Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour me revoici avec un sujet épineux. Donc voila dans ma maison (achetée récemment) il y a un système d'alarme que je croyais non fonctionnel car pas moyen de l'allumer mais hier je me suis rendu compte que dans le boitier de câblage les anciens proprio avaient enlevé le fusible (mdrrr). Donc une fois remis tout le système s'allume et même les détecteurs de mouvement. Alors bien entendu je n'ai aucun code pour armer ou désarmer la bestiole je pense que le système auparavant était relié avec un central téléphonique à distance. Voici mes questions : Est-il possible de refaire marcher l'alarme en local?? Est il possible de réinitialiser les codes ?? Si il n'est pas possible de refaire marcher tout ça, pensez vous que je puisse recycler le système (Vu que tout est déjà câbler) pour y installer de la domotique ( pas forcément une alarme) ???? Voici les images du système c'est une alarme DSC POWER 832 Merci de votre aide et si il y a des pros dans le domaine des alarmes je suis preneur de vos conseils Les trois suivantes je n'ai aucune idée de la fonction du boitier, il y a bien un contacteur de porte branché dessus mais mystère pour le boitier ??? des idées???
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour, voici déjà la notice de la DSC POWER 832 PC5016: http://ets-buisson2.fr.nf/doc_tec/alarme/dsc/PC5016.pdf le code maitre par défaut qui permet de rentrer en programmation est donné en page 7, c'est : 1234 Normalement, il est changé par l'installateur, donc si c'est le cas et que l'installateur a verrouillé la fonction RESET, c'est mort... Sinon, pour faire un RESET de la centrale, il faut débrancher le secteur (enlever le fusible) et la batterie, faire un pont entre PGM1 et Z1, remettre le secteur et la batterie, attendre 10s et enlever le pont. Ensuite, à l'aide du clavier, il faudra entrer en programmation avec le code 1234 et refaire toute la programmation!
lolomail Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Avant de revenir en config d'origine ou de tout décâbler: - Tu ne peux pas contacter les anciens proprio pour qu'ils te donnent les codes / doc ou bien le nom de l'installateur pour le contacter? - Tu n'as pas un autocollant / ref de l'installateur quelque part? Autant essayer de trouver comment la programmer et l'utiliser
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 C'est vrai, j'aurais du commencer par ça ! A voir également si il n'y a pas une doc coincée dans la centrale ou derrière
lolomail Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 A voir également si il n'y a pas une doc coincée dans la centrale ou derrière J'adore, le pire c'est que c'est fort probable
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 bah oui, je le sais bien, je bosse dans l'alarme, donc je vois souvent ça chez les gens!!!
lolomail Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Manque juste la grosse pancarte "La centrale est ici et aussi les codes de gestions"
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 En général, pour les petits vieux (et pas que!) qui perdent un peu la mémoire, le top, c'est encore d'inscrire sur le clavier le code avec un feutre indélébile !!!
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 je viens de faire un test j'ai remis le fusible et au bout de deux minutes je viens de me détruire les oreilles mdrrr. Donc quand je l'allume elle est armée c bien ca? Sinon j'ai regarder un peu partout pas de trace de code ou de bout de papier cacher derrière. Quand je l'allume je ne sais absolument pas dans quel état elle ce trouve donc difficile de faire une manip dans ce cas la.
lolomail Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Tu n'as aucun report sur une des leds de la face avant? Quand elle a hurlait, c'est que tu es passé devant un capteur? Tu avais laissé ouvert le boitier car y a un contact anti sabotage de visible sur ta photo. Tu es le proprio N° combien de la maison?
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 alors je suis le proprio numéro 3 mais je suppose que l'alarme date de la précédente propriétaire. Si en façade j'avais le bouton intrusion allumé et deux ou trois numéro également. Le bouton armé non. En effet le boitier et resté ouvert ^^
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 une centrale d'alarme qui est mise sous tension commence déjà à faire son boulot. Il y a effectivement une détection sabotage boitier et il faut faire le code de désactivation que tu n'as pas. Au moins tu as validé le fonctionnement de la sirène ! Avant d'alimenter la centrale, tu peux essayer de faire un pont à la place des 2 fils du poussoir de protection sabotage du boitier. Si tu ne récupères pas les codes par l'ancien proprio, c'est cuit, tu n'as plus qu'à faire un RESET.
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Dans tous les cas, il y aura moyen de faire fonctionner ton alarme, on fera ça étape par étape si tu n'arrives pas àavoir les codes.
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bon je vais essayer de joindre l'ancienne proprio mais bon c pas gagné elle est super âgé et chui pas sur qu'elle ce rappelle quoique ce soit. Dans le cas ou l'on peut faire un RESET il y a beaucoup de programmation à faire? Bon sinon que pensez vous de réutiliser le système pour alimenter des modules domotiques qui normalement sont sur piles? pensez vous cella faisable?
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 la programmation àfaire n'est pas insurmontable. ça reste de l'alarme "grand public". il faudra identifier les zones filaires et ensuite les paramétrer. Le reste n'est pas bien difficile avec la doc. Tu parles de quoi concernant les modules qui sont sur piles?
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Je sais pas j'aurai pu réutiliser les cables pour alimentes les nouveaux détecteurs ou bien les modules de porte ou autre module gourmand en pile lol je ne sais pas le courant qu'envoi la centrale vers les détecteur.
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 pour les contacts de portes, il n'y a pas de courant, juste normalement 4 fils (2 pour le contact, 2 pour l'autoprotection). Pour les radars IR, il y a 2 fils de plus pour l'alimentation en 12v. T'as essayé le code 1234?
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 je te conseille de remettre en état ton alarme, rien ne vaut une bonne alarme filaire!!!
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 euh oui j'ai essayé mais je ne sais pas si il faut faire une manip ou appuyer sur une touche avant pour rentrer dans le mode et la notice je n'y comprend rien du tout lol Sinon pour les contacts de porte fibaro il y a des piles
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Je viens de découvrir à l'instant ce petit boitier tout proche de ma porte de garage électrique. il me semble reconnaitre un contacteur de porte mais aucune idée de la fonction du boitier ???? des idées???
lolomail Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Cela me fait penser a un bornier de jonction, après on dirait que tu part sur un détecteur. Ta porte de garage ne serait pas une sectionnelle par harsard et tu n'aurais pas un contacteur au sol?
Did Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonsoir, Si c'est le boitier rectangulaire situé complètement à droite sur la photo après le clavier, on dirait un détecteur de choc câblé en série avec le contact de porte (en cas de bris du carreau de ta porte). Et pour l'autre boîtier, ça m'a l'air d'être une boite de dérivation autoprotégée.
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Le petit boitier de gauche est un simple détecteur d'ouverture BECUWE IM1440FE: http://www.maisondesalarmes.com/alarme-detection-contact-porte/122002-contact-de-porte-becuwe-im1440fe.html Concernant le boitier de droite, il s'agit effectivement d'une boite de raccordement autoprotégée, c'est àdire que si quelqu'un ouvre le boitier, une auto-protection est reçue par la centrale, ce qui déclenche l'alarme. Le système d'alarme ne pourra pas être activé tant que ce boitier sera ouvert, sauf àfaire des modifications de câblage (pontage des 2 fils d'autoprotection).
Lazer Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Si tu arrives àfaire fonctionner cette alarme, tu pourras intercaller des Fibaro Universal entre chaque capteur et la centrale, ce qui permet de continuer àfaire fonctionner la centrale àl'identique, tout en bénéficiant de la remonté d'info dans la HC2 pour les scénarios (allumage des lumières, coupure du chauffage, etc...). Donc tu n'auras pas besoin d'installer des modules Z-Wave àla place des détecteurs en place. Budget plus faible, et économie de piles
fredo Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 effectivement, c'est une très bonne idée Monsieur Lazer, mais il y a quand même un détail àrégler. Autant c'est simple pour les radars IR qui sont alimentés en 12vcc, autant les contacts de porte et fenêtre ne sont pas alimentés. De ce que j'ai vu sur la photo du contact de porte, il est relié àune boite de raccordement. Dans cette boite, d'un coté les 2 fils (ou 4 si auto-protection) du contact de porte, de l'autre coté le cable àplusieurs paires qui va àla centrale. Si il reste 1 paire disponible, tu peux l'alimenter en 12v via la centrale. Sinon, il faudra mettre les Fibaro Universal àproximité de la centrale, raccordés directement sur les entrées "Zone" et le 12v.
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