Aller au contenu

Fibaro Fgrgb-101 "controller Rgbw"


Yohan

Messages recommandés

@flacon030J'entends par "programme personnalisé" le fait de pouvoir créer ses propres ambiances. Depuis quelques temps la fonction était HS alors j'ai ouvert un ticket chez Fibaro et j'ai eu comme réponse que cela allait être réglé à la prochaine mise à jour donc ils ont tenu parole et le problème est réglé (voir les postes précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les amis, j'ai besoin d'aide. 

J'ai branché un Module RGBW dans ma salle de bain mais, pour l'instant il n'est plus accessible. j'ai laissé en attente mon câble pour pouvoir connecter mon bandeau LED mais j'ai un souci. Je ne me rappelle plus quel fil correspond à quel connecteur !!! 

En gros je ne sais plus lequel est le +12V. Comment je peux faire pour l'identifier sans avoir à démonter mon bordel pour avoir accès à mon module ? 

Je n'ai qu'un tournevis testeur mais tous les câbles me sortent une tension. 
Un coup de main s'il vous plaît sinon je vais me faire engueuler par ma femme si je dois tout démonter !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ces cas là, je n'utilise pas de tournevis testeur mais un thermomètre ... et oui ... voici la démarche.

 

Si la température de ma femme est légèrement supérieur à la normal, je ne dis surtout rien du tout .. mais rien du tout. Après quelques jours, la température devrait redescendre. Je passe donc au chose sérieuse .. je lui annonce que je vais devoir tout démonter mais que d'abord, j'ai une folle envie de lui faire l'amour.

 

En règle général, ça fonctionne assez bien et je me fais démonté une fois sur 5 uniquement  (ce que j'estime être une bonne moyenne).

 

P.S. Tous cela n'est rien d'autre qu'un gros gag, bien évidement.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas trop...

Tu as une alim sur laquelle est branché ton transfo 230/12V, de ce transfo tu part sur ton module avec les deux fils qui vont bien (+12v + commun), sur le module, tu as branché un 4*0.75mm2 (il me semble) et c'est ce cable qu tu as laissé en attente pour venir y souder une bande RGBW ?

Le tout du tranfo et module n'étant plus accessible (dans une cloison peut etre)?!

 

est-ce bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, je crois qu'avec un multimètre tu devrais pouvoir t'en sortir...  dans l'interface tu configures ton fgrgb pour avoir du rouge (bleu et vert à zero)...  tu ne devrais donc avoir un tension que sur un des fils (entre le 12v et ce fil), et ainsi de suite avec les deux autres...  mais je me trompe peut-être, faudrait demander à @Did

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le plus simple et le moins risqué, c'est de repérer les fils au départ du FGRGB, sinon au multimètre, ça devrait le faire une fois que tu auras trouver le plus (l'anode qui est commune). Mais il n'est plus accessible ce FGRGB? Tu n'as pas prévu de devoir un jour revenir dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

 

j'ai une petite question : je me demandais si il étais possible de gérer le +12V de chaque sortie du module ?  pour par exemple activer 4 relais différents a partir d'un seul module ?

 

Merci a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...