BenjyNet Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 J'ai du installer le plugin fin décembre 2016 puisque j'ai eu la station à Noël. Et j'ai déjà eu 2 plantages un cette nuit et l'autre la semaine dernière. Jusque là ça tournait nickel.
Krikroff Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 LOL, autant dire que la piste de la version du plugin est à exclure . Tu as testé le comportement du plugin en cas de déconnexion Internet ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
BenjyNet Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Hum non, mais avec la tempête on a eu pas mal de coupures ces derniers temps. La station n'est pas sur onduleur. Et comment tu peux voir son comportement s'il n'y a aucun log nul part ?
Krikroff Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Tu peux essayer de priver le HC2 de connexion internet 15 ou 20 Minutes et voir si le plugin tourne toujours 1 heure après... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Clairement Krikri, je suis 100% d'accord, les serveurs Netatmo sont moyens. Sur l'appli tablette par exemple, le nombre de fois ou le Widget n'est pas encore à jour, et effectivement souci de mise à jour, alors que par l'API la HC2 est elle à jour...
Lazer Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 @BenjyNet justement non on n'a pas de log du plugin Netatmo, sinon ça fait longtemps qu'on aurait compris pourquoi il plante.... et trouver une parade (à la sauce watchdog ou parfum) @Krikroff Mon plugin est installé depuis longtemps, et je suis pas trop motivé pour le réinstaller => changement des ID, faut mettre à jour plusieurs scripts LUA, et ma BD Domotcharts. Quand aux problèmes de connexion Internet, je pense aussi que c'est la cause du plantage du plugin, mais difficile à confirmer, car : - nuit de jeudi à vendredi lors de la tempête : la connexion ADSL commence à déconner, débit ultra faible, déconnexion toutes les 10 minutes.... pendant 2 Jours => le plugin continue à se mettre à jour - dimanche : perte totale d'Internet => le plugin ne se met pas à jour, mais n'a pas planté car voir ligne du dessous - mardi 17h : connexion pendant 3 minutes => la plugin se met à jour immédiatement (donc il fonctionne toujours) - de vendredi soir à samedi soir : connexion ADSL qui tient quelques minutes, puis se déconnecte pendant plusieurs heures, bref instable => le plugin se met à jour tant bien que mal - dans la nuit de samedi à dimanche (aujourd'hui) : retour apparemment définitif (*) de la connexion ADSL, bon débit connexion stable => Le plugin plante au bout de 10 minutes ...... WTF Donc ce matin j'ai rebooté la HC2. (*) Apparemment chez Orange on ne fout rien de la semaine, et on se réveille le week-end en sortant de soirée !!! A un moment, la Freebox est descendu à un débit de tenez vous bien..... 58 kbps (oui oui, un modem 56kbps des années 90 faisait aussi bien)... hasard du calendrier, Orange m'a envoyé un mail cette semaine (car j'ai demandé à recevoir leur pub) pour m'informer que mon quartier serait fibré dans environ 6 mois... allez on y crois, pour une fois c'est une annonce de l'opérateur concerné par le déploiement, et pas celle d'un édile à l'honnêteté douteuse....
Did Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2017 Je viens de recevoir une réponse bateau à mon mail expliquant mon problème avec la migration du compte vers cloud.fibaro: Citation Problem with new Fibaro Id Status: New Dear Customer, Thank you for submitting your request. Due to a larger number of inquiries the response time may be extended. We will respond to every request as soon as possible. By the way, FIBARO has introduced the first three devices working with Apple HomeKit: Motion Sensor - a multifunctional sensor for motion, temperature and light intensity, Flood Sensor - a flood and temperature sensor and Door/Window Sensor - a contact sensor. The sensor are available since 16 December 2016 (check store locator ). Next FIBARO devices working with Apple HomeKit will be available in 2017. More information can be found here . FAQ can be found here. Faut-il que je leur réponde ou je dois attendre qu'ils reviennent vers moi "dès que possible"? Je voudrais juste recevoir ce mail d'activation.
BenjyNet Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2017 Bon, coupure d'électricité cette nuit pendant 45min (ça n'arrête pas en ce moment) et pour le moment le plugin tourne toujours.
PdB Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2017 @Did: A priori pas la peine de relancer le support. Je les ai contacté vendredi, j'ai reçu le même mail et eu un retour de leur part dans la journée. Par contre: depuis que je m'identifie avec FIBARO ID, je n'ai plus aucune info de géolocalisation qui remonte depuis mon iPhone.... Avez vous le même souci?
Renan Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour Depuis l'installation de la version 4.110 sur HC2 : dans l'onglet "Consommation", "Panneau de température" je n'ai plus l'enregistrement des différentes T°, l'enregistrement s'arrête le jour de la mise à jour. Le "panneau consommation" lui renvoie bien l'historique des valeurs. Avez vous rencontré ce défaut.
biboun Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Vérifies dans tes modules qui remontent la température que l'option "save logs to event panel" est bien cochée.
Did Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Après quelques échanges avec Marcin Janicki où il m'a partagé des liens de tutos vidéo https://www.youtube.com/watch?v=mnszgFcQSAo https://www.youtube.com/watch?v=uUsN4swMlOw https://www.youtube.com/watch?v=skcYymoSph0 pour la création du compte mais rien ne m'a permis de corriger mon problème, je leur ai pourtant expliqué avec des photos. S'ils ne reviennent pas vers moi avec une solution pour recevoir ce mail d'activation, je ne sais pas ce que je vais devenir à la date fatidique avec l'accès distant.
biboun Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Manifestement il ne va rien t'arriver de grave. A force d'en discuter, on a compris plusieurs choses: -le fibaro ID est là pour remplacer le login/mdp que tu pouvais avoir sur leur ancienne passerelle home.fibaro (censé servir à se connecter via leurs services à ta box sans faire de redirection de port), en gros ils migrent une base de login/mdp vers une nouvelle base, qui en outre permettra d'accéder de façon unifiée à d'autres services pas encore lancés (support etc..). -le forcage ( via wizard) à changer son user local "admin" vers un superadmin identifié par email et mdp (qui peuvent etre différents du fibaroID) est totalement dissocié du premier point, c 'est juste pas très malin de la part de fibaro de lancer ces deux changements d'authentification en même temps, histoire de bien embrouiller tout le monde. Côté appli mobile, il semble que le fibaroID ne serve qu'à remplacer l'ancien système de passereelle, mais au final on peut toujours renseigner sa hC2 par son ip publique et le port de redirection du port forward (si tu en as un) A priori leur seul problème que tu pourras rencontrer, c 'est de ne pas pouvoir passer la première étape ( du fibao ID) si tu mets à jour ton appli mobile. En attendant, et si tu as un port forward en place, l'accès par un navigateur devrait continuer de marcher.. 1
Did Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui justement, l'appli pour smartphone androïd est mise à jour et est inutilisable car bloquée sur Fibaro Id au démarrage. Celle de la tablette fonctionne toujours. C'est dingue qu'ils ne puissent pas m'envoyer ce mail d'activation.
biboun Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Tu as essayé de créer un nouveau compte fibaro ID de zéro ? Sans tenter de le fusionner avec ton fibaro home existant..
Renan Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 @Biboun Merci C'est OK. Je les avait tous désactivés et au changement de version je les ai perdu.
HANSOLO Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 @Did pour moi ça c'est résolu sans action de ma part, je n'ai pas eu le mail pour confirmer mon ID et depuis 2-3 jrs ça fonctionne appli et accès Web.
Did Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 @biboun, Je n'ai pas essayé de fusionner mon ancien compte, j'ai créer le nouveau compte avec la même adresse mail que j'ai mis dans ma HC2 et un code différent (à huit caractères alphanumériques), le compte existe bien (si je veux le recréer, il me dit qu'il existe déjà) mais il n'est pas activé. @HANSOLO, Je viens de ré-essayer et toujours ces mails Account migration, l'appli smartphone bloque aussi toujours sur "Verification Code", pas de mail reçu et si je fais "resend", là je reçois encore le mail "Account migration".
mprinfo Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Tu as supprimer la hc2 sur ton ancien compte J'ai eu ce problème Après tu te log au fibaro id et tu ajoute ta hc2Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 La HC2 est supprimée du compte home.fibaro depuis que j'utilise la redirection de port (bientôt deux ans).
mprinfo Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Donc dans ton fibaro id Tu peux ajouter ta hc2 Avec son numéro et sa mac adresse Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Petit explication sur FIBARO ID Pour vous connectez a fibaro ID Il vous faut ne adresse mail et un mot de passe Exemple : lazeretundieu@paradis.com Toto*5400 Sur votre box Fibaro toto@free.fr Toto1234 on remarque donc que l'on peut utiliser une autre adresse ce qui veut dire que FIBARO ID et user HC2 sont indépendant Fibaro a choisi de passer le user en adresse mail en parti pour permettre de gérer plus facilement la perte de mot de passe sur la box si vous cliquez sur mot de passe oublié vous recevez un mail sur l'adresse toto@free.fr et non sur lazeretundieu@paradis.com 2
Did Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Non, je n'accède pas à ton menu de services puisque le compte n'est pas activé, je ne reçois pas le mail contenant le lien pour l'activer.
anthonylegrec Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour, J'ai eu le malheur de redémarré ma HC2 que du coup plus rien ne fonctionne. Une 30ène d'appareil zwave ne réponde plus Avez-vous déjà eu le même problème? Que dois-je faire pour résoudre, sans tout reconfigurer? En annexe mon problème en capture d'écran! Merci de vos reponses !
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