Aller au contenu

Migration HC2 vers Jeedom


jojo

Messages recommandés

ok, merci.

Zut, je n'arrive pas à me connecter en SSH avec Putty.

Ceci-dit, je pense qu'il doit bien voir ma clé, car il arrive à démarrer le Deamon (ce qu'il ne sait pas faire s'il n'y a pas de clé)

=> ça doit être autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est trop bon cette section autres boxs :)

 

Je ferai d'ici qques temps un topic guide pour le choix d'une box. Qques liens bien choisis vers ici, avec un peu de GNU de partout, et plus personne ne prendra Jeedom...

 

 

(Taquinerie Inside)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nico, super bonne idée, mais je te suggère alors de le faire sous forme de comparatif:

- Comment migrer Jeedom d'un rpi vers une vm sur un NUC
- Comment migrer la fibaro d'une HC2 vers une vm sur un NUC

Tu me suis ? ;-)

Comme le dit pitp2, Jojo prendra toujours la face nord de l'Everest ;-)



Sent from my Note4

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mon Jeedom ronronne sur mon RPI.

J'ai externalisé les backup journaliers automaiiques sur mon NAS en 2 min.

il y a une heure, mprinfo a dit :

Pour installer le serveur ssh sous Linux
sudo apt-get install ssh

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

j'ai installé le serveur SSH sur linux, lors de son installation, et je me suis déjà connecté dessus en SSG pour y installer sudo et jeedom.

mais maintenant il ne veux plus rien entendre. Peux-être est-ce jeedom qui bloquerait le SSH ?

de toute façon, mprinfo, por installer le serveur SSH avec ta commande, il faudrait déjà que j'arrive à lancer putty ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait quelle install sur ta VM ? une debian et puis jeedom via git ?

 

sinon pour lancer des commandes linux, tu peux aller dans configuration, système, accès à l'interface d'administration, puis tu n'a qu'a cliquer sur le bouton lsusb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo a dit :

bon, j'ai fini l'installation de mon Keedom sur lon Gen8 (quand tout fonctionnera, je ferau une explication complète)

J'ai exporté le backup de ce que j'avais déjà configuré sur mon RPI2.

La réimportation sur mon Gen8 s'est super bien passée (facile !) - je revois tous mes objets et devices.

Par contre, quand je veux mettre mon stick z-wave sur mon HP Gen8, il ne veut pas fonctionner : j'ai essayé les 4 ports USB, 3sur 3 il y a la led qui clignote. Soit, je l'ai donc mis sur 1 des 3

J'ai configuré le Portde la clé z-wave sur "Banana PI (2) (/dev/ttyS2)", j'ai refait l'installation des dépendances et redémarer le Deamon.

J'ai le message d'erreur : "Le réseau Z-Wave est en erreur sur le serveur local".

une idée ?

Tu as installé directement debian ou tu utilises ESXi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo a dit :

En effet, mon Jeedom ronronne sur mon RPI.

J'ai externalisé les backup journaliers automaiiques sur mon NAS en 2 min.

Attention !

@Nico va nous faire un topic : comment externaliser les sauvegardes de la HC2 sur NAS (comment passer root, etc) :lol:

 

(RE-taquinerie inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, i-magin a dit :

Tu as installé directement debian ou tu utilises ESXi ?

A la lecture d'un autre post, j'ai confirmation que tu poursuis avec ESXi

J'utilise un NUC, mais je pense qu'il doit y avoir un point commun dans la procédure de montage des périphériques USB dans la VM

 

Je te renvoie à la doc de @Loic : ICI

Avec deux précisions :

- tu va utiliser l'interface web (en HTML5) de l’ESXi : "VMware Host Client"

Si tu as la version 1, tu n'auras pas accès au montage des périphériques USB (pour avoir le n° de version : aide / à propos de)

Il faudra donc mettre à jour "VMware Host Client"

- petit correctif de la doc de @Loic :

Il faut  bien "Ajouter un autre périphérique" mais ensuite "USB device" (et non "controleur USB")

La clé Aeotec GEN5 est reconnue sous la dénomination "Sigma Designs Modem"

 

Ensuite, dans la configuration du plugin Z-wave, tu auras un nouveau port clé Zwave (/dev/ttyACMO)

 

NB : Grrr... j'ai été obligé de tout réécrire mon post, son contenu ayant disparu lors de l'enregistrement

J'avais oublié de faire une copie avant sur un traitement de texte (préférable dans la période de mise à jour du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !
@Nico va nous faire un topic : comment externaliser les sauvegardes de la HC2 sur NAS (comment passer root, etc) default_laugh.png
 
(RE-taquinerie inside)

Euh ben je pense que c'est pas possible ça sur hc2 MDR

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils.

En résumé :

  • j'ai installé debian 8.6 version amd64 (c'est ce que j'ai lu sur la doc), mais sur mon HP Gen8, j'aurais dit la i386 => c'est peut-être ça le soucis
  • j'ai installé la debian sous ESXi et Jeedom par dessus
  • Putty ne veut pas se connecter du tout, il ne me demande pas mon mdp
  • avec la console graphiqu, il me met en QWERTY (alors que je l'ai installé avec un clavier belge) et je ne sais pas entrer de - (et en linus, c'est fort utilise), et le copy/paste ne fonctionne pas => c'est la merde ...

=> je crois que je vai en réinstaller une en version i386, avec plein de snapshots, et ensuite je regarderai en détail les info de i-magin pour que la clé USB fonctionne. Mais il faut au minimum que Putty fonctionne ...

 

Je préfère passer beaucoup de temps à mettre en place une architecture robuste, et puis je m'amuserai à découvrir ce qu'on peut faire en profondeur avec Jeedom

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux secondes @jojo.... je vais chercher mes notes à propos du Qwerty (d'ailleurs un Qwerty spécial), un problème que j'ai rencontré

Je modifie ce message après

 

Je reviens et voici ce que j'avais noté :

- Le mode console sous ESXi ne prend pas en compte le clavier français AZERTY mais un clavier QWERTY très bizarre (bug VMWare)
- Tant que les Open VMWare Tools ne sont pas installés, il est impossible de lancer SSH

 

Astuce : installer les tools en premier, en mode console sous ESXi malgré le clavier QWERTY (on peut utiliser le compte root : dans ce cas ne pas préfixer les commandes par "sudo"), puis utiliser SSH 
 

En conclusion :

- tu dois faire de la gymnastique avec le clavier pour installer les "Open VMware Tools" 

Citation

Les Open VMware Tools installent les drivers spécifiques au système d’exploitation installé et apportent les optimisations de cet OS hébergé sur un hyperviseur ESXi.
sudo apt-get install -y open-vm-tools

Comme tu es root tu ne préfixes pas par "sudo"

 

J'avais noté la "conversion des touches Azerty - Qwerty" pour cela ;)

Citation

a  :  z
-  :  ^ (puis espace)
m  :  ;

 

Tu pourras ensuite utiliser SSH : voir précisions ICI

 

Pour le coup c'est un passage très Geek ;)

 

Vivement la sortie de la Jeedom Smart :lol:

 

Cela dit, c'est juste un passage un peu pénible lié à VMWare et ensuite çà roule !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo a dit :

merci pour tous vos conseils.

En résumé :

  • j'ai installé debian 8.6 version amd64 (c'est ce que j'ai lu sur la doc), mais sur mon HP Gen8, j'aurais dit la i386 => c'est peut-être ça le soucis
  • j'ai installé la debian sous ESXi et Jeedom par dessus
  • Putty ne veut pas se connecter du tout, il ne me demande pas mon mdp
  • avec la console graphiqu, il me met en QWERTY (alors que je l'ai installé avec un clavier belge) et je ne sais pas entrer de - (et en linus, c'est fort utilise), et le copy/paste ne fonctionne pas => c'est la merde ...

=> je crois que je vai en réinstaller une en version i386, avec plein de snapshots, et ensuite je regarderai en détail les info de i-magin pour que la clé USB fonctionne. Mais il faut au minimum que Putty fonctionne ...

 

Je préfère passer beaucoup de temps à mettre en place une architecture robuste, et puis je m'amuserai à découvrir ce qu'on peut faire en profondeur avec Jeedom

Ce sont tous des problèmes Linux @jojo , j'ai aussi eu le problème du clavier.

Sinon c'est bien amd64 qu'il faut installer pour tous les processeus 64bit, (intel ou amd)

pour putty qui ne veut pas se connecter du tout, tu es sur que c'est pas un problème esxi ? qui bloquerait le port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...