yoim Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 (modifié) Bonjour à vous tous. Quelques questions pour mon installation et fonctionnement. J'ai installé des modules FGD-212 qui fonctionnent très bien mais sur un câblage électrique simple. 1 Interrupteur, 1 lumière. Pour ceux là pas de soucis. Par contre j'ai un vieux telerupteur de type GM 45000. J'aurais aimé le controler avec un dimmer Fibaro. J ai pas reussi a le faire fonctionner sachant que j'ai des neutres dans mes interupteurs ... Je me rappelais plus que ca pouvait exister. J'ai trouvé des infos sur un forum et a priori mon telerupteur aurait comme repérage : Fil blanc et Gris / borne 3 / Retour lampe Fil rouge / borne 1 / Phase Fil rouge / A1 / Alimentation bobine Fil noir / A2 / retour bouton poussoir On a une image du bornier ici sur un forum d'electricité : En shema ca donne ca, moi c'est la version de gauche 3fils avec neutre aux BPs : je pense qu'il faut laisser le telerupteur et qu'il faut brancher le fgd 212 avec pour garder le fonctionnement classique avec les boutons poussoirs. J'ai cabler le fdg-212 de cette facon : 3 => On oublie1 => Logo avec la flècheA1 => LA2 => S1 Pouvez vous me confimer ce cablage ? Deuxieme problematique où j'ai poussé un peu le truc sur un va et viens avec interrupteurs à bascule. j'ai reussi a le faire fonctionner mais j'ai un bouton sur 2 qui fonctionne pas. Est ce que sur des boutons a bascule on peut faire fonctionner un va et viens avec fgd212. J'ai lu qu'il fallait mettre des boutons poussoirs ... a la place des bascules. pouvez vous me confirmer ce point : je me suis cablé de cette facon sur le deuxième interrupteur va et viens : Fil1 navette --> Borne P interrupteur et L dimmer Fil2 navette --> S1 Borne 2 interrupteur --> S2 Sx et N ponté retour lampe --> logo alternatif et fleche Tout fonctionne sauf que j'ai un interrupteur qui marche pas. J'ai utilisé ce shema : Merci pour votre aide. A très vite. Modifié le 9 janvier 2017 par yoim
Messages recommandés