depuis que j'ai découvert la possibilité de modifier la fréquence comme expliqué ci-dessus je vais modifier en mettant 1 min dans la période temps de probable de mes trajets, pour voir si je peux être plus précis) 

Après, tout dépend de tes besoins précis, mais il y a moyen de se débrouiller en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mprinfo a dit :


Que dalle il se débrouille j'ai toujours pas eu mon salaire pour le dernier tutoriel.
Heureusement que Christophe ma réconforté avec son super VD EATON

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

 

HS il est ou ce VD ? j'ai loupé un truc sympa car j'envisage un onduleur ca pourrait me decider :)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardane, pareil, je vais utiliser la notion de zone. Elle fait quelle taille leur zone ?

 

EDIT : Ahh mais ok, quand on fait entrée dans le périmètre, on peut choisir sa taille, nickel ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être bien compliqué, il suffit de faire F12 dans la navigateur, onglet réseau, comme à chaque fois qu'on veut comprendre les API, vu que Fibaro ne documente presque rien....

 

perso j'ai pas le temps je suis jamais chez moi en ce moment, et à distance avec mon upload digne d'un modem 56k c'est psa envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...