Aller au contenu

Notifications Interactive pour lancer une scéne


mprinfo

Messages recommandés

@Patrickdu34

soit avec la scène de @sebcbien mais ca ne marche pas avec iPhone car il coupe le wifi quand il est en veille, donc n'apparait plus dans la table ARP après un certain temps

sinon tu peux le faire avec la géolocalisation, une petite scène qui met à jour la variable "Présence" quand ton téléphone s'éloigne de plus de XX mètres de la maison, ou à l'inverse quand le téléphone rentre dans une zone de XX mètres autour de la maison

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cardane a dit :

@Fredricla scène que tu lances, c'est une scène en mode bloc ? ou en LUA ? elle a quelque chose de spécial ?

parce que je suis aussi avec un 6s et ios10.2 et rien ne se passe quand je tape sur le "oui"

 

Si je trouve le temps ce soir en rentrant, je vous mets les deux scènes en LUA que j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous avez l'esprit très tordu

 

Moi je suis très fainéant donc je vais au plus simple

Je crée une scène avec le code que j'ai mis sur le poste 1

je crée une deuxième scène avec ce code

fibaro:call(IDtel, "sendPush", "Ca fonctionne parfaitement bien YES")

lorsque je répond yes je reçois un push sur mon tel

 

Sans bouger mon c.... de ma chaise j'ai ma réponse :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je sais pas si c'est la bonne vois mais j'essaye de vous suivre

Voila, j'ai crée une Variante prédéfinie "Présent et non Présent"

puis

une scène bloc que si je suis dans le périmètre (50m)  alors" PRESENT"

puis

crée une Notification Push interactive "Coupé l'alarme ?"

Puis

une scène bloc disant que si je suis dans le périmètre (50m) alors envoyé la notification Push "Coupé l'alarme ?"

Sa fonctionne pas avec cette Notification que je vient de crée (  [DEBUG] 08:40:09: line 20: '}' expected near 'alarme' )
mais avec une autre notification la sa marche, je reçois bien la question Oui ou Non sur La pomme 6s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, alors 2 choses :

-Pour couper l'alarme, je pense que tu n'arriveras pas directement à travers une scène, moi j'ai du passer par une scène qui clique sur le bouton d'un VD, car les scènes sont protégés au niveau API pour ne pas pouvoir désactiver l'alarme directement. Il faudra que je reteste car c'était dans mes premiers tests, et si cela se trouve, il y avait d'autres choses qui faisait que cela ne fonctionne pas.

-Second point, je sais pourquoi cela ne fonctionne pas, j'ai eu la même chose. En faut il faut enlever la quote entre le "l" apostrophe et "alarme", sinon cela est mal interprété et ne passera pas. Il faut que je regarde, de mémoire il faut ajouter qque chose avec % je crois devant la quote pour pouvoir la laisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, je comprend pour la désactivation de l'alarme. Le problème ne se pose pas puisque c'est juste pour désactivé les capteurs et sa ca va .

 

C'est surtout le problème des push, selon celui que je choisie sa marche. je vais essayer d'enlevé ce truc que tu dit pour voir.

 

C'est bon j'ai changé " Coupé l'alarme ?" par Coupé alarme ?" et la sa marche. Yesssss ..... Merci Nico

Faut maintenant que je cherche pour que sa me pose la question qu'une seule fois 

 

Modifié par Patrickdu34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour le push.

Par contre quand tu fais yes, cela coupe vraiment l'alarme ? Car moi, dans mes premiers essais, cela ne fonctionnait pas (Je recevais bien le push), et c'est là que je me suis souvenu qu'il faut passer par un VD pour désarmer par l'API.

 

Sinon c'est quoi ta scène ? Si cela le répète, c'est que les conditions sont toujours vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que cela le répète, tu n'as pas de condition qui teste la présence ou non. Moi je rajouterai le VD présence.

Maintenant ta scène n'est censé se déclenché dans ton cas que si vous rentrez dans le périmètre, donc une seule fois. Tu le simules comment ? Tu coupes le GPS et remets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...