Aller au contenu

Migration HC2 vers Jeedom


jojo

Messages recommandés

un tout grand merci particulier à i-magin qui a été très didactique dans ses explications.

J'ai pris le temps d'installer la Debian.

Maintenant je bloque sur l'installation desvm-tools.

En terminal root, je veux lancer l'instruction

api-get -y install open-vm-tools

 

il me dit qu'il ne connaît pas l'instruction api-get

 

(et idem si api -get -y install open-vm-tools)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis arrivé grâce à vous tous.

J'ai fait une doc qui est une compilation de tout ce qui a été écris ici.

Y a-t-il des personnes qui seraient intéressées par un topic sur l'Installation de Jeedom dans une VM ESXi ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, félicitations @jojo. Tu maitrises la debian ca y est ;-), apt-get,apt-cache..

 

Oui suis interesse aussi, jamais installé non plus ESXI, ca a l'air plutot stable d'apres vos retours ;-)

@Rocketlud, tu ne feraispas un petit tuto aussi pour ProxMox ;-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pepite a dit :

Yes, félicitations @jojo. Tu maitrises la debian ca y est ;-), apt-get,apt-cache..

 

Oui suis interesse aussi, jamais installé non plus ESXI, ca a l'air plutot stable d'apres vos retours ;-)

@Rocketlud, tu ne feraispas un petit tuto aussi pour ProxMox ;-)

Pourquoi pas pépite ;) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jojo a dit :

J'y suis arrivé grâce à vous tous.

J'ai fait une doc qui est une compilation de tout ce qui a été écris ici.

Y a-t-il des personnes qui seraient intéressées par un topic sur l'Installation de Jeedom dans une VM ESXi ?

Comme promis :

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 12:49, jojo a dit :

ok, merci pour vos conseils :

  1. merci pour la confirmation que c'est la version amd64 qu'il faut installer, même pour un processeur Céléron.
  2. j'avais commencé l'installation i386 de Debian, puis j'ai arrêter à 21h30 => dodo, je ne savais plus garder mes yeux ouverts ... => je ne continue pas
  3. je vérifie que SSH est toujours activé sur mon ESXi. Si c'est ça, ouf. Mais pourquoi s'est-il désactivé
  4. Puis je regarde la version de mon client WEB et je continue pour la clé USB.

=> J'y arriverai parce que il le faut !

 

A mon avis c'est fail2ban qui a frappé... j'ai eu le coups cet PM, j'avais oublié la touche capslock...

6 essais et c'est bloqué pour 10 minutes en ssh, mais toujours accessible via la console...

 

https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-protect-ssh-with-fail2ban-on-debian-7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quoi pensr. Je pensais avoir quitté une solution belle, mais qui ne fonctionnait pas, pour une solution moche, mais qui fonctionnait.

Je commence à avoir des doutes : des noeuds qui tombent morts , alors que le module est neuf et ma toile d’araignée bien dense., deux FGS-223 qui ne réagissent pas de la même manière, ni chez moi, ni de la même manière que chez un des admin Jeedom; mon réseau z-wave qui est en démarrage depuis plus de 10 min.

pffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe en débug et regarde si tu n'as pas d'erreur sur le moteur zwave car c'est bizarre. À mes début j'avais réussi à faire planter aussi jeedom, j'ai du refaire une install propre car j'avais des plugin qui planter, et mon moteur zwave était trop aléatoire . Depuis ça va beaucoup mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, donc ton plantage Zwave que tu as sur la HC2 venait bien d'un module d'après moi, il a du prendre un coup lors de ta coupure électrique, et cela n'avait rien avoir avec la HC2 pour moi...

Mais bon, maintenant tu es jeedomien. La super fonction jeedom qui devait te montrer les soucis de Zwave ne te dis rien sur l'origine du souci ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...