jujujhob Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, je débute dans la création de scène et voulait tester par bloc avant d'attaquer le LUA. J'ai fait une scène toute bête qui allume ma lumière terrasse sur ouverture de la porte de la cuisine : cf fichier ci-joint. Et je désespère car je ne comprends pas pourquoi ma lampe s'allume dès que je clique sur Exécuter le scénario, tout comme si le trigger était déjà actif alors que la porte est fermée et le capteur FGK est en état Normal. Si quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance. PS : dans la scène finale, j'ai bien mis "Alors" et non "Et", erreur de copier/coller, désolé. Modifié le 18 décembre 2016 par jujujhob
jujujhob Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) Je vais m'auto-répondre dans un premier temps et vous me confirmerez si j'ai bien compris : 1. Une fois que la scène a été sauvegardée, elle est automatiquement active ou non ? Peut-on activer le lancement d'une scène à partir d'une heure ou d'un événement ? 2. Le bouton exécuter sert-il uniquement à tester la scène ? Je croyais qu'il servait à activer la scène une fois qu'elle avait été créée. C'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi ma lumière s'allumait. Hors, maintenant je viens de réessayer d'ouvrir la porte et ça semble fonctionner ! 3. Mais maintenant je ne sais plus comment faire pour que la scène arrête de tourner. Faut-il la désactiver quelque part ? Car même si j'appuie sur le bouton Stop ça ne fait rien. Merci d'avance. Modifié le 18 décembre 2016 par jujujhob
jojo Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 c'est un comportement normal : quand tu clique sur RUN, il ne teste pas les conditions, et il va directement au "alors"
jojo Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2016 1; la scène est activée dès sa sauvegarde. Mais il faut bien s'entendre sur activer : activer <> exécutéer. Ici ton événement est l'ouverture de la porte.. Si tu veux ajouter une condition de temps en plus, il faut roujouter un timer et cocher la case "start with HC" 2. Le bouton exécuter sert à exécutéer les actions de la scène, sans tenir compte des contditions 3. que veux-tu dire par s'arrête de tourner" ? Qu'elle n'allume plus la lumière lorsque tu ouvres la porte ? Passe la en manual
Messages recommandés