Aller au contenu

J'en ai mare !


jojo

Messages recommandés

@nico j'ai eu des soucis de noeuds mort rien à faire même avec un remaillage. J'ai donc changer la box de place au centre de la maison et la ça fonctionne très bien 90% de mais 60 modules on un accès direct à la box.
Je me demande si le moteur z-wave de la hc2 arrive a refaire le maillage. J'ai un sérieux doute sur ça stabilité lorsqu'il y a des modifications à faire

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bizarre la coupure @jojo. C'est plutot tes modules qui ont pris non. Je me demande si ca se tenterait le remaillage. Ca mange pas de pain, je plussoie @Nico. Surtout que ta HC2 est ondulée. Sinon je me dis que Jeedom a l'air plus accessible plus rapidement que se mettre dans LD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux grosses cfoupures de courant, et le remaillage ne fonctionne pas.

De toute façon, cela fait trop longtemps que je passe beaucoup plus de temps à essayer de régler les problèmes de la box plutôt qu'à faire évoluer ma maison vers plus d'intelligence.

Au début, ça peut être "drôle", car on apprend énormément, mais maintenant STOP.

Alors oui, je n'aurai plus GEA avec Jeedom, mais j'espère que quand il me dira que mon garage est ouvert, c'est qu'il est ouvert. Car maintenant, il dit ouvert alors qu'il est fermé, et si je dit ferme-le, alors il l'ouvre...

Je ferai peut-être dans un premier temps des choses plus basiques mais qui fonctionneront.

Je vais xcommencer avec quelques devices à l'étage  sur jeedom pour voir, car le prix de la solution LifeDomus est très déraisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo, oui le tarif de la LD est un des criteres importants tout de même...dommage qu'elle soit aussi chere, encore une fois, pas pour tout le monde, c'est pour ca que je trouve que la HC2 est un bon compromis.

Teste Jeedom @jojo, avec tout ce que @sebcbien, @domomat @i-magin...(et j'en oublie..)ont deja fait, ca va etre easy ..Et tu as deja un HP Gen8, tu auras juste la cle a achete, que tu as deja commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Berale24 a dit :

800 lignes de GEA ... Alors là, je me prosterne bien bas. :13:

Mais tu fais quoi avec ça ?

Tu as 10 thermomètres par pièce, des détecteurs d'ouverture à toutes les portes, les fenêtres, la trappe du chat sans oublier la cage du canari ?

Tu as fait des boucles d'oreille à Madame avec des détecteurs de mouvement ??? :D

 

J'avoue très humblement être dépassé. :huh:

vois sur le Showroom GEA ma config :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recommande de prendre ce type de configuration pour Jeedom : 

http://rostylesbonstuyaux.fr/ideal-jeebox-nuc-mini-pc-hystou-core-i3-5005u-ssd-msata-fanless-ram-4go-a-191e-photos/

il faut un petit SSD à 40€ et pour moins de 300 balles (190 NUC+ 40 SSD + 45 Clé Aeon Zwave) tu as un truc au top.

Rosty fournit sur demande l'image qui permet de faire tourner ESXI (via un poste sur le forum Jeedom)

 

PS. je conseil le pack power pour jeedom à 50€ car avant de dépenser 35 € en plugin officiel pour rentabiliser l'ultimate à 85€, il faudra du temps... et si tu n'as pas besoin d'une solution clé en main et sécurisé pour la connexion à distance (si tu sais faire) alors pas besoin de pack.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via ESXI aussi, pour pouvoir faire des snapshots
Avec debian en direct c'est plus simple mais moins souple.
Quand j'ai gouté au snapshot, c'est juste top.
Je ne me pose même plus de question si la maj à des bug ou pas. Je lance un snapshot de la VM avant une MAJ importante, ca prend 30 secondes et si ya un truc qui cloche retour en arrière en 30 secondes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Domomat a dit :

PS. je conseil le pack power pour jeedom à 50€ car avant de dépenser 35 € en plugin officiel pour rentabiliser l'ultimate à 85€, il faudra du temps... et si tu n'as pas besoin d'une solution clé en main et sécurisé pour la connexion à distance (si tu sais faire) alors pas besoin de pack.

 

J'ai pris le pack Ultimate et je ne le regrette vraiment pas.

 

Les plugins officiels facilitent beaucoup la mise en place de son système domotique.

Certains sont gratuits, d'autres payants. 

Même si la création de scénarios est simple et puissante, il ne faut pas se priver de solutions toutes faites

J'utilise les plugins payants "Alarme" et "RFXcom" qui sont intégrés dans le pack Power

J'utilise également les plugins "Onduleur,  Squeezebox, Agenda, Camera, App mobile et Thermostat" compris dans le pack Ultimate

 

Je n'atteins pas les 35€ (26€ environ), mais j'estime que la team Jeedom mérite bien une petite contribution (minime au regard de ce que j'avais dépensé avec ma solution domotique précédente ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normal de payer si les plugins officiels valent le coup et répondent au besoin, alors pourquoi réinventer la roue ? 

Et on ne paie qu'une fois donc pourquoi pas..

Faut arreter  les gars la, je suis a 2 doigts de domotiser le chauffage sur Jeedom que je n'ai pas encore lol. Mais bon j'aurai un mauvais maillage hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pepite a dit :

Mais bon j'aurai un mauvais maillage hihi

ça c'est clair, c'est pour ça que je n'ai qu'un seul réseau zwave "de prod"...

Des 1/2 installations, à mon avis c'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse lui le temps de casser son PEA et son livret A... de vendre un rein ou d'expliquer aux enfants qu'ils ne feront pas d'étude



Et puis la première fois que j'ai joué avec Jeedom, pour voir... j'ai vendu ma HC2. Attention, c'est dangereux ces jeux là !
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo : après tout ce que tu as fait, le WAF doit être bien bas et une belle interface personnalisée, ça peut faire la différence. ;)

 

Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment testé jeedom mais c'est prévu. Par contre j'ai testé Lifedomus plusieurs mois au bureau et Fibaro tout aussi longtemps à mon domicile. Et même si je ne suis franchement pas mécontente de la fiabilité Fibaro (avec mon installation de Michue), je dois reconnaitre qu'il y a parfois eu deux trois ptit soucis avec ma HC2. Avec Lifedomus, zéro. Mais zéro zéro... 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...