pepite Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonjour à tous, sympa cela non ? Simple et peut-etre efficace, à tester. Livrer avec la carte SIM http://blog.domadoo.fr/62487-test-de-prise-dalerte-temperature-coupure-de-courant-simpal-t2-gsm/
Nico Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Pour un site isolé oui, chez moi j'ai déjà une double alerte : Par internet ondulé et ensuite l'alarme par GSM aussi.
pepite Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 Effectivement, si tu as un onduleur "avancé" ;-) . La ST3B permet cela, cool.
jojo Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 @gargamel01000 a déjà proposé une solution pour envoyer des SMS depuis la HC2. Pour celà il fallait installer un petit soft gratuit sur téléphone Androïd dédicacé et ce soft pouvait également détecter si le téléphone était sur batterie (donc coupure de courant) ou sur secteur
pepite Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 @jojo, oui c'est vrai, j'avais vu passer je crois, m'en souvenais plus. Ca a un desavantage, si tu couples Tasker pour la recharge du tel en fonction du niveau de batterie.. ;-) Ca a au moins le merite d'exister cette prise ;-)
jojo Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 non, il ne faut pas Tasker pour ça
pepite Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 on s'est pas compris je pense ;-) Imagine, sur un tel dedié (pas dédicacé ;-)) lol : - telephone derriere un fgs - tasker qui gere le ON/OFF de la batterie du tel pour la charge en fonction du pourcentage de la batterie - lorsque ton tel est sur batterie, la condition seule sur le fait que le tel soit sur batterie ou secteur ne suffit plus ;-), il faut une autre condition C'est juste ce que je disais ;-) Faudrait que je retrouve la solution de @gargamel01000
jojo Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 oui, mais ce que tu propose est beaucoup trop compliqué pour moi. Avec la solutionde @gargamel01000, il ne faut pas de FGBS, ni de tasker. Voici le lien
q.philippe Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 salut ((faut pas parler de "syno") mais avec et brancher en usb sur onduleur, tu auras la notification par email ou autre(sms) de la mise en batterie donc coupure de courant.(ainsi que la reprise tension).))
Messages recommandés