Clarence Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 j ai eu peur mais tout est effectivement revenu sauf mon fameux mercredi et jeudi intermediaire...
mprinfo Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 @flamalex il y a une autre solution pour ton probléme Tu créés le répertoire backups sur ta clé via un PC tu root ta box (attention il y a un petit risque car il arrive trés rarement que cela plante la box) tu te connectes a ta box via winscp ou telnet tu lances un backup manuel tu fais un copie des répertoires ou ce trouve tes icones Ensuite tu pourras faire ton recovery ou voir même essayé la réinstallation du firmware en mode manuel Bon courage Je crois que l'on vas tous finir root la faut a qui .....................
flamalex Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 ca m'interesse je vais chercher tuto pour passer root edit: je ne suis pas un pro il n'y a pas de tuto proprement dit, pour passer en root sur hc2?
mprinfo Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Cela ce passe en mpEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
flamalex Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 mprinfo, excuses moi, je ne dois pas être bien réveillé, c'est pas la joie en mp, est il possible de me communiquer la procédure? via Putty et winscp, user : root password: je ne sais pas je dois probablement essayer de le recup quelque part?
Allan2b Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Salut mprinfo je suis intéressé pour rooter la box pourrez tu me donner la procédure ? merci
ggpublic Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 à vous lire, je désespère et ma foi en Fibaro (déjà sérieusement écornée) s'amenuise encore un peu plus... :-( Du coup je ne touche plus à rien
pepite Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 C est tout de meme une beta mais je te l accorde plutot alpha
Nico Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Flamalex, moi je ne ferai rien. Tu as déjà ouvert au support, ajoute un post ici : https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/23180-503-server-unavailable/ Ton souci, confère ce qu'on est plusieurs à avoir eu (Avec ou sans perte du répertoire backup), le support arrive à le récupérer en prenant la main dessus. Ils pourront du coup te refaire la sauvegarde et débloqué la situation de 503 (A priori un truc dans un VD poserait souci sur la 4.101 et génère le 503). Et précise bien que tu n'as plus de répertoire backup, qu'il faut qu'ils te créer un backup à tout prix. Mais la tout fonctionne, donc ne touche à rien, sinon tu risque de tout perdre. Moi après reboot en 4.101, 503 bloquant ou plus rien ne fonctionnait. Et ensuite, si c'est ok, fait un backup de ta clef sur un PC.
Nico Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Et au fait, pour savoir, tu avais le VD "Présence" de Lambics ?
Nico Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Un VD qui gère la présence des personnes du fofo officiel je suppose.
Allan2b Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Nico c'est un VD qui nous fait l'erreur 503?
Nico Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Si tu regardes sur le fofo officiel, un paquet de personne ont eu le 503. Ils ont donc virer les VDs, migré sans souci, et remis les VDs. Jompa par exemple, c'était un seul VD qui foutait la grouille. Mais là j'ai pas le temps de chercher, du coup je vais laisser ce week, j'ai mon frère qui arrive dans une heure, et ce matin j'ai la bougie d'allumage de mon poêle à pellet qui a rendu l'âme, heureusement le distributeur de cette marque est dans ma région, j'ai ou récupérer ce qu'il faut et réparer. Et surtout gratos, pris sous garantie, alors que garantie passée, mais pour lui le nombre d'allumage était très faible, cela n'aurait pas du lâcher. Sacré bonne boite !
flamalex Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 en effet nico, si c'est de celui dont on parle, j'avais un vd presence pour detecter presence des iphones ds la maison accroches au wifi
Krikroff Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 @Nico, c'est quoi la marque de ton Poële, je tourne depuis 5 ans avec un Rika Como et R.A.S je croise les doigts Après l'hygrométrie des pellets est très importante, tu les entreposes bien au sec ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 Hum, il y a des risques que cela vienne de lui du coup flamalex, confère, topic du fofo dont j'ai mis le lien plus haut. Poste dessus pour qu'ils se connectent lundi. Tout tourne là, donc ta box n'a rien, c'est juste un blocage de l'interface d'affichage. Krikri, c'est un Haas&Sohn. C'est pas mon pellet, mais la bougie qui ne sert qu'au départ, et le brûleur a un encrassement normal. Ils ont complétement changé leur bougie désormais sur ce modèle, c'est de la céramique maintenant, et à priori celles ci c'est entre 4000 et 6000 allumage, donc des années et des années pour moi, car très peu d'allumage.
mprinfo Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2016 @flamalex je viens de te répondre
flamalex Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 je rentrerai ds les details plus tard en attendant, sans acces à l'interface, uniquement par url , api, et un soft sur chrome, j'ai cree le backup, puis j'ai sauvegardé le system qui tourne actuellement mais dont je n'accede pas par l'interface. pour le momnt je n'ai pas recovery, car il se pourrait que mm la sauvegarde soit corrompu puisque je n'accede pas a l'interface. le backups contient maintenant la 4.100 en attendant, par Api, j'ai supprimé les 4 VD presence, cela n'a rien changé. la box tourne tjrs, je vais essayer de trouver du tps pour lancer le recovery je tenais a tous vous remercier pour vos pistes, suite a vos remarques, je me suis retourné sur Nikko, qui m'a drivé sur l'Api et le soft Chrome, ce n'est pas terminé, loin de la un grand merci je vs tiens informé des suites pour info: le support fibaro m'a fait une reponse classic "recovery" sans prendre en considération le fait que le rep backups ait disparu , de fait, j'ai renouvelé le ticket en essayant d'etre plus précis. 1
pepite Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Bon boulot, a l occase quand tu auras récupéré la bête, si tu peux partager :-).
Peter Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 hello moi la box a planter mais je n'avais pas de VD présence bon maintenant tout est ok et je vais m'attaquer au root
Peter Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 @flamalex oui ce serai bien que tu partage ta méthode sa pourrais peut être eviter a quelquu'un de refais une installation complette
jojo Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Il y a 10 heures, flamalex a dit : je rentrerai ds les details plus tard en attendant, sans acces à l'interface, uniquement par url , api, et un soft sur chrome, j'ai cree le backup, puis j'ai sauvegardé le system qui tourne actuellement mais dont je n'accede pas par l'interface. pour le momnt je n'ai pas recovery, car il se pourrait que mm la sauvegarde soit corrompu puisque je n'accede pas a l'interface. le backups contient maintenant la 4.100 en attendant, par Api, j'ai supprimé les 4 VD presence, cela n'a rien changé. la box tourne tjrs, je vais essayer de trouver du tps pour lancer le recovery je tenais a tous vous remercier pour vos pistes, suite a vos remarques, je me suis retourné sur Nikko, qui m'a drivé sur l'Api et le soft Chrome, ce n'est pas terminé, loin de la un grand merci je vs tiens informé des suites pour info: le support fibaro m'a fait une reponse classic "recovery" sans prendre en considération le fait que le rep backups ait disparu , de fait, j'ai renouvelé le ticket en essayant d'etre plus précis. Si tu lances un recovery, c'est sûr que tu as perdu toute ta config, vu que tu n'es pas sûr de ton backup. Ainsiste auprès de Fibaro pour qu'ils regarde et en leur disant que le recovery sans backup sérieux n'est pas une option
Messages recommandés