Franie Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour à tous, Si vous avez besoin d’utiliser votre HC 2 sur un pc pour domotiser votre maison et que vous ne disposez ni d’internet ni d’un routeur/switch. Comme j’ai pas mal galéré pour trouver les infos je vous présente une solution simple et efficace pour réussir la chose. Votre HC 2 est directement branché sur votre PC par le câble internet fourni avec la box, le pc et le HC 2 sont allumés. Configuration du PC : Vous devez configurer votre pc avec une adresse IP fixe selon les paramètres suivants : Adresse IP: 192.168.81.5 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.81.1 Une fois la configuration du PC terminé vous devez mettre la HC 2 en adresse ip fixe : La solution est super simple vous appuyez longuement sur le boutons arrière de restore. Les led de la face avant clignotent, vous relâchez le bouton, vous patientez 2 secondes… Votre Home Center s’est automatiquement configuré en IP fixe à l’adresse suivante : Adresse IP: 192.168.81.1 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 192.168.81.1 Il ne reste plus qu’à saisir l’adresse 192.168.81.1 dans votre navigateur favori et vous vous connectez à votre HC2. NB. : Vous pouvez parfaitement mettre à jour votre HC2 là ou vous disposez d’une connexion internet avant de faire la manipulation pour profiter de votre HC sur un site qui ne dispose pas d’un accès. Bonne domotique à tous 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 bonne idée pour les résidences secondaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroni94 Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Salut franie Je suis dans le même cas que toi, maison en construction et zéro ligne téléphonique J'ai pourtant tout le matos box hc2 + une douzaine de module pour commander en autre les stores Le tout est utilisable sans net alors ? Je peux commander le tout depuis quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Internet ne doit pas être indispensable mais il faut au minimum une liaison avec un câble croisé entre un ordi et la box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oui juste un câble croisé suffit car notre hc2 àun accès en local Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Mais du coup, on oubli les applis sur tablette, là il faut un routeur avec du wi-fi (même sans internet). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Avec Did, on en apprend tous les jours Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frerecoch Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour je suis un peu dans le même cas mais avec une HCL lite ? ça marche pareil ? car pas moyen d'accéder ou même de détecter la box … Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Salut frerecoch, je ne peux pas t'aider sur une lite, mais si jamais tu es coincé, petite astuce, tu l'as branche chez qqn qui a un routeur ou un modem (free ou autres), le DHCP de celui ci te donnera une adresse, tu scannes, tu te connectes. Et tu changes l'adresse ip dans la config comme Franie l'a expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 tu télécharge IP scan sur un pc (gratuit) là http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/ Tu scan et tu trouve ta box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroni94 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Et du coup si on a juste un routeur wifi sans internet ça se passe comment pour la configuration de la hc2 svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Sa ne change rien Le routeur wifi te donne une adresse via son dhcp, et tu te connectes en la trouvant via ipscan ou le logiciel fibaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroni94 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 il faut connecter la box par cable ? comment la box se connecte sur le wifi du routeur du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) il faut connecter la box par cable ? comment la box se connecte sur le wifi du routeur du coup ? La box n'est pas WiFi... Il te faut obligatoirement un câble! Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk Modifié le 27 septembre 2015 par Moicphil Bonjour, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroni94 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Câble croise ou droit du coup vers le routeur wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Un câble droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroni94 Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés