Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

 @Fredmas,

Alors tu n'as pas encore modifié ton compte admin parce qu'il vont forcément l'avoir ton email.

Pas reçu non plus chez moi.

Posté(e)

Ah bah voilà, reçu à l'instant.

 

J'ai pas trop envie de cliquer, le terme "migrate" your account me fait peur, ça veut dire que ça ne va plus fonctionner comme avant.... et moi j'aime pas le changement, c'était mieux avant :P

 

En vrai, j'ai pas bien compris ce que ça va changer pour la connexion à notre HC2 via l'appli mobile, surtout que je n'ai pas encore mis à jour ma box.

D'ailleurs tient à ce sujet, je me rend compte que l'email qu'il me propose pour la migration est celui que j'ai donné à mon HC2 de test. Est-ce qu'on peut avoir le même email pour 2 box ?

 

EDIT : d'après le screenshot qu'on voit dans la vidéo, on a bien plusieurs box associées au même email.

Et il faudra utiliser l'email pour l'appli mobile.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Did a dit :

 @Fredmas,

Alors tu n'as pas encore modifié ton compte admin parce qu'il vont forcément l'avoir ton email.

Pas reçu non plus chez moi.

Exactement, oui :D

Mais bon vu qu'il y a désormais une date butoir je ne vais pas avoir le choix :huh:

Posté(e)

Moi je l'ai fais :) même pas peur ! Et ça marche bien même si ça sent le cloud à plein nez (en même temps on l'a demandé pour ces histoires de backup de clé à la con)

Posté(e)

Si la cloud apporte enfin le temps attendu backup de la config, c'est un plus indéniable. C'est un bon complément à la clé recovery, et ça permet une migration vers une autre box plus facilement (que la manipulation qui consiste à copier la clé à la main, non supporté par Fibaro).

 

Si par contre ils se servent du cloud pour brider les services actuels, c'est sûr qu'on va être nombreux à aller voir ailleurs.

On va avoir une belle remise sur une commande groupée de Lifedomus :D

  • Upvote 2
Posté(e)

Pour Jeedom, à défaut d'avoir une remise, on demandera une customisation spéciale : un CSS aux couleurs de FIbaro pour l'interface :D

  • Upvote 4
Posté(e)
Si la cloud apporte enfin le temps attendu backup de la config, c'est un plus indéniable. C'est un bon complément à la clé recovery, et ça permet une migration vers une autre box plus facilement (que la manipulation qui consiste à copier la clé à la main, non supporté par Fibaro).
 
Si par contre ils se servent du cloud pour brider les services actuels, c'est sûr qu'on va être nombreux à aller voir ailleurs.
On va avoir une belle remise sur une commande groupée de Lifedomus

Mieux on demandera in prêt pour tester avec option d'achat
D'ailleurs il est où@pitp2

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 33 minutes, Lazer a dit :

"apporte enfin le temps attendu"

@Lazer mais quelle figure de style!!! Digne de Prevert, j'adore!!! :13:

 

Ce qui est drôle c'est que le cloud est un truc que seul les geeks comprennent (si si je vous assure, il n'y a que vous, le rasés pensent encore que tout est sur leur ordinateur, à l'emplacement de la disquette!) et dont les geeks ont peur. 

 

(@mprinfo et @pepite : il boude ou il veut faire croire au mec overbooké...)

Posté(e)
à l’instant, mprinfo a dit :

Oui c'est vrai que j'ai pas de bon souvenir de mes professeurs :D:94:

 

je suis sure que le réciproque est toute aussi vraie !!!! :2:

  • Upvote 1
Posté(e)

j'ai pas lu tous les msg de ce poste, donc ce que je vais dire a peut-être déjà était soulevé, mais cela vous inquiètes pas que cela devienne exactement ce qu'on ne voulait pas, une gestion par le Cloud?

j'ai pas choisi l'eedomus juste a cause de cela et voila que Fibaro nous l'impose!

Déjà que depuis un certain temps, la HC2 me bouffe toute ma bande passante, je suis en connexion satellite(car pas le choix) et j'ai que 20Go par mois, ça part a vitesse grand V.

 

 

 

Posté(e)

Justement on ne parle que de cela !

(tu peux donc lire tout ce qu'on a écrit, même si il y a beaucoup de bêtises, comme d'habitude.... :D )

  • Upvote 2
Posté(e)

je comprends les craintes...

 

je n'ai pas choisi non plus eedomus, mais pas a cause du "cloud", mais parce que les options intéressantes du "cloud" sont à payer de manière récurrente. Ca, je ne l’accepte pas (ou pas pour si peu de valeur ajoutée).

 

 

Si Fibaro en reste a leur business model (on achete les boites, les modules, le reste des services sont inclus), ca me va très bien (si ca marche, ce qui n'était pas forcément le cas avec leur ancienne connection remote, vs lien direct)

 

 

effectivement avec un lien satellite (j'avais ca avant) faut prendre quelques précautions.

c'est aussi pour ce genre de cas particuliers (performance) que je demandais si on pourrait toujours se connecter directement à la  boite, sans passer par leur cloud. (peut etre qu en faisant ca le traffic est peut etre plus faible aussi.... a voir).

 

car je me vois bien dans une utilisation un peu mixte entre leur cloud, et des connexions directs.

 

le cloud n'est pas une mode, c'est une réalité. La planète entière migre dans le cloud, startup, PME, très grandes enterprises, cela correspond a une réalité business... et ceux qui ne le font ou trop tard perdent  du marché. ce n'est donc malheureusement même plus un débat.  on n'y échappera pas. (je le vois très bien dans mon travail, ou on est confronté à cela avec nos solutions, et la compétition).

 

Mais tout n'est pas mal dans le cloud...Ca apporte du bien aussi. Le tout est d'etre plus agile dans sa capacité adaptation, même si cela nous fait mal. (ce qui ne veut pas dire qu'on doit accepter n'importe quoi),

 

voilà ma manière de penser sur ces questions. Mais je comprends tout a fait qu'on peut voir les choses autrement aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Je suis pas du tout certain que ça parte dans le cloud à la eedomus ou autre. Pour moi c'est plus la mise en place de backup ou l'interaction avec des éléments connectés comme Alexa.

  • Upvote 1
×
×
  • Créer...