Aller au contenu

J'en ai mare !


jojo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sakkhho a dit :

pour revenir, à JEEDOM, je veins de passer 2heures avec mon frère en teamviewer pour l'aider sur JEEDOM  ... deja super decu car faut passer à la caisse toutes les 30s ... 4euros par ceci, 6 euros par la ...

 

meme pour l'app mobile, il faut payer 4E  ...

Là, je pense que tu exagères un peu en écrivant qu'il faut passer à la caisse toutes les 30 secondes ;)

- liste plugins gratuits

- liste plugins payants

Je vous laisse comparer, regarder les tarifs et faire le tri entre plugins officiels ou non :)

Même le plugin protocole Zwave est gratuit et permet donc de démarrer sans débourser un centime

 

Pour ce qui concerne les 4€ du plugin de l'application mobile : un développeur a été embauché pour l'appli, pour un total de trois salariés... qu'il faut bien payer ;)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mprinfo a dit :

Que crois tu il n'y a rien de gratuit n'oublie pas que derrière jeedom il y a domadoo...
Il n'y a que sur notre forum que tout est gratuit

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

Une bouteille de mirabelle, alors.... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sakkhho a dit :

Oue j'ai pas été emballé pour être Honette.
Mais bon Ca doit être bien je vous crois. LoL

J ai aucune raison de changer moi. Et surtout pas envie de repasser à la caisse.

Personne ne pousse personne à changer de système domotique ici ;)

Avoir le choix (et donc la concurrence) ne peut qu'être profitable pour nous.... et il faut que çà dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Domomat a dit :

@jojo, tu veux t'y connecter comment, en SSH ?

En SSH root est desactivé par défaut pour des raison de sécurité je crois.

https://linuxconfig.org/enable-ssh-root-login-on-debian-linux-server

 

Mais en général, pas besoin de root, on passe par un petit sudo

 

Je confirme @Domomat

 

Je copie ici ma petite contribution sur un topic Jeedom

Citation

 

Tu te connectes en ssh avec le compte utilisateur et mot de passe que tu as créés lors de l'installation de debian
Mais tu ne pourras effectuer des "tâches administratives" qu'à travers l'utilitaire d'administration "sudo".
Et pour exécuter "sudo" le compte d'utilisateur doit être promu au rôle d'administrateur... Voir la méthode sur internet

Ce que je fais lorsque j'ai besoin temporairement des droits root : 
- Après s'être connecté avec le compte utilisateur, passer root en saisissant la commande : "su"
- Un mot de passe est demandé : saisir le mot de passe "super utilisateur" enregistré lors de l'installation de debian
(Précision : les commandes d'administration ne doivent plus être précédées de "sudo" en étant passé root)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, et ca c'est du standard pour être admin ??? Et on me dit que c'est pas du geek :)
@nico tu n'es pas sous Windows. La c'est pour être root.
Souviens toi tu étais admin de ta hc2 et tu n'étais pas root

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mieux en mieux !

Comme ma HC2 refusait de redémarrer, j'ai fait un recovery.

Et après le recovery, je me retrouve avec une 50aines de devices non configurés et non assignés.

2016-12-10_19-42-36.jpg

 => re recovery (ça tombe bien, je me demandais justement quoi faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, l'affichage de tous les modules non configurés après un recovery, c'est surement parce que tu as oublié de faire un reset de la puce Z-Wave.

 

Bon je débarque un peu tard et tu as surement résolu le problème depuis 2 jours (en balançant la HC2 par la fenêtre.... ou presque)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien fait un reset de ma puce z-wave, mais soit, j'ai fait ce recovery pour rien, car je l'avais fait juste pour pouvoir transférer le contrôleur primaire de la HC2 sur Jeedom. Mais ça également c'était peut-être trop lui demander (elles sont sentimentales ces boxes, et elle ne voulait peut-être pas que je la quitte ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...