Aller au contenu

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017


Berale64

Messages recommandés

j'ai du faire une installation manuel pour en arrivé là.

 

La box fonctionne depuis les applications smartphones et les scénarios aussi. C'est juste l'interface web aui est planté sur cette page comme s'il attendait quelque chose de moi mais il n'y a rien qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, ca ressemble de près aux ennuis que j'ai eu ces derniers temps (en trois fois différentes) à savoir :

  • des rooms corrompus dont je ne pouvais changer les noms (pas ton cas) mais l'appli mobile fonctionait nickel,
  • mon IHM avec plus rien dessus. J'arrivais un peu plus loin que toi mais l'appli mobile fonctionait nickel
  • et le dernier le blocage sur "starting services" (presque comme toi) mais l'appli mobile ne fonctionnait pas du tout. Un recovery fin de semaine dernière pensant régler le souci et rebelote hier soir mais Fibaro est intervenu ce matin et a tout relancé sans que je connaisse l'origine du souci

ca ressemble à un mix des 2 derniers bien que tu ais dû passé le "starting services" puisque l'appli mobile fonctionne. J'ai branché mon écran sur la box pour voir les messages. Si tu pouvais, ca serait intéressant histoire de voir si c'est comme moi. Ca serait le début de la preuve d'un bug...

 

en tout cas, le support a toujours tout remis d’équerre mais ne dit jamais l'origine du souci malgré mon insistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais jeter un œil sur les retours des requêtes vers l'Api sur cette page... Sinon, j'imagine que tu as testé le reboot ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ou je n'y comprends plus rien... je lui demande de me modifier le parametre 14 du device ID 290 et dans le log, il me touche le 451 !!!

 

en fait il affiche l'ID du parent sachant qu'avec un FGS, un parent a 2 fils (2 relays)

corrupted ID.png

Modifié par Quikdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de venir aux nouvelles ,-)

 

Je suis en train de réinclure pas mal de mes FGS qui lors de mon recovery et des upgrades successifs ont été RAZ sur certains paramètres. la restoration d'un backup au final n'a pas repris les paramètres de modules. Il me fallait un double click pour allumer mes inters et impossible de changer les paramètres donc exclusion/inclusion systématique

 

J'ai toujours les mêmes merdes lors des inclusions/exclusions

  • Fonctionne très rarement du premier coup,
  • IHM jamais mis à jour suite à une exclusion (les devices sont toujours visibles) d'ou des redémarrages,
  • inclusion de modules donnant un ID=0 assez souvent (donc j'exclus/inclus à nouveau jusqu'à avoir un ID cohérent). Par contre le compteur des IDs semble bien incrémenté parce que quand ca passe, il ne suis pas le précédent inclus mais est bien incrémenté du nombre de fois ou j'ai eu un ID à 0)

 

Bref je tremble à chaque fois que je redémarre la box au moment du starting services :-(

 

voilà sinon j'ai installé Jeedom hier soir sur mon syno, j'ai commandé une clé zwave et je vais faire des tests pour me faire une idée

 

tout cela est quand même très -trop- chronophage...

Modifié par Quikdav
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan, dans l'ordre :

- Compte Fibaro ID converti, nouveau mot de passe, a retrouvé ma box dans le home.fibaro.com, aucun souci :)

- Mise à jour 4.110 effectuée, reboot, pas de 503, aucun souci :)

- Assistant effectué, compte admin renommé avec l'adresse email, aucun souci :)

- Application Android configurée avec le nouvel ID et mon IP publique, aucun souci :)

- FHEM et Plugin Kodi reconfiguré, tout fonctionne avec l'adresse email, aucun souci :)

- IPX800 pas eu besoin de toucher, car il utilise un compte utilisateur dédié, aucun souci :)

- Scène LUA avec la nouvelle API pour reboter la box, aucun souci :)

- Script de backup automatique avec la nouvelle API, aucun souci :)

 

Bon bah c'est cool, ça fait plusieurs heures que ça tourne, ça n'a toujours pas planté, génial :D

 

 

EDIT : j'attends mon tampon "@Nico approved" ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu appelles simple.

Il faut que je :

- lève mes fesses du canapé

- monte 1 étage

- entre dans une chambre non chauffée

- monte une échelle

- saisisse mon HTC en alu qui sera glacé

- et le pire : ouvre l'application Tasker, l'application la moins intuitive de tout le Play Store.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans mes combles auj aussi, et ben bonjour la temperature ;-)

 

Ca c'est bon @Lazer, une bonne chose de faite

 

@Quikdav, courage, mais c'est sur, bizarre le comportement de ta box..

Au point où tu en es, je crois que j'essaierais de repartir propre avec un petit recovery, mais je n'ai pas tout suivi tu l'as peut-être deja fait. 

 

Bon, moi le debut de mes galères avec la 4.110. 

Plus de push, mais bon..ca c'est pas très grave.

Sur le tel du WAF, plus moyen de se connecter à l'interface avec le fibaro ID puis quelquefois le compte, le mien, le sien, pas de connexion ;-)

Tel supprimé de la box, redémarrage, appli desinstallée sur le tel du WAF, redémarrage. 

J'ai bien récupéré un nouvel ID sur la box, mais toujours pas de connexion sur le tel.

Heuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite :

- Tasker reconfiguré avec le compte email, aucun souci :)

- Application mobile Fibaro Android mise à jour, utilisation du FIbaro ID et de l'adresse IP externe, en 4G il se connecte bien en "local", donc il ne passe pas par le cloud, aucun souci :)

 

A noter que pour l'appli mobile, il faut renseigner l'IP et le port externe quand on est connecté en 4G uniquement. Car si on est en Wifi, il détecte l'IP locale et la remet à la place de l'IP externe.

 

Bref, grosse mise à jour mais finalement tout s'est bien passé :D

Comme tu dis Pepite, une bonne chose de faite !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite galère du moment oui ;-)

 

en fait sur l'appli : en 3G/4G

 - je renseigne mon fibaro ID

 - puis vais modifier l'IP externe

 

en WIFI en local, la même

 

Pour le pushs sur mon tel, j'hésite donc à supprimer mon tel de la box ;-)

 

Je vais tout recommencer avec un reboot de la box au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je pense. 

 

Bon, ben pas moyen pour le tel du WAF..

A moins que cela vienne de l'appli..

 

J'attends encore et après support, pourtant après plusieurs essais, j'ai a chaque fois le tel dans le Access Control. 

Quand ca ne veut pas ca ne  veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...