Krikroff Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 Il me semble que la transmission du NIF intervient juste après une inclusion du module vers le contrôleur. Donc je dirais non pour lancer une scène ou autre...
mccyrille Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 ok... ça sert à rien un NIF en fait en soit alors... ? c'est quoi cette option inutile... ya la solution de créer un programme préféré avec la couleur W à 100% (W car peu de gens utilisent du RGBW) par exemple, et une scène qui scrute quand il y a 100% dans le W. A ce moment là , il se passe quelquechose, mais j'ai essayé... ça passe d'abord par la détection d'un double clique... (donc couleur précédemment sauvegardée à 100% !). Mais bon, ça devrait marcher, avec un certain temps de réponse, et une bonne utilisation des ressources... mais bon
Krikroff Posté(e) le 17 février 2015 Signaler Posté(e) le 17 février 2015 @doow1, tu utilises quoi comme navigateur, tu as essayé sous Chrome ? Envoyé de mon smartphone
stipower Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour, J'ai acheté ce capteur à ultrason pour capter le niveau de ma cuve de granulé (et si ca marche, ma cuve d'eau avec un deuxième) : http://www.lextronic.fr/P1771-telemetre-ultrason-ms-ez1.html, doc ici : http://maxbotix.com/documents/LV-MaxSonar-EZ_Datasheet.pdf Le capteur remonte bien la tension entre 0 et 3V suivant la distance 0 à 6 mètres (voltmètre). Mais quand je le branche à l'entrée du module fibaro, la tension min est de 2,63V min. Donc toutes les petites distances sont fausses. Et ma cuve ne fait que 1m de profondeur. C'est comme si il y avait une mauvaise impédance entre les 2 matériels, mais mes compétences en élec restent limitées. Une idée ?
turlututu74 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 @stipower, bienvenue dans le domaine du 0_10v. Pour avoir pas mal galèré avec le rgbw en 0-10v, je pense que ton problème peut être résolu. Peux tu transmettre une copie ecran de tes paramètres output 0-10v. Normalement tu dois avoir un truc du genre " output valeur mini 0 et en valeur maxi 2.55" suivant la fiche technique. Il y aura d autre paramètres àmodifier je pense aussi dans la config. Je serais sur mon PC cet après-midi ! Je pourrai paufiner avec ton retour d info.
stipower Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Salut, Merci pour ta réponse encourageante. Pour info, j'ai une alim de labo. Le module Fibaro affiche bien de 0V à 10V lorsque que je modifie la tension d'entrée. Voici mes paramètres :
turlututu74 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 La doc donne en sortie une plage entre 0 et 2.55 en analogique. As-tu testé avec ces valeurs en input dans le paramétrage module virtuel rgbw ?
stipower Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 J'ai testé avec mon alim de labo. Quand je met 0 à 2,55 v (ou même jusqu'à 5V) en entrée du fibaro, j'ai bien la bonne valeur qui s'affiche sur mon home center. En l’occurrence avec mes réglages actuels, j'ai à l'affichage entre 0V et 5V. Et de l'autre coté, quand je mesure avec un multimètre, j'ai bien entre 0 et 2,55 V envoyé par mon capteur à ultrasons. Le problème arrive quand je branche les 2 ensembles. (J'ai bien relié les masses ensembles évidemment.) Et là ... je vois pas.
turlututu74 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Tu peux faire une photo de l ensemble afin de voir au niveau connectique.
stipower Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Voila, rien de bien compliqué : - Module fibaro alimenté en 12V (cable rouge et noir) - Capteur Ultra sons cablés en 5V (cable blanc et blanc-bleu) - Masses lies ensemble (cable blanc) - Cable de mesure 0-2,55V en blanc Ces 2 derniers cables sont collés ensemble (mais pas de contact électriques bien sur)
turlututu74 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Ok. Lorsque tu modifies la distance entre le capteur et l obstacle, as tu mesuré avec un multi les valeurs de sortie de celui ci. Normalement elles doivent fluctuer entre 0 et 2,55
turlututu74 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 OK très bien. On poursuit. Alors dans ton module virtuel fibaro il faut impérativement en input que tu ai les valeurs suivantes : Start 0 pour 0% et end 2,55 pour 100%, les unités en % c'est mieux pour visualiser. Pour le reste des paramètres il faut que je regarde dans mon module virtuel pour voir. Il y a certainement un truc àrégler. On voit cela après manger. Regarde aussi si tu peux passer en français c est mieux pour comprendre l aspect un peu technique du bazard... En paramètre 43 j ai mis le curseur a 1 volt. Je sais pas trop a quoi ça sert mais en dessous j avais des problèmes sur mon éclairage qui restait toujours allumé lorsque j etais a 0 ! Faut vraiment bricolé pour trouver le bon réglage. Courage, au vu de tes retours on tient le bon bout !
stipower Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Alors j'ai refait quelques tests. Start 0 pour 0% et end 3 (car pas de virgule possible) pour 100%. C'était plus simple de voir la valeur en volt pour les test, mais ca change pas grand chose. Je suis donc à 94% qui correspond à peu près à 2,7V pour 3V max. (règle de 3). Mon home center est déjà en francais, mais tout n'est pas traduit. Le paramètre 43 sert à déclencher un envoie d'info au home center avec une variation de X Volt. Donc à 1V, je vais rien voir, car je suis entre 0 et 2,55 V. J'ai essayé à 1V mais pas mieux forcément. Les autres paramètrent ne concernent quasiment pas l'input. Donc pas d'avancée. Par contre, dès que je débranche le module fibaro, les tensions du module ultrasons retournent à des valeurs normales (voltmètre). J'ai vraiment l'impression que c'est le fibaro qui modifie la tension envoyée par le module ultrason. Je penche plus pour un pb de compatibilité électronique que de config du module. Mais pourquoi ?
stipower Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Personne d'autre n'utilise l'input en 0-10V sur ce module ??
turlututu74 Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Posté(e) le 23 février 2015 Alors: La virgule est possible mais faut mettre un point àla place. Normalement en mode 0-10v tu dois avoir 4 modules esclaves qui ont été créer. As tu un retour une info sur ces esclaves lorsque tu modifies la distance de ton capteur ? Tu valides bien que ta tension de sortie de ton capteur se trouve entre 0v et 2.55v avant de le brancher au module Fibaro ? Le module Fibaro est branché sur son alimentation 12v. Ton capteur a aussi son alimentation en 5v. Le truc je ne sais pas si cela a une influence mais les masses de deux tentions différentes et qui plus est transpho differents sont branchées ensemble! Si l'ensemble est câblé fibaro et capteur ultrason que tu alimentes uniquement ton ultrason tu as en sorti de capteur 0v-2.55v et lorsque tu alimentes le module Fibaro en 12v par la suite tu as un problème X dans le retour d info! Bien première solution a tester: regarde si tu peux descendre la tension de fonctionnement du module Fibaro afin de te rapprocher de celle de ton capteur, je crois que le module Fibaro peut fonctionner avec une tension plus base. Pour info, dans mes tests j utilise la même alimentation en 12v pour mon module Fibaro et capteur 0-10v !!! Et j ai pas de problème. Regarde bien au niveau de l alimentation si tu peux pas en avoir une seul pour les deux modules Fibaro et ultrason ! Donne ton retour. Et courage on va y arriver.
stipower Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Posté(e) le 24 février 2015 Donc : La virgule est possible mais faut mettre un point à la place. -> OK, ca c'est bon. Normalement en mode 0-10v tu dois avoir 4 modules esclaves qui ont été créer. As tu un retour une info sur ces esclaves lorsque tu modifies la distance de ton capteur ? -> pareil sur les 4 Tu valides bien que ta tension de sortie de ton capteur se trouve entre 0v et 2.55v avant de le brancher au module Fibaro ? -> oui Le module Fibaro est branché sur son alimentation 12v. -> oui Ton capteur a aussi son alimentation en 5v. -> oui Le truc je ne sais pas si cela a une influence mais les masses de deux tentions différentes et qui plus est transpho différents sont branchées ensemble! -> ca c'est normal, comme dans tout circuit électronique. Il faut un potentiel de référence commun, en général la masse. Si l'ensemble est câblé fibaro et capteur ultrason que tu alimentes uniquement ton ultrason tu as en sorti de capteur 0v-2.55v et lorsque tu alimentes le module Fibaro en 12v par la suite tu as un problème X dans le retour d info! -> Oui. la tension mesurée passe alors de 0-2,55 V à 2,7-3V environ. Et c'est bien ce que voit le fibaro. Bien première solution a tester: regarde si tu peux descendre la tension de fonctionnement du module Fibaro afin de te rapprocher de celle de ton capteur, je crois que le module Fibaro peut fonctionner avec une tension plus base. -> J'ai mis les 2 à 5 V. Même symptômes mais avec 1,3V environ au lieu des 2,7V. D'autant plus que le fibaro est donné pour fonctionner en 12V ou 24V. Pas 5v. Regarde bien au niveau de l alimentation si tu peux pas en avoir une seul pour les deux modules Fibaro et ultrason ! -> j'ai créé un pont diviseur de tension sur le module ultrasons pour utiliser une seule alim en 12V. Même symptômes. Pour info, dans mes tests j utilise la même alimentation en 12v pour mon module Fibaro et capteur 0-10v !!! Et j ai pas de problème. -> quels sont les caractéristiques électroniques de ton capteur ? Merci.
turlututu74 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Confirme: Tu passes de 0 - 2.55 en sortie capteur hors alimentation du module Fibaro a 2.7 - 3 volts en sorti capteur lorsque le module Fibaro est alimenté en 12 volts ? Pour info: tu deconects ton capteur du module fibaro, tu alimentes en 12v le module Fibaro, as tu une tension residuelle qui s' affiche en imput du module Fibaro ? Concernant le capteur que j utilise il s agit d un tactile 0-10v. En version final gros travail dessus.
stipower Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Tu passes de 0 - 2.55 en sortie capteur hors alimentation du module Fibaro a2.7 - 3 volts en sorti capteur lorsque le module Fibaro est alimenté en 12 volts ? oui Pour info: tu deconects ton capteur du module fibaro, tu alimentes en 12v le module Fibaro, as tu une tension residuelle qui s' affiche en imput du module Fibaro ? oui, environ 10VConcernant le capteur que j utilise il s agit d un tactile 0-10v. En version final gros travail dessus. Ca répond pas à ma question. Quelle est l'impédence ? D'après mes recherches on est surement sur un pb d'impédence. Ca doit se résoudre avec un ampli-op. Mais je ne connais pas l'impédence entrée du fibaro
turlututu74 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Je viens de regarder sur mon module fibaro alimenté en 12volts SEUL et sans capteur . En imput (GND et IN 1) j'ai 1.20 volts En imput (GND et IN 2) j'ai 1.20 volts En imput (GND et IN 3) j'ai 1.20 volts En imput (GND et IN 4) j'ai 1.20 volts Je ne comprend pas que tu puisses avoir du 10 Volts !!!!!! Pour ma parts, je viens de tester mon module avec capteur branché dessus: Lorsque je suis au mini soit 0% j'ai bien une valeur de 0 volts sur (GND et IN 1) ou (GND et IN 2) ou ... Lorsque je suis au maxi soit 100% j'ai bien une valeur proche de 10 Volts sur (GND et IN 1) ou (GND et IN 2) ou ... Repasse ton module fibaro en rgbw classique branche un ruban led afin de voir si tu n'as pas un problème sur ton module !
Invité chris6783 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour Jamais testé, mais l'impédance du module fibaro doit etre faiblarde. L'alim de labo indique un courant lors des tests simulant le capteur ? il devrait être nul. un simple AOP en suiveur entre le capteur et le module devrait regler ca
stipower Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Je viens de regarder sur mon module fibaro alimenté en 12volts SEUL et sans capteur . En imput (GND et IN 1) j'ai 1.20 volts En imput (GND et IN 2) j'ai 1.20 volts En imput (GND et IN 3) j'ai 1.20 volts En imput (GND et IN 4) j'ai 1.20 volts Je ne comprend pas que tu puisses avoir du 10 Volts !!!!!! Pour ma parts, je viens de tester mon module avec capteur branché dessus: Lorsque je suis au mini soit 0% j'ai bien une valeur de 0 volts sur (GND et IN 1) ou (GND et IN 2) ou ... Lorsque je suis au maxi soit 100% j'ai bien une valeur proche de 10 Volts sur (GND et IN 1) ou (GND et IN 2) ou ... Repasse ton module fibaro en rgbw classique branche un ruban led afin de voir si tu n'as pas un problème sur ton module ! J'ai remesuré. J'ai bien 10 V entre GRN et INx. J'ai 1,6 V entre +12 et INx. Je n'ai pas de ruban led. Bonjour Jamais testé, mais l'impédance du module fibaro doit etre faiblarde. L'alim de labo indique un courant lors des tests simulant le capteur ? il devrait être nul. un simple AOP en suiveur entre le capteur et le module devrait regler ca Quand je branche l'alim du labo en entrée du module Fibaro, j'ai bien 0,00 A au multimètre. Peux-tu m'aiguiller sur un modèle d' AOP, car je ne connais pas du tout et il y en à des dizaines différents ? Merci.
turlututu74 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Je passe la main, mais je veux bien suivre ce point et surtout le résultat final de stipower avec son AOP et surtout son problème de 10 V entre GRN et INx sans aucun capteur de branché sur le module fibaro !!!
Invité chris6783 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 pour le choix de l'AOP, il est vaste car le montage n'est pas exigeant. Il sera alimenté en 12V donc tous les modèles pourrons suivre jusqu'à 10V sans s'approcher de leurs limites. Inutile de chercher les performances en fréquence non plus. un modèle ancien et basique (pour ne pas dire dépassé) comme le LM741 de fond de tiroir devrait marcher. Il a pour avantage de conserver une bonne puissance de sortie, utile si l’impédance du module fibaro est faible. En fait pour ce montage tout passe, le seul critère à surveiller serait un courant de sortie très faible car on n'a aucun datasheet sur le IN du fibaro. donc autant avoir du répondant en puissance
stipower Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Posté(e) le 25 février 2015 Celui-là pourrait faire l'affaire ? http://www.e44.com/rechercher/?q=+LM741 (le 1er) Après pour le câblage : - je l'alimente en 12V/masse avec le même transfo que le fibaro - je branche l'entrée sur la sortie de mon capteur ultrason - je branche la sortie sur l'input du fibaro Ca marche comme ca ? Merci pour tes conseils.
Messages recommandés