Alexandru Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour , Je viens d'installer un module FGS-223 Fibaro, le switch S1 je l'utilisé pour allumer un circuit d'éclairage , mais pour S2 je voudrais bien déclencher des scènes . La question est de savoir comment utiliser cette fonction de S2? Merci a vous tous pour aide
pepite Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonsoir @Alexandru, pour l'utiliser, une petite scène dont le déclencheur est sceneActivaiton ou Events avec les nouveaux modules
Alexandru Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Un grand merci , Petite je veux essaye avec ça
GCaster Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Salut @Alexandru, j'ai cherché ça aussi en son temps, voici la scène que j'ai adaptée de ce que j'avais trouvé. Le périphérique 35 est mon FGS-223, le 37 est relié à mes spots et le simple clic les allume. (Tu verras que je déclenche une autre scène en faisant un double-clic : allumer/éteindre le radiateur infrarouge). --[[ %% properties 35 sceneActivation %% globals --]] local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(35, "sceneActivation")) if (NumScene == 26) then fibaro:debug("Bouton gauche (S2) appuyé (court):") if ((tonumber(fibaro:getValue(37, 'value'))) == 0) then fibaro:call(37,'turnOn') fibaro:debug("Allumage des spots") else fibaro:call(37,'turnOff') fibaro:debug("Extinction des spots") end elseif (NumScene == 24) then fibaro:debug("Bouton gauche (S2) appuyé (double-clic): exécution de la scène 1") fibaro:startScene(1) end Les numéros de scène et ce à quoi ça correspond sont indiqués sur le tutoriel (merci à Domotique Store, la source) que j'ai suivi pour y arriver. 1
Alexandru Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour , Un grand merci , GCaster Ceci m'aide beaucoup , une réponse très précieuse de votre part . Un grand merci également a tous ceux de ce forum . Bien a vous , Alexandru
Alexandru Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2016 Bonjour, J'ai essayé de trouver les numéros de scènes , en fonction du bouton appuyé , dans mon cas (S2) , mais apparemment j'ai ça ... Bien a vous, --[[ %% properties 168 sceneActivation %% globals --]] local NumScene = fibaro:getValue(168, "sceneActivation") fibaro:debug("Numéro de scène: " ..NumScene) [DEBUG] 12:05:20: line 8: attempt to concatenate local 'NumScene' (a nil value) [DEBUG] 12:30:19: line 8: attempt to concatenate local 'NumScene' (a nil value) [DEBUG] 12:48:31: line 8: attempt to concatenate local 'NumScene' (a nil value) [DEBUG] 12:48:36: line 8: attempt to concatenate local 'NumScene' (a nil value)
Alexandru Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Bonsoir, J'espère que cela peut-être utile... --[[ %% properties %% events 165 CentralSceneEvent %% globals --]] -- use first slave for "CentralSceneEvent" ID (not master, not switch itself.). local trigger = fibaro:getSourceTrigger() --trick to quickly interpret the data held in "trigger": fibaro:debug (json.encode(trigger)) if (trigger.type == "other") then fibaro:debug("Scene started by clicking 'start' button") else local pressSource = fibaro:getSourceTrigger().event.data fibaro:debug("CentralSceneEvent received from key: "..pressSource.keyId) if pressSource.keyAttribute == "Pressed" then fibaro:debug("Pressed") -- replace with scene/device/VD elseif pressSource.keyAttribute == "Pressed2" then fibaro:debug("Pressed 2 times") -- replace with scene/device/VD elseif pressSource.keyAttribute == "Pressed3" then fibaro:debug("Pressed 3 times") -- replace with scene/device/VD elseif pressSource.keyAttribute == "HeldDown" then fibaro:debug("HeldDown") -- replace with scene/device/VD elseif pressSource.keyAttribute == "Released" then fibaro:debug("Released") -- replace with scene/device/VD else fibaro:debug("Unknown CentralSceneEvent:"..pressSource.keyAttribute) end end
Alexandru Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 [DEBUG] 21:36:01: {"type":"event","event":{"type":"CentralSceneEvent","data":{"keyId":2,"keyAttribute":"Pressed2","deviceId":165,"icon":{}}}} [DEBUG] 21:36:01: CentralSceneEvent received from key: 2 [DEBUG] 21:36:01: Pressed 2 times [DEBUG] 21:36:32: {"type":"event","event":{"data":{"deviceId":165,"icon":{},"keyAttribute":"Pressed2","keyId":2},"type":"CentralSceneEvent"}} [DEBUG] 21:36:32: CentralSceneEvent received from key: 2 [DEBUG] 21:36:32: Pressed 2 times [DEBUG] 21:36:46: {"type":"event","event":{"data":{"keyId":2,"icon":{},"keyAttribute":"Pressed3","deviceId":165},"type":"CentralSceneEvent"}} [DEBUG] 21:36:46: CentralSceneEvent received from key: 2 [DEBUG] 21:36:46: Pressed 3 times [DEBUG] 21:37:00: {"type":"event","event":{"type":"CentralSceneEvent","data":{"keyId":2,"icon":{},"deviceId":165,"keyAttribute":"Pressed"}}} [DEBUG] 21:37:00: CentralSceneEvent received from key: 2 [DEBUG] 21:37:00: Pressed [DEBUG] 21:37:01: {"event":{"data":{"icon":{},"keyId":2,"deviceId":165,"keyAttribute":"Pressed"},"type":"CentralSceneEvent"},"type":"event"} [DEBUG] 21:37:01: CentralSceneEvent received from key: 2 [DEBUG] 21:37:01: Pressed 1
netsuo Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 J'ai quelques soucis avec le FGS-223. Je n'arrive pas a faire déclencher des scènes avec ce module, sceneActivation n'est jamais appelé, quoique j'essaie. Par contre, CentralSceneEvent est bien appelé, mais c'est quand même moins pratique. Quelqu'un a réussi à faire fonctionner ses scripts avec sceneActivation ? C'est pourtant une des fonctionnalités listées dans les caractéristiques de ce module.. De la même manière, est-il possible de ne pas switcher la sortie 2 en appuyant sur le bouton 2, ou la sortie 1 en appuyant sur le bouton 1 ?
pepite Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour, Pourquoi tu ne veux pas utiliser CentralSceneEvent ? A mon avis c'est l'avenir des nouveaux modules ;-)
netsuo Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Posté(e) le 2 février 2017 Ca n'est pas que je ne veux pas, je comprenais pas en fait pourquoi ca n'était plus sceneActivation. Entre-temps j'ai contacté le support de Fibaro qui m'a répondu étonnement rapidement avec des exemples et tout. Par contre, dis-moi, pourquoi pour toi c'est mieux CentralSceneEvent ? Une raison particulière ?
GCaster Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Posté(e) le 2 février 2017 Il y a 9 heures, netsuo a dit : dis-moi, pourquoi pour toi c'est mieux CentralSceneEvent ? Oui, moi je veux bien savoir aussi, ça m'intéresse! ^^
pepite Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Posté(e) le 2 février 2017 Bonsoir @netsuo et @GCaster, Je n'ai pas dit que c'etait mieux, les nouveaux modules qui sortent sont avec CentralSceneEvent, fibaro Button, le swipe... On est bien obligé de faire avec ;-) C'est juste un coupe a prendre, entre le keyId et le KeyAttribute, c'est vrai qu'au premier abord c'est mois simple que sceneActivation ;-)
netsuo Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) J'apprends peut-être rien à personne mais j'ai trouvé je ne sais plus où (à force de chercher partout des infos) que l'on peut spécifier dans l'entête l'événement à capturer. Par exemple avec mon code de changement d'ambiance Philips HUE ci-dessous. Le code se déclenche pour le bouton 1 du device 31, événement "Pressed2", pour double click. Ça permet de bien découper en scènes distinctes. --[[ %% properties %% events 31 CentralSceneEvent 1 Pressed2 %% globals --]] local trigger = fibaro:getSourceTrigger() local hue_bande_led = 6; local button = 33; local switched_on = fibaro:getValue(button, 'value') == "1" and true or false; local switch_text = switched_on and 'turnOn' or 'turnOff'; if (trigger["type"] ~= "other") then local pressSource = fibaro:getSourceTrigger()["event"]["data"]; fibaro:call(hue_bande_led, switch_text); fibaro:debug('Switch: '..switch_text); if (switched_on) then fibaro:call(hue_bande_led, "changeSaturation", 99); fibaro:call(hue_bande_led, "changeBrightness", 77); fibaro:call(hue_bande_led, "changeHue", 55963); fibaro:debug('Change Hue'); end end Modifié le 2 février 2017 par netsuo 1
971jmd Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 salut a tous j'ai un module FGS-223 et 213 et je n'arrive pas faire de la scène activation . j'ai bien cochée tout sur le paramètre 28 et 29
pepite Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Salut @971jmd, Ce n'est pas du SceneActivation, mais du CentralSceneEvent ;-) Regarde le post précédent de netsuo
971jmd Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Salut@pepiteMerci, j'avais déjà essayé mais ça ne fonctionne pas. Je pense que j'ai oublié quelque choseEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés