Aller au contenu

Questions Autoconsommation par PV


Rocketlud

Messages recommandés

Salut, 

 

Je voudrais au printemps monter des panneaux photovoltaïques et j'ai qqles questions, je sais que certains en sont équipé et je suis sur qu'il pourront y répondre;) 

 

- On m'a parlé que si on prend des PV inférieure à 3000w il n'y a rien besoin de déclaré, ni à la mairie, ni à EDF ? 

 

- Comment vous récupérez la conso ? vous avez acheté un compteur de type EDF insérer entre les panneaux et le raccordement dans le tableau elec de la maison puis vous avez raccordé le teleinfo sur un ecodevice, legrand ecocompteur ..... ? 

 

- Si j'ai bien compris je vais descendre un cable de mes 2 à 4 panneaux avec micro onduleurs à mon compteur électrique ou se trouve mes disjoncteurs de la maison, le branchement se fera après le compteur EDF et avant l'entrée dans les disjoncteurs différentielle. c'est bien ça ? 

 

- Si c'est bien ça, quand les PV vont produire je vais injecté directement l'énergie dans mon réseau électrique de la maison, mais si la maison demande moins ça part direct sur le Reseau EDF ? j'ai du mal à voir comment ça se passe et je me dis que l'énergie des panneaux pourraient s'additionner avec l'énergie du Reseau EDF? 

 

 

Merci d'avance pour vos retours 

Ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que j'en sais vu que je suis aussi dedans :

-Effectivement, tu peux te brancher sur le réseau, la déclaration à priori sera obligatoire : http://www.gmpv.ffbatiment.fr/photovoltaique/vous-informer/Actualite-generale/autoconsommation-declaration-obligatoire-des-installations.html

-Pas besoin de compteur EDF, tu peux aussi prendre un simple compteur avec impulsion que tu mets sur l'ecodevice.

-Pour le relier, pas besoin de le mettre obligatoirement avant tes différentiels, au choix, mais c'est sûr que c'est mieux avant.

-Non, cela ne s'additionne pas, le trop produit ira sur le réseau EDF et sera perdu pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, 

 

merci pour ton retour,  la déclaration obligatoire à EDF il y a un formulaire spécifique ou un simple appel suffit? Je vais regarder pour un compteur à impulsion.

 

Encore merci Nico 

ludo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera de toute façon le cas vu que tu prends la solution micro-onduleur, les micro tu les fixes juste derrière le panneau, au frais, et ensuite tu descends en 230v.

 

Pour la nouvelle obligation de déclaration, je pense que ce n'est pas encore très clair, il faut regarder un peu sur Google j'ai pas encore pris le temps, car comme tu le vois, la loi est très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...