Aller au contenu

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017


Berale64

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Très bonne année 2017 et surtout, AMOUR, GLOIRE ET BEAUTE !!! :) lol

 

Une petite question... à quoi sert la nouvelle version de la HC2  (4.110) ? A quoi sert le code que l'on reçoit par mail ? Comment faire si on oublie son mot de passe ou pire son identifiant ? 

 

Merci à LAZER de m'avoir aidé... suite à la mise à jour, j'étais complètement bloqué... impossible de me connecter sur l'interface car le compte admin a été remplacé par mon mail ... encore fallait-il le savoir... parfois Fibaro ne nous dit pas tout ;)

 

Bref, cela refonctionne, me voilà de nouveau content

 

Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à apporter vos réponses... peut-être que cela pourra aider quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux question :

- à quoi sert la nouvelle version de la HC2  (4.110)  => voir changelog en première page du topic (bref surtout des évolutions mineures, mais toujours bon à prendre, par contre la nouvelle méthode d'authentification par email n'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu.... car ça complexifie la configuration sans apporter de réelle sécurité supplémentaire)

- A quoi sert le code que l'on reçoit par mail => à activer le nouveau compte qu'on vient de créer avec l'adresse email, en remplacement du compte admin

- Comment faire si on oublie son mot de passe ou pire son identifiant => bonne question, ça ne m'est pas encore arrivé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Comment faire si on oublie son mot de passe ou pire son identifiant => bonne question, ça ne m'est pas encore arrivé

A priori ça va renvoyer un lien temporaire par mail (ça semble le standard) pour réinitialiser le pass.

 

si le login est "unifié" avec leurs base de support, ça sous entend que leur authentification passe par le net, on ne sait pas ce qui se passe si la box n'est pas connectée ? (il y a peut-être un cache local du password)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biboun a dit :

si le login est "unifié" avec leurs base de support, ça sous entend que leur authentification passe par le net, on ne sait pas ce qui se passe si la box n'est pas connectée ? (il y a peut-être un cache local du password)

 

Ho purée je n'espère pas. Je veux que mon contrôleur reste autonome :15:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors premières mésaventures avec leur nouveau systeme de login:

après avoir mis à jour le firmware d'un wall plug, la box me tape une erreur 403, et me demande de me reauthentifier ( ce que j'vais fait 10 min avant)

 

là avec le meme couple mail/password, impossible de me connecter, le système afficher mauvais login ou mot de passe, l'halu.

j'utilise le lien "mot de passe oublié",il me demande quel mail :je le renseigne et ça me renvoie un mail avec un nouveau pass ( ça répond aux questions précedentes), et là, ce pass ne marche pas plus...Zuper!

je tente de redemander un mot de passe, il me demande à nouveau mon mail, je le renseigne, et là, utilisateur introuvable !

en parallèle, un login avec un user sans droits marche...

 

j'ai tenté un reboot, mais rien n'y fait.

 

en résumé je viens de perdre l'accès admin à ma propre box, je suis ravi.

 

Merci Fibaro, merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois que je m'enfonce en plus, j'ai voulu lancer un recovery, mais j'avais jamais fait..

 

en fait je sais pas du tout sur quoi il va me remettre, je pensais bêtement que j'aurais le choix de quel backup je voulais mais non, qqun peut m'expliquer ce qui se passe dans le recovery ? ( à la question voulez vous effacer toute la config zwave de la mémoire j'ai répondu "non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biboun

 

il faut toujours effacer la puce Z-Wave

tu fais ton recovery, puis les mises à jour, puis tu restaures ta sauvegarde

mais tu auras perdu les icones dans la bataille

 

inquiétant ce bug de login, je ne vais pas me presser pour la mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le recovery vient de me laisser en version 1.038 ouah !

 

bon, donc je dois le refaire en effaçant la memoire zwave?

 

mais apres restore de mon backup, je vais recuperer ma config zwave avec les bons ID ?

 

c'est quand même super mal gaulé leur truc en terme de restores..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui

sinon tu met à jour le recovery de ta clé USB depuis les images partagées par Jojo.... si t'es pas à l'aise avec ça, ne te prends pas la tête, fait ton recovery puis applique toutes les mises à jour, ça prendra le temps qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'installer 4.100 d'abord, puis 4.110, toutes les autres solutions pourraient causer un crash (core dump dans le répertoire racine, le blocage des services de démarrer!) Et des problèmes de connexion.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais otez moi d'un doute, à aucun moment dans leur process d'upagrades 1->2->3->4 ils n'ont mis à jour la version de recovery ?

je veux dire,c  'est normal que je me retrouve en v1 ?

en clair pour avoir des recoveries en v4 par exemple, il faut avoir modifié sa clef soi même ?

 

En plus j'ai un gros doute sur le fait qu'il va parvenir à proposer des updates, j'ai bien l'impression qu'ils otn changé les noms dns de leurs serveurs de mise à jour depuis le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca y est il me propose une 1.040

donc si j'ai bien compris,

je commence par refaire un recovery en effacant la config zwave

je me retape les 53000 updates pour arriver en 4.qqch

je restore mon backup lié à cette version

 (et là ça va me remettre mes ID zwave , je vais pas devoir tout me reconfig ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les problèmes avec 1.xxx et 3.xxx, est le meilleur pour remplacer les fichiers sur le stylo de récupération (pour avoir récupération 4.031). Puis en utilisant mon plugin pour obtenir le mot de passe root, pour vous connecter via ssh, pour exécuter:

 

cd /tmp
wget http://updatehc2.fibaro.com/4.100/patch.tar.gz
update --manual ./patch.tar.gz

 

Puis après redémarrage pour installer 4.110

C'est la solution que nous utilisons pour tous nos clients pour les empêcher d'avoir 503 ou des problèmes de connexion.

 

EDIT: Pendant les derniers jours, j'ai dû réparer beaucoup de HC2

 

Je ne peux pas partager mon plugin, mais tout autre moyen d'avoir au moins 4.031 devrait fonctionner mieux que directement 3.6 à 4.110, mais comme je l'ai dit, le meilleur et le moyen prouvé est xxx -> 4.100 -> 4.110

 

 

Modifié par tinman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinman, ça me plait, j'en ai marre de bricoler, et de dépendre de la non réactivité du support, je vais passer à la vitesse supérieure :)

 

Je vais modifier ma version de recovery pour jumper direct en 4 et ensuite tout finir en ssh.

 

par contre le "plugin" pour obtenir le mdp root, je le trouve ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

EDIT: Pendant les derniers jours, j'ai dû réparer beaucoup de HC2

 

Je ne peux pas partager mon plugin, mais tout autre moyen d'avoir au moins 4.031 devrait fonctionner mieux que directement 3.6 à 4.110, mais comme je l'ai dit, le meilleur et le moyen prouvé est xxx -> 4.100 -> 4.110

 

Je comprend bien, mais je sais que si on en passe pas par 4.100 ça va merder, et pour ne pas sauter direct sur 4.110, à part le faire en ssh ( ce que m'avait fait le support la semaine derniere) je ne vois pas d'autre option.

qqun peut me filer une autre methode pour chopper ce foutu pass root ? (je vais rien casser ça fait 20 ans que ej bouffe du bash)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...