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Besoin d'aide pour le mode recovery


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Posté(e)

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour le mode recovery je ne l'ai jamais utilisé jusqu’à présent mais ça c'était avant :rolleyes:.

 

Je viens d'installer la dernière version béta (v4.101) et je me retrouve avec l'erreur 404.

 

Je décide retourner en version 4.100, après avoir lancé le mode recovery avec le bouton, je clic sur "recover" puis je tombe sur l'image ci dessous où je clic sur "non" pour ne pas effacer ma configuration z-wave.

 

Recovery mode - step1

 

La box charge, puis reboot ...

 

Mon mot de passe est remis d'usine, je me connecte sur l'interface et je me retrouve avec l'image ci dessous.

 

Sans titre1.jpg

 

La box est en version 4.058, je vais dans l'onglet backup et recovery je vois bien mes sauvegardes mais quand je lance le restaure de la backup le temps défile à plus de 7 min, je rafraichie la page et je me retrouve avec l'erreur 404.

J'ai tenté avec plusieurs sauvegardes c'est la même choses.

 

Pouvez-vous me dire si je procède de la bonne façon ?

Est ce qu'il faut d’abord mettre à jour la box puis restaurer la backup ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Posté(e)

Alors plusieurs points :

-Erreur 404, tu avais bien vidé ton cache ?

-Tu es en 4.058, mais tu venais de 4.100 non ? Donc d'abord il faut monter en 4.100, et ensuite tu restaures ton backup pre 4.101. Sinon tes devices vont devoir migrer etc, pas nécessaire et risque de soucis.

-Ensuite lors du recovery, il faut bien reseter la puce Zwave, sinon pareil, ils va falloir remigrer les devices. Lors du restaure quand tu seras en 4.100, cela rechargera déjà ta puce Zwave.

Posté(e)

Oui j'ai bien vidé le cache et j’étais bien en v4.100.

Pour la migration le problème qui peut se présenter c'est d'avoir une version actuel en v4.058 par exemple et de recharger une backup avec une version plus récente c'est bien ça ?

Pour le reset de la puce j'aurai du choisir l'option oui ? Je ne vais pas être obligé de re-inclure tout les devices ?

Posté(e)

J'ai mis à jour la v4.100 puis restaurer ma backup, ça l'air ok, j'ai plus d’icônes mais c'est normal :D ça je le sais !

Je veux bien que tu me réexpliques le passage " il faut bien reseter la puce Zwave, sinon pareil, ils va falloir remigrer les devices. "

 

Merci beaucoup pour le coup de main :60:

 

  • Upvote 1
Posté(e)

En fait le Reset de la puce est indispensable quand tu refais une installation neuve. Sinon, même reformatée, la HC2 "voit" tous les anciens modules en interrogeant la puce Z-Wave, mais ils sont inconnus dans la base de données, d'où les icônes en carton.

 

Dans ton cas, tu as restauré un backup, qui a fait 2 choses :

- restaurer la base de données

- restaurer le contenu de la puce Z-Wave

Donc que tu aies effacé la puce Z-Wave ou non, ça ne change rien, puisqu'elle a été écrasée lors de la restauration.

 

Ceci dit, il aurait été plus propre de réinitialiser la puce Z-Wave, c'est pour cela que Nico te l'avais conseillé, et c'est comme ça qu'on fait généralement (enfin, "généralement" c'est rare heureusement, je parle au nom de tous ceux qui l'ont fait).

En pratique, je n'ai jamais vu un cas d'usage où il est nécessaire de conserver le contenu de la puce Z-Wave, donc on conseille de la réinitialiser sans se poser de question.

Posté(e)

Ok, merci pour les explications c'est beaucoup plus clair. 

 

Le fonctionnement de ma box est correct mais vaut-il mieux que je fasse un recovery propre avec le reset de la puce ? 

Si on ne le fait pas il peu y avoir des traces d'anciens modules ?

Sais-tu ce qui est exactement stocké dans cette puce ? 

 

 

 

Posté(e)

En effet, pas besoin de refaire de recovery avec reset de la puce.

 

Le contenu de la puce ? Difficile à dire avec précision, mais c'est elle qui assure le rôle de contrôleur Z-Wave, donc est est en charge de la communication avec tous les modules, elle connait tous les ID, elle détient les tables de routage du réseau, etc.

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