Aller au contenu

J'en ai mare !


jojo

Messages recommandés

Euh bah en fait avec Lifedomus on ne met pas les mains dans la partie os... pourquoi ? bah parce-que c'est le travail de la société et des devs qui ont vendu la solution ... et que cela plante que rarement et avec des versions beta et que si cela plante l'équipe est récative.
Je pense que pour moi c'est ce qui justifie le prix ...
 
Le temps passé l'est sur ce que l'on souhaite développer côté fonctionnalités par sur la base.
 
Aucune box n'est infaillible, tout support peut être débordé et parfois prendre un peu de temps pour répondre. Ce n'est pas un probleme si c'est à la marge et épisodique

Je partage ce que tu as indiqué sur toute la ligne.
Qu'entends tu par gérer les historisations ? si c'est pouvoir grapher n'importe quel capteur ou connaitre le nombre d’ouverture d'une porte exporter vers du csv etc etc oui
 
Je vais re-préciser que je suis avec tres tres grande attention Jeedom, j'ai d'ailleurs une Jeedom pro. Il y a encore trop à mettre les mains dans le cambouis mais je pense que je reviendrais vers cette solution lors de leur V3 et dès qu'ils auront fait évoluer l'appli mobile et le design.

Je croyais que tu l'avais offerte ? Lol
Tu la eu comment ta jeedom pro ? Ne me dis pas que tu es allé en formation chez@fredo lol
Par contre tu as toujours ton diplôme fibaro ? mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien ce que j'ai écrit ;-)

Sent from my Note4



Je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionne pas toujours bien le plus gros soucis est bien souvent derrière le clavier
Bon la je sors car je vais me faire flinguer

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis allé voir notre copain @fredo et on a terminé devant une petite bière avec @Lazer d'ailleurs qui est tjrs dans les bons coups :-)

Oui je suis bardé de diplômes, KNX, Somfy, Jeedom, Fibaro, Lifedomus mais également Mirabelle @mprinfo :P quand je vous dis que je ne suis pas sectaire ;)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo je te comprends beaucoup, j'ai poussé quelque part (et aussi sur le forum de la HC2 sur lequel je ne vais plus depuis longtemps) les mêmes remarques que toi.

 

On a deux problèmes :

1- le protocole radio qui est bien mais... moyennement fiable (tout dépends du réseau etc...)

2- de la qualité du code de fibaro, qui fait de la merde (autant mettre le vrai mot) derrière une interface web choupie.

 

Ces doses de problèmes m'ont fait arrêté le tout HC2 pour une sorte de mix :

- L'HC2 pour le zwave only (mais _aucune_ fonctionnalité avancées)

- domoticz pour le reste (qui gère du RFXcom : météo, températures..., Enocean pour les actionneurs, 1Wire pour pas mal de sondes partout, des trucs avec des PI).

 

En cours de déploiement dans ma nouvelle maison dans le 54, je vais carrément faire du 1Wire partout.... Car au moins c'est du filaire et ça ne bouge pas du tout...

 

Le coté WAF est clairement une chose, j'ai déjà du mal à faire comprendre qu'il faut éteindre la lumière dans l'escalier, alors demander a mon épouse d'appuyer 3 fois sur un interrupteur... no way. Idem avec des dimmer, le coup des doigts lourd fait que.... les habitant se retrouvent avec une lumière a 10% et ne comprennent pas pourquoi ils ne voient pas clair.

 

Donc... => du Kiss et je fais que le minimum... : chauffage, volet, gestion de températeure, calcul de conso elect / eau / gaz...

 

Xavier

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-Magin : Bah non, 2 box à 450,00 € c'est pas Geek, c'est la classe, c'est pas pareil :):)

Et comme indiqué, il n'y a pas besoin de bidouillé quoi que ce soit pour migrer sa config d'une HC2 vers une autre : Un simple copier/coller du répertoire backup, c'est tout.

Les autres astuces non discutable ici, c'est pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, PITP2 je voulais mettre des +1 sur vos commentaires mais j'ai encore ecoulé mon stock avant la fin de la page ;) LOL 

 

Je suis tout a fait d'accord avec HiroP quand tu dis: 

 

C'est la solution à laquelle j'avais pensé lorsque j'ai choisi Fibaro...je pensais que c'était fiable et bien développé et évolutif....
Pour moi, LD, c'est le Fibaro que j'attendais ....

 

Le seule problème de la LD est son prix :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico a dit :

I-Magin : Bah non, 2 box à 450,00 € c'est pas Geek, c'est la classe, c'est pas pareil :):)

Et comme indiqué, il n'y a pas besoin de bidouillé quoi que ce soit pour migrer sa config d'une HC2 vers une autre : Un simple copier/coller du répertoire backup, c'est tout.

Les autres astuces non discutable ici, c'est pour faire autre chose.

 

Sacré @Nico ! Tu as une capacité sans limite pour contourner les sujets qui abordent les défauts de Fibaro :lol:

Non, tu n'aimes pas ta box ....

 

Citation

C'est pas d' l'amour, c'est d' la rage
Hélas ! me voilà bien mordu !
Et devant cette morsure
Pasteur lui-même se s'rait avoué vaincu

Extrait de la chanson de Claude Nougaro "Ecoutez Docteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PITP2 a dit :

Une belle box propriétaire comme vous les aimez :P La jeedom Board cela va devenir collector lol mais faut pas critiquer je vais m'attirer les foudres des Jeedomiens

Tu ne cours pas de gros risques, car la très grande majorité des intervenants n’écrivent ici que pour parler de leur(s) expérience(s) ;)

Donc, des "utilisateurs" de Jeedom Board, à part toi ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' prépare la venue de Jojo... Plus les gosses et ma femme a aller chercher... Là je poireaute à l'arrêt du bus :-p
Mais vous me faites bien marrer, comme rocket, j'ai plus de like :-D et bientôt plus de batteries...

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...