JackyB Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour, j'ai un problème bizarre avec 2 scènes identiques qui m'oblige à redémarrer les Services de la HC2... Ceci ne se produit que quand j'enregistre la scène (aprés une modif quelconque) le reste du temps mes 2 scènes fonctionnent parfaitement ??? Le but de la scène est simplement de faire clignoter une lumière si la porte du garage est ouverte, cette scène devant tourner en permanence toutes les 30 secondes et aussi me restaurer l'état de la lumière avant clignotement quelqu'un a une idée... Ci-dessous le code de ma scène : --[[ %% autostart %% properties 75 value %% events %% globals --]] local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger() local currentDate = os.date("*t") local startSource = fibaro:getSourceTrigger() local Mavariable local nbMinutes = 1 while true do --Verifie état du Garage et lance la scène si Ouvert if fibaro:getValue(75, "value")=='1' then --Stocke Etat Boulles avant execution du Script Mavariable = fibaro:getValue(48, "value") if (Mavariable=='0') then --Eteinte fibaro:setGlobal("Salon_Lampadaire", 'OFF') --fibaro:debug(Mavariable) --fibaro:debug(fibaro:getGlobal("Salon_Boulles")) --Clignotement for i = 1, 4 do fibaro:call(48, "turnOn") fibaro:sleep(1000) fibaro:call(48, "turnOff") fibaro:sleep(1000) end else --Allumée fibaro:setGlobal("Salon_Lampadaire", 'ON') --fibaro:debug(Mavariable) --fibaro:debug(fibaro:getGlobal("Salon_Boulles")) --Clignotement for i = 1, 4 do fibaro:call(48, "turnOff") fibaro:sleep(1000) fibaro:call(48, "turnOn") fibaro:sleep(1000) end end --Remise à l'état initial --fibaro:debug(fibaro:getGlobal("Salon_Boulles")) if (fibaro:getGlobal("Salon_Lampadaire") == "ON") then fibaro:call(48, "turnOn"); else fibaro:call(48, "turnOff"); end fibaro:sleep(nbMinutes*30*1000) end end
jojo Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 supprime le trigger sur le device 75
JackyB Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Bonjour Jojo et merci pour l'info qui est efficace et tout a fait logique ;-) Depuis hier soir plus de plantage de la box, il faut juste attendre le délais de bouclage du script que j'ai du coup réduit à 15s Nickel merci et bonnes fêtes de fin d'année ;-)
Messages recommandés