Aller au contenu

J'en ai mare !


jojo

Messages recommandés

Tu as prévu un massage pour lui car je le trouve tendu en ce moment lol
Je serai mdr que plus rien ne fonctionne chez toi à son arrivée faut être belge pour inviter un chat noir chez toi ptdr
Très de plaisanteries remonte lui le moral car la je le sent à cran mon ami jojo

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, il a vite fais son choix de changement notre Jojo s'il vient déjà :)

 

Pascal, la bière Croate c'était pas spécial et soir avec Lazer, mais pas dégeu non plus. Au final le Pino gris était meilleurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Sebcbien pour le temps qu'il me consacrera. 

Comme expliqué précédemment, c'est à contre cœur que je quitte Fibaro. Espérons que je fasse le bon choix,  car je commençais à maîtriser la bête et ça me désole vraiment de ne plus pouvoir continuer à aider les amis du forum (car sans box, ça va être dur....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il faudrait plus de like, j'en peux plus ;) mdr Je kif ce forum, plein d'opinions différente et toujours dans la bonne ambiance , enfin surtout si il y a de la bière, du pinard et ........... 

 

JoJo fait nous un retour rapidement ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nico a dit :

Je t'avoues que je suis un peu dég Jojo. Mais bon :)

Par contre du coup tu as tout de même fait un petit recovery ou plus rien ?

non, je n'ai plus rien fait, sinon passer 1/2 h à désactiver toute la gestion des lampes de mon GEA.

En effet, je devrais faire un recovery (même ma femme me l'a dit ...). Ca va refonctionner impec pendant 3 semaines (ou plus ?) mais la confiance est perdue.

 

Il y a 6 heures, sebcbien a dit :

Mais bon, je vais juste lui montrer ce que je sais de Jeedom, avec les avantages et les inconvénients que j'ai relevés... Il changera peut-être encore d'avis ;-)

Sent from my Note4
 

Merci @sebcbienpour le temps qu'il m'a consacré (et son épouse qui me l'a "prêté" toute la soirée).

J'ai été bluffé par les capacités du bazar. Et si en plus c'est stable et fiable, c'est le pied.

Il y a même un mode design où tu peux sélectionner ce que tu veux voir et son layout. Ce n'est pas de la LD (il faut pas exagérer), mais ainsi tu peux te faire des écrans en fonction de tes besoins.

Allez, tranquille ne nous emballons pas, si Fibaro nous sort demain une v5 hyper-stable, alors je reste; car au bout de 2 ans de domotique, la seule chose qui compte pour le WAF, c'est que ça fonctionne de manière aussi fiable d'un interrupteur. Le beau design des écrans, ça ne sert à rien si ça ne fonctionne pas au doigt et à l'oeil.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo a dit :

J'ai été bluffé par les capacités du bazar. Et si en plus c'est stable et fiable, c'est le pied.

 

Et encore, on n'a pas pu rentrer très en profondeur... ;)

Pour la stabilité Z-wave, tu nous diras... mais je n'ai jamais lu une expérience négative, plutôt le contraire, juste que l'ancien moteur était moins bon...

Pour l'import des modules z-wave (alimentés) de HC2->Jeedom:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8330-mon-test-jeedom/?page=24#comment-132143

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je passe sur Jeedom, car ce que j'en ai vu, ça m'a l'air même presque plus puissant que la HC2, et si en plus c'est plus stable ...

En fait la stabilité c'est ce qui a de plus important à mes yeux.

Et avec la méthode pour changer de contrôleur en 30 sec, c'est top, sauf que du coup il faut tout faire en une fois.

Non l'éclairage n'est pas indispensable, mais la gestion du chauffage, oui, donc ça, il faut que je prépare bien mon coup. La migration sera du coup peut-être pour WE prochain

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai sûrement un retour sur le fil de Sebcbien.

Je n'ai pas encore décidé si je gardais ma HC2, mais à priori, à terme, elle sera à vendre.

J'ai installé hier soir Jeedom sur un RPI2, mais je suis maintenant en train de réinstaller mon ESXi sur mon Gen8.

J'espère remettre Xpeno correctement, et y installer une Debian pour y faire tourner Jeedom.

Je crois que je vais également y mettre une W10 pour SARAH. Ca fait beaucoup tout ça, et il faudra que je m'oblige à faire les chose "lentement".

Moi aussi j'espère rester sur le forum, car c'était un de mes plus grand plaisirs. S'il y avait une section "Autres Box" (avec Jeedom, LD, Zibase, ...) c'est sûr que j'y serai beaucoup plus.

Mais malheureusement, n'ayant plus de HC2, ce sera plus difficile de continuer à "aider" comme je le faisais jusqu'à maintenant, et puis je vais perdre le peux d'expertise que j'avais.

J'espère également avoir fait le bon choix. (c'est pour ça que je ne revendrai pas ma box demain)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non tu ne vas rien perdre, tu garderas la logique ;-) et continuera a nous aider lol

 

Oui, moi aussi je trouve que c'est une bonne idee les sous forums LD et Jeedom, mais faudrait avoir l'aval des admins des forums officiels pour eviter les histoires inutiles, puisque l'objectif etant le même ;-)

 

Je commencerais par reinstaller ton GEn 8, comme ca rtu pourras remettre xpeno et jeedom sur VM, tu seras au top avec cette conf..moi le RPI, franchement pour unn systeme domo complet..heuuu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...