Aller au contenu

Xpenology Installer/Migrer DSM 5.x à 6.x et 7.x


mprinfo

Messages recommandés

J'ai fait la migration sur mon serveur de secours en VM sous ESXi :

- Toute dernière version DSM 6.1.3-15152 Update 5

- Surveillance Station 8.0.3-5159 patché avec 255 licences (pas de patch connu pour les versions 8.1)

 

:D

 

J'attends quelques jours, et je ferai la mise à jour sur mon DSM de prod

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la migration sur mon serveur de secours en VM sous ESXi :
- Toute dernière version DSM 6.1.3-15152 Update 5
- Surveillance Station 8.0.3-5159 patché avec 255 licences (pas de patch connu pour les versions 8.1)
 

 
J'attends quelques jours, et je ferai la mise à jour sur mon DSM de prod
 
 
Il va falloir que je me fasse un dsm de test sur mon hpgen8 et Esxi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre a jour le post 2 avec le lien officiel pour télécharger surveillance station par contre je ne mettrai pas le lien du patch dans les post 1 et 2

 

 

 

SurveillanceStation-x86_64-8.0.3-5159.spk

 

https://archive.synology.com/download/Package/spk/SurveillanceStation/8.0.3-5159/SurveillanceStation-x86_64-8.0.3-5159.spk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour ceux qui font tourner DSM 6.1 en VM sous ESXi, en complément du tuto :

 

  • Dans les paramètres de la VM, pour le disque virtuel du Loader Synoboot :
    • Ce disque doit être sur un contrôleur IDE
    • Ne pas cocher les cases "indépendant" et "Non persistant", sinon à chaque arrêt puis redémarrage de la VM, le DSM se met en mode de "récupération" (facilement rattrapable en cliquant sur le bouton, mais ça empêche le boot automatique... donc prise de tête)
  • Au moment de modifier le fichier grub.cfg, modifier la ligne contenant l'option "default" avec la valeur '2' afin que le 3ème menu correspondant à ESXi soit sélectionné automatiquement à chaque boot (numérotation à partir de 0) :
    set default='2'

    Remarque : ça fonctionne très bien si on boote quand même sur le premier menu (correspondant à une installation de DSM en natif sur clé USB), mais on voit apparaitre le disque virtuel de 50 Mo dans le gestionnaire de stockage de DSM. Afin que ça soit plus propre, c'est mieux de ne pas le voir, d'où l'intérêt du menu 3 dans Grub.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc t'as pris une Mac Address au hasard :P

 

Oui QiuckConnect aussi, mais je ne l'utilise pas non plus, par contre les applis qui sont bloquées, c'est carrément gênant.

Donc je reste avec mon couple S/N et MAC existant sur DS3615xs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Surv Station, à ma connaissance il n'y pas de de problème. De toute façon il s'appuie sur les licences achetées (ou pas... :rolleyes:)

 

Je sais de façon certaine que Video Station ne fonctionne pas : en fait il indexe bien la médiathèque, mais impossible ensuite de streamer vers des mobiles avec DS Vidéo.

Pour les autres applis, je ne sais pas, mais j'avais lu sur les forums que certaines applis comportent aussi des blocages quand le couple SN/Mac n'est pas valide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 16:50, Lazer a dit :

Conseil pour ceux qui font tourner DSM 6.1 en VM sous ESXi, en complément du tuto :

 

  • Dans les paramètres de la VM, pour le disque virtuel du Loader Synoboot :
    • Ce disque doit être sur un contrôleur IDE
    • Ne pas cocher les cases "indépendant" et "Non persistant", sinon à chaque arrêt puis redémarrage de la VM, le DSM se met en mode de "récupération" (facilement rattrapable en cliquant sur le bouton, mais ça empêche le boot automatique... donc prise de tête)
  • Au moment de modifier le fichier grub.cfg, modifier la ligne contenant l'option "default" avec la valeur '2' afin que le 3ème menu correspondant à ESXi soit sélectionné automatiquement à chaque boot (numérotation à partir de 0) :
    
    set default='2'

    Remarque : ça fonctionne très bien si on boote quand même sur le premier menu (correspondant à une installation de DSM en natif sur clé USB), mais on voit apparaitre le disque virtuel de 50 Mo dans le gestionnaire de stockage de DSM. Afin que ça soit plus propre, c'est mieux de ne pas le voir, d'où l'intérêt du menu 3 dans Grub.

Bonjour @Lazer

comment tu fais pour mettre en ide??

je n'ai que scsci en choix? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire au moment de la création du disque virtuel.
Si tu essayes d'ajouter un disque virtuel déjà existant, ET si celui-ci a été créé préalablement avec un contrôleur SCSI virtuel, alors tu n'auras pas la possibilité de le présenter en IDE.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...