Did Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Ah pas bête ça, je n'y ai pas pensé. Merci @flechg PS : Non, rien dans les indésirables.
Fredmas Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Bon ben je crois qu'il n'y a définitivement pas le choix. Je sens que ce soir après le boulot c'est session : - je clique sur update - je ferme tout - je prends un bon apéro pendant au moins 1 h - je retourne constater si ça c'est bien passé - je crée mon nouveau login en serrant les dents 1
Sakkhho Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Méthode qui a fait ces preuves.Avant Ca backup-restart- cache vidé. - navigateur fermé sinon tu seras tente de finir L apéro devant ton écran. 1
pepite Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 exactement ce que j'ai fait hier, mais juste avant le repas pour moi, et suis allé voir ce qui se passait après, parfait ;-) Puis création du FibaroID sans encombre
Fredmas Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Bon allé, de toute façon apparemment nous n'avons pas le choix, alors je passe à la casserole Je sauvegarde, je nettoie tout, et j'update depuis ma 4.100 A tout à l'heure... normalement...
Krikroff Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 @Fredmas, Bonne chance et bon courage
Fredmas Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 merci je serre les fesses là. Backup effectué. Redémarrage effectué. Cache vidé. Update en cours.
Fredmas Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Bon mise à jour effectuée sans encombre. Sauf que... Je me connecte, et démarre le wizard. - Nouvel email OK - Nouveau mot de passe OK - Réception du code de confirmation OK - Je rentre le code de confirmation OK - Le wizard me demande de rentrer login et password NOK rien à faire, ça me répond à chaque fois Mauvais login ou mot de passe. Pas de next, pas d'annuler, juste le bouton identification. Donc je suis bloqué, et ne sais pas quoi faire. Punaise ça me fatigue que ça merdouille à cette simple étape !
flechg Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Salut, voila ce que j ai fait et pour moi ca à fonctionné j ai été dans la hc2 j ai créé un autre utilisateur admin avec mot de pass puis j ai désinstallé l appli en ayant effacé les données avant j ai réinstallé l aplli et rentré les identifiants et tout est ok mais bon galère
Fredmas Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Mais là je ne parle pas d'apli. Je suis bien sur mon ordi et comme je ne peux pas sortir de l'écran montré ci-dessus, comment aller dans le moindre menu ?
flechg Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 désolé j avais pas compris je sais pas alors as tu vidé le cache sait on jamais
Fredmas Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Bon plutôt que de continuer d'attendre comme un "couillon", après avoir relu tous les post ici, et regardé la vidéo Fibaro sur les ID 4 fois de suite, je me suis dit : Fred tente un truc quand même. Alors du coup, sur la page du navigateur (voir image précédente) j'ai fait un clic droit "rafraichir". Je me retrouve sur la "vieille" page de login. Je tente l'ancien admin, ça ne marche pas. Je tente le nouveau avec e-mail, et ça marche. Le wizard s'affiche. Je le continue et le termine. Et me voilà dans mon bon vieux Fibaro et en 4.110. Tout à l'air de fonctionner Heureusement que j'ai respecté la procédure de l'apéro à la lettre hier soir, car je sens que je me serais pris la tête et mal dormi. Au réveil beaucoup plus zen et tout est ok Modifié le 11 février 2017 par Fredmas 1
Fredmas Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Merci les gars Au cas où cela pourrait aider certains qui se posent des questions sur ce qui suit : Update terminé, ensuite je vais sur mon appli IOS Fibaro. Pour rappel, je n'ai pas de compte FibaroHome ou ID, car je me suis toujours connecté via mon IP et un port redirigé. L'appli ne se connecte plus à la box, normal. Je trouve la box, j'édite et change le login et password. Elle se connecte. L'appli me demande mon login FibaroID, je n'en ai pas alors je ne complète pas et j'appuie sur la maison Fibaro en haut à gauche. L'appli fonctionne, et elle est donc obligatoirement connecté via mon IP statique. Par contre à chaque fois que je la redémarre elle me demande le login FibaroID, que j'acquitte en appuyant sur la maison Fibaro en haut à gauche. Donc pour résumer, j'ai pu passer en 4.110 et par obligation adopter le nouveau format de login. Par contre, n'ayant toujours pas de compte FibaroID (ou Home), je suis toujours connecté à distance avec mon téléphone via mon IP statique. Pourvu que ça dure, car "en apparence" je fonctionne sans leur cloud ! A terme je pense devoir créer un compte FibaroID, car c'est embêtant que l'appli pose la question. Mais on verra dans le futur. Pour l'instant tout fonctionne sans Modifié le 22 janvier 2017 par Fredmas
pepite Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Tu vas être obligé oui, je faisais comme ça aussi mais l appli le demande tout le temps. Et tu peux le creer on se connecte quand meme avec l ip publique ou cloud, fonctionnement identique :-)
Nico Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Fredmas, comme je le précise dans le topic, même en Fibaro ID, tu peux conserver l'accès local comme avant, j'ai testé. Il y a bien les 2 comme avant : Local access si connexion en Wifi ou en 3G/4G avec ouverture de port, et remote access en passant par le cloud. En fait le Fibaro ID remplace simplement l'accès au home.fibaro, pour ensuite permettre l'ouverture sur d'autres services Cloud comme Amazon Echo etc. Mais le local fonctionne parfaitement, et j'ai vérifié si cela ne triche pas, quand je passe en 3G/4G avec mon IP Publique et port, je vois bien le traffic sur mon routeur sur le port, donc c'est tout comme avant, tu peux y aller !
Sakkhho Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 fredmas, pourquoi pas le fibaroID ? un peu chiant de devoir acquitter à chaque fois moi j'ai tout fait et je suis connecté sur mon IP redirigée sans probleme. il faut garder en tete que FIBAROid et access HC2 sont 2 choses differents. On a l'impression que c'est pareil car on mets probablement tous les meme emails. mais c'est bien 2 mot de passe différents chez moi
Nico Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Oui, tout à fait, cela ne remplace que l'accès Home d'avant, pour simplifier et regrouper le tout.
Fredmas Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 Merci beaucoup pour vos compléments d'info. J'avais déjà lu vos post à ce sujet et j'étais rassuré Je vais y passer oui. Juste pas pressé, mais comme je l'ai dit et @Sakkhho aussi c'est embêtant d’acquitter à chaque fois. Enfin à chaque fois, pas vraiment. uniquement au redémarrage du tel. Mais mon petit test a rassuré le vieil homme des cavernes qui se balade dans un coin de mon cerveau et qui aime rester le chef dans l'utilisation de ses outils
Fredmas Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 (modifié) Par contre vous venez de me donner une info que je n'avais pas (ou que j'avais oubliée) : nous pourrions avoir un login A et password A pour le compte superuser de la HC, et un login B et password B pour le compte FibaroID ? Modifié le 21 janvier 2017 par Fredmas
Messages recommandés