Aller au contenu

J'en ai mare !


jojo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Hysis a dit :

@Domomat : Jojo il est en Belgique, tel un exilé fiscal si tu vois ce que je veux dire lol

oui j'avais ompris les équivalent, j'ai habité en France 1,5 ans et y ait créé un PEL, à l'époque où les taux garantis étaient super intéresstnts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

ce n'est vraiment pas l'envie qui me manque, mais je me dois de regarder Jeedom, juste à cause du rpix, sinon ma femme me trucide.

Et le fait que l'interface soit belle, elle s'en fou, car elle déteste tout c qui est domotique, maii râle déjà un peu parce qu'il faut allumer et éteindre les lumières comme avant (étant donné que j'ai supprimé tout cela de mon GEA, qui ne doit faire plus que 20 lignes maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mprinfo a dit :

@jojo ne les écoute pas ils sont jaloux reste avec nous je t'en supplie.
Bon j'ai mon pc qui a planté j'ai encore perdue ma CB malgré tous cela je reste avec ma hc2

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

l'amour rend aveugle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas réglé ton problème de PC ? Ne me dis pas que oui et que c'est ta HC2 qui te donne des cheveux gris.`

Pour info, mon HP Gen8 a mal supporté la dernière panne de courant, encore un truc à réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo, oui c'est vrai que c'est complique de faire accepter le prix de la LD..suis pareil..elle me trucide, surtout que je n'ai pas fini l'etage, mais c'est vraiment stable, @PITP, @Hysis, @Moicphil, on peut leur faire confiance. 

De même pour Jeedom, tu peux faire confiance @sebcbien, @domomat, @i-magin. Et ce qui est non negligeable, le prix, un petit NUC, ou tu repares ton HP Gen8 et c'est reparti.

 

Tu vois, le WAF qui allume la lumiere manuellement, bonne idee le plantage, elle va reclamer la domotique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garage qui indique ouvert alors qu'il est fermé, c'est typiquement la coupure de courant, et cela me parait normal. Il suffit qu'il est changé de position entre les coupures, et voilà.

Tu n'as pas un module au milieu qui n'est pas reparti ou qui a grillé ? Tu as tenté de recoupé encore une fois le jus ? Ce sont les modules sur secteur ou sur piles qui ne passent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo a dit :

toujours pas réglé ton problème de PC ? Ne me dis pas que oui et que c'est ta HC2 qui te donne des cheveux gris.`

Pour info, mon HP Gen8 a mal supporté la dernière panne de courant, encore un truc à réparer

C'est bon le PC et de nouveau OK un petit reformatage et une installation rapide et tout est dans l'ordre tout cela pour une mise a jour de pilote de carte réseau impossible de supprimer le pilote et une installation de la version précédente n'a rien changer je me suis pas pris la tête et cela fonctionne trés bien le formatage

Pour ton probléme @jojo je vérifierai tes modules car a priori c'est plus qu'une simple coupure j'ai bien peur pour toi que ce soit bien plus grave que tu penses un module peu fonctionner plus ou moins bien après une surtension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon oteur z-wave est complètement dans les choux.

Le status de la porte de garage n'a rien à voir avecla coupure de courant, car il m'a déjà fait ça par le passé,, et depuis lors j'ai plusieur fois ouvert et fermé la porte, et parfois c'était ok, parfois pas.

Idem pour un de mes détecteurs extérieurs raccordé à un FGBS, il détecte bien (lampe rouge ok) mais la lampe s'allume en fonction de son humeur, je crois.

endore d'autres exemples ? Je n'ai pas le temps de tout écrire.

 

Je vais peut-être faire un recovery , ça ne peut pas faire de tort

 

@mprinfo, depius quand on ne peut plus couper l'alimentation des modules ?

 

pour info ma coupure de courant n'étais PAS liée à un court-jus, mais simplement le disjoncteur principal qui a laché car surconsommation (à cause de ma PAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo j'ai été comme toi il y a 3 mois, je n'en pouvais plus de la HC2 j'avais même demandé Au dieu Lazer un coup de main mais c'était une MAJ moisie qui m'avait tout fait planter, c'était la goutte d'eau de trop. Je me suis dit testons Jeedom sérieusement. Moralité, comme l'a dit Domomat c'est un aller sans retour !!!!!!!! 

Plus le temps passe et plus je bascule tout sur Jeedom ( Nuc en VM avec 2 Jeedom - un de prod et un de test ) et bizarrement plus je decharge la HC2 et plus elle redevient stable !!!!!!!!!!! 

 

Fait nous un retour de ton passage chez SebcBien ;) 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo j'ai été comme toi il y a 3 mois, je n'en pouvais plus de la HC2 j'avais même demandé Au dieu Lazer un coup de main mais c'était une MAJ moisie qui m'avait tout fait planter, c'était la goutte d'eau de trop. Je me suis dit testons Jeedom sérieusement. Moralité, comme l'a dit Domomat c'est un aller sans retour !!!!!!!! 
Plus le temps passe et plus je bascule tout sur Jeedom ( Nuc en VM avec 2 Jeedom - un de prod et un de test ) et bizarrement plus je decharge la HC2 et plus elle redevient stable !!!!!!!!!!! 
 
Fait nous un retour de ton passage chez SebcBien ;) 
 
++

Bonjour,

Voilà une config qui me plait.
Comment se gère l'env de test par rapport à la prod, une copie complète ou un modèle réduit ?
Comment ne pas perdre d'historiques dans le passage test prod ?

Hiro


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...