Aller au contenu

comment faire clignoter un lampe lua


Messages recommandés

Posté(e)

re bonjour 

 

je cherche un petit code LUA pour clignoter une lmape

 

sur détection d’inondation alors fait clignoter un la lampe du salon

 

merci d'avance

 

 

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Le plus simple :

ON

SLEEP

OFF

SLEEP

ON....

SLEEP

OFF

 

Je crois que quelque part il y avait un code plus compliqué ;-) et foncionnel.

J'essaie de chercher ;-)

Posté(e)

salut

 

je ne trouve pas,

 

j'ai fait le test avec le code suivant mai non :(

local deviceValue1 = tonumber(fibaro:getValue(18, "value"));
	fibaro:sleep(1000)
  if (deviceValue1 == 0)
  then
		fibaro:call(18, "turnOn");
       
end

fibaro:sleep(1000)
  if (deviceValue1 == 1)
  then
		fibaro:call(18, "turnOff");
       
  
      end

 

Posté(e)

je suis pas loin

 

si value 157 = 1 alors on puis off    mai je n’arrive pas à réaliser un boucle

 

 

 

--[[
%% properties
157 value
%% events
%% globals
--]]

	local deviceValue1 = tonumber(fibaro:getValue(157, "value"));

 
if (deviceValue1 == 1)
  then
  fibaro:sleep(2000)
        fibaro:call(18, "turnOn");
        fibaro:call(16, "turnOn")
end


  if (deviceValue1 == 1)
  then
        fibaro:sleep(2000)
		fibaro:call(18, "turnOff");
        fibaro:call(16, "turnOff")
       
 
      end

 

Posté(e)
for i=1,10 do
  fibaro:call(18, "turnOn");
  fibaro:call(16, "turnOn");
  fibaro:sleep (1000);
  fibaro:call(18, "turnOff");
  fibaro:call(16, "turnOff")
end

 

  • Upvote 1
Posté(e)

meme chose avec un dimmer chez moi

 

--[[
%% properties
%% globals
Etat_Alarme
Day_Phase
--]]
 

while fibaro:getGlobalValue("Etat_Alarme") == "Intrusion" and 
fibaro:getGlobalValue("Day_Phase") == "7 - Nuit" do
 
-- switch on
fibaro:debug("Lumiere ON")
fibaro:call(181, "turnOn")  -- chambre parents
fibaro:call(181, "setValue", "80");
fibaro:sleep(4*1000)

if fibaro:getGlobalValue("Etat_Alarme") == "Intrusion" then    
-- switch off
fibaro:debug("Lumiere OFF")
fibaro:call(181, "setValue", "10");
    
fibaro:sleep(4*1000)
end
end

 

  • Upvote 1
Posté(e)

je n'ai pas tout lu, mais la réponse a peut-être déjà été donnée.

 

Voici le code LUA que j'utilise dans une scène (j'en ai retiré ce qui ne concernait pas le clignotement des lampes)

-- gestion globales des lampes

local frequence = 1 -- fréquence de clignottement en seconde(s)
-- IDs gÈnÈrÈs le : 27/11/16 ‡ 14:09:59

local DeviceID = {

-- SECTION : Etage
-- ROOM : Bibliothèque
FUME_BIBLIOTHEQUE = 201, LUM_BIBLIOTHEQUE = 58, PRISE_PS3 = 15, THERM_BIBLIOTHEQUE = 60, TMP_BIBLIOTHEQUE = 203, VANNE_BIBLIOTHEQUE = 219, 
-- ROOM : Bureau
FUME_BUREAU = 193, LUM_BUREAU = 382, NETWORK_MONITOR = 165, PRISE_BUREAU = 5, SYNOLOGY_MONITORING = 167, THERM_BUREAU = 384, TMP_BRUEAU = 195, VANNE_BUREAU = 229, 
-- ROOM : Ch Enfants
FUME_MAXIMILIEN = 209, FUME_PAULINE = 213, SONOS_MP3_MAX = 397, SONOS_MAXIMILIEN = 307, THERM_CHENFANTS = 112, TMP_MAXIMILIEN = 211, TMP_PAULINE = 215, VANNE_MAXIMILIEN = 223, VANNE_PAULINE = 217, 
-- ROOM : Hall de nuit
FUME_HALLNUIT_SDB = 244, FUME_HALLNUIT_SDJ = 240, LUM_HALLNUIT_SDB = 9, LUM_HALLNUIT_SDJ = 7, LUX_HALLNUIT_SDJ = 388, MVT_HALLNUIT_SDB = 342, MVT_HALLNUIT_SDJ = 386, MVT_HALLNUIT_SDJ1 = 26, TMP_HALLNUIT_SDJ = 242, 
-- ROOM : Salle de jeux
FUME_SDJ = 197, THERM_SDJ = 298, TMP_SDJ = 199, VANNE_SDJ = 231, 
-- ROOM : SdB Etage
FUME_SDBETAGE = 205, LUM_SDBETAGE = 11, THERM_SDBETAGE = 108, TMP_SDBETAGE = 207, VMC_ETAGE = 13, VANNE_RADIATEUR = 227, VANNE_SECHESERVIETTE = 225, 

-- SECTION : Extérieur
-- ROOM : Avant
BOUTON_BARRIERE = 189, BOUTON_GACHE = 191, COURRIER = 312, IN2_RGBW = 32, IN3_RGBW = 33, IN4_RGBW = 34, IPCAM_AVANT = 291, LUM_AVANT = 50, MVT_EST_AVANT = 421, MVT_OUEST_AVANT = 20, NIVEAU_EAU_PLUIE = 31, PRISE_AVANT = 64, SONNETTE = 52, STAT_BARRIERE = 290, SURVSTATION_AVANT = 292, 
-- ROOM : Jardin
IPCAM_JARDIN = 288, LUM_JARDIN = 369, LUM_TERREST = 106, LUM_TERROUEST = 296, LUM_TERRPAR = 110, LUM_TERRSUD = 370, MVT_EST_JARDIN = 422, MVT_OUEST_JARDIN = 21, PISCINE_CHAUFFAGE = 70, PISCINE_ECLAIRAGE = 264, PISCINE_POMPE = 68, PISCINE_VOLET = 262, SURVSTATION_JARDIN = 289, TMP_EXTERIEURE = 129, TMP_PISCINE = 154, 

-- SECTION : Rez de chaussée
-- ROOM : Ch Parents
SONOS_MP3_PARENTS = 396, SONOS_PARENTS = 343, 
-- ROOM : Cuisine
LUM_CUISINE = 375, LUM_CUISINETABLE = 376, SONOS_CUISINE = 352, SONOS_MP3_CUISINE = 331, 
-- ROOM : Garage
ALARME_ACTIVE = 128, ALARME_INTRUSION = 127, BOUTON_GA = 104, BOUTON_GV = 102, FUME_GARAGE = 283, POW_PINCE1_A = 414, POW_PINCE3_A = 416, POW_TOTAL_A = 413, POW_TOTAL_V = 402, PRISE_MODEM = 187, RESTART_MODEM = 371, SONOS_MP3_INCENDIE = 395, STAT_GAR_ANNABELLE = 286, STAT_GAR_VINCENT = 287, TMP_FREZE = 393, TMP_GARAGE = 285, 
-- ROOM : Hall d'entrée
FUME_HALLENTRE_C = 248, FUME_HALLENTRE_S = 252, LUM_HALLENTRE = 44, LUX_HALLENTRE_S = 184, MVT_HALLENTRE_C = 177, MVT_HALLENTRE_S = 182, TMP_HALLENTRE_S = 254, 
-- ROOM : Salon
ARROSAGE_PLANTES = 118, IPCAM_LIVING = 120, LUM_PETITSALON = 432, LUM_SALLEMANGER = 431, LUM_SALONTV = 258, LUM_VITRINE = 260, NEST_HUMIDITY = 117, NEST_TEMPERATURE = 116, NEST_THERMOSTAT = 115, PORTE_COULISS = 256, PRISE_PETITSALON = 62, PRISE_TV = 48, SURVSTATION_SALON = 119, VAR_INCENDIE = 310, 
-- ROOM : SdB Rez
HUM_SDBREZ = 238, LUM_SDBREZ_DOUCHE = 56, LUM_SDBREZ_LAVABO = 54, LUX_SDBREZ = 237, MVT_SDBREZ = 235, TMP_SDBREZ = 236, 

-- SECTION : Section virtuelle
-- ROOM : Backup
BACKUP_HEATPANEL = 294, BACKUP_VARIABLES = 293, 
-- ROOM : Tehniques
CHECK_INTERNET = 327, CLOCK_SYNC = 332, DEADNODESANALYSIS = 330, EMONCMS = 334, HC2_DIAGNOSTICS = 337, MY_BATTERIES = 329, SURVSTATION_ALL = 335, SURVSTATION_EXT = 336, TECHNICAL = 333, TOP_10_POWER = 328, 
-- ROOM : Variables
ALLLAMPESEXT = 392, ALLLAMPESINT = 391, PRESENCE_SIMULATOR = 325, VAR_AUTH_PAC = 412, VAR_AUTH_PS3 = 314, VAR_AUTH_TV = 313, VAR_AUTH_VMCETAGE = 315, VAR_CHAUFFAGE = 321, VAR_DAYPART = 323, VAR_ECS = 317, VAR_NOEL = 322, VAR_PMC = 320, VAR_REMPL_PISCINE = 319, VAR_SAISON = 324, VAR_SOMBRE = 417, VAR_VACANCES = 318, VARIABLES_GLOBALES = 326, 
-- ROOM : Z-Spare
Z121_R1 = 122, Z121_R2 = 124, Z149_IN2 = 152, Z344_IN1 = 346, Z344_IN2 = 347, Z377_R2 = 380, Z43_R2 = 46, Z89_IN2 = 92, 
-- ROOM : Z_Dev
TESTS = 398, 
-- ROOM : Z_Fake
IN21_F = 135, IN22_F = 136, IN31_F = 143, IN32_F = 144, R41_F = 355, R42_F = 357, TMP12_F = 130, TMP13_F = 131, TMP14_F = 132, TMP21_F = 137, TMP22_F = 138, TMP23_F = 139, TMP24_F = 140, TMP31_F = 145, TMP32_F = 146, TMP33_F = 147, TMP34_F = 148, 
-- ROOM : Z_Hidden device
BARRIERE_CLOSED = 163, BARRIERE_OPENED = 164, BOITELETTRES_FACTEUR = 87, BOITELETTRES_PORTE = 88, CONTACT_GACHE = 91, GA_MVT = 96, GA_OPEN = 95, GV_MVT = 160, GV_OPEN = 159, TELEC_CHPARENTS = 304, TELEC_CUISINE = 302, ADMIN = 113, 

-- SECTION : Sous-sol
-- ROOM : Cave à vin
PORTE_CAVEAVIN = 349, PRISE_PMPEAUPLUIE = 169, TMP_CAVEAVIN = 351, 
-- ROOM : Chaufferie
AUTH_PAC = 378, CHAUDIERE_CMD = 74, CHAUDIERE_OUTPUT = 72, CIRCULATEUR_ETAGE = 76, CIRCULATEUR_REZ = 78, FLOD_CHAUFFERIE = 171, HP_UPDATE = 311, SOLAIRE_OUTPUT = 151, TMPH_PANNEAUX = 156, TMPL_PANNEAUX = 155, TMP_CHAUFFERIE = 173, TMP_TISUN = 153, 
}

-- groupes de devices
AlarmIntrusionLampes = {
    DeviceID["LUM_CUISINE"],
    DeviceID["LUM_CUISINETABLE"],
    DeviceID["LUM_VITRINE"],
    DeviceID["LUM_SALONTV"],
    DeviceID["LUM_PETITSALON"],
    DeviceID["LUM_SALLEMANGER"],
    DeviceID["LUM_HALLENTRE"],
    DeviceID["LUM_SDBREZ_LAVABO"],
    DeviceID["LUM_SDBREZ_DOUCHE"],
    DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"],
    DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDB"],
    DeviceID["PRISE_BUREAU"],
    DeviceID["LUM_BUREAU"],
    DeviceID["LUM_SDBETAGE"],
    DeviceID["LUM_BIBLIOTHEQUE"],
    DeviceID["LUM_AVANT"],
    DeviceID["LUM_JARDIN"],
    DeviceID["LUM_TERREST"],
    DeviceID["LUM_TERRPAR"],
    DeviceID["LUM_TERRSUD"],
    DeviceID["LUM_TERROUEST"],
    }

-- Functions

function Clignottement(frequence)
  fibaro:debug("AlarmIntrusion : "..fibaro:getValue(DeviceID["ALARME_INTRUSION"], "value"))
  while (tonumber(fibaro:getValue(DeviceID["ALARME_INTRUSION"], "value")) == 1 
        and fibaro:getGlobal("Incendie") == "0") do
    for i = 1, #AlarmIntrusionLampes do
      fibaro:debug("lampe "..AlarmIntrusionLampes[i].." : "..fibaro:getValue(AlarmIntrusionLampes[i], "value"))
      if tonumber(fibaro:getValue(AlarmIntrusionLampes[i], "value")) == 1 then
        fibaro:call(AlarmIntrusionLampes[i], 'turnOff')
      else
        fibaro:call(AlarmIntrusionLampes[i], 'turnOn')
      end
    end
    fibaro:sleep (frequence*1000)
  end

  if fibaro:getGlobal("Incendie") == "0" then
    fibaro:debug("TurnOff all lamps")
    for i = 1, #AlarmIntrusionLampes do
      if tonumber(fibaro:getValue(AlarmIntrusionLampes[i], "value")) == 1 then
        fibaro:call(AlarmIntrusionLampes[i], 'turnOff')
      end
    end
  end
end


-- End Functions

    Clignottement(frequence)

 

Posté(e)

j'ai trouver il n'y a pas plus simple ;)

 

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

        fibaro:call(18, "turnOn");  
fibaro:sleep(4000)
		fibaro:call(18, "turnOff");
      fibaro:startScene(196); 

 

Posté(e)

Pourquoi pas !

Définition dictionnaire Larousse : Clignoter

S'allumer et s'éteindre alternativement, à intervalles très courts, ou éclairer d'une manière irrégulière, intermittente.

×
×
  • Créer...