Aller au contenu

HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016


Moicphil

Messages recommandés

@flamalex il y a une autre solution pour ton probléme

 

Tu créés le répertoire backups sur ta clé via un PC

tu root ta box (attention il y a un petit risque car il arrive trés rarement que cela plante la box)

tu te connectes a ta box via winscp ou telnet

tu lances un backup manuel

tu fais un copie des répertoires ou ce trouve tes icones

Ensuite tu pourras faire ton recovery ou voir même essayé la réinstallation du firmware en mode manuel

 

Bon courage

 

Je crois que l'on vas tous finir root :D la faut a qui .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mprinfo, excuses moi, je ne dois pas être bien réveillé, c'est pas la joie ;)

en mp, est il possible de me communiquer la procédure?

 

via Putty et winscp, user : root      password: je ne sais pas

je dois probablement essayer de le recup quelque part?

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamalex, moi je ne ferai rien. Tu as déjà ouvert au support, ajoute un post ici : https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/23180-503-server-unavailable/

 

Ton souci, confère ce qu'on est plusieurs à avoir eu (Avec ou sans perte du répertoire backup), le support arrive à le récupérer en prenant la main dessus. Ils pourront du coup te refaire la sauvegarde et débloqué la situation de 503 (A priori un truc dans un VD poserait souci sur la 4.101 et génère le 503). Et précise bien que tu n'as plus de répertoire backup, qu'il faut qu'ils te créer un backup à tout prix. Mais la tout fonctionne, donc ne touche à rien, sinon tu risque de tout perdre. Moi après reboot en 4.101, 503 bloquant ou plus rien ne fonctionnait.

 

Et ensuite, si c'est ok, fait un backup de ta clef sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur le fofo officiel, un paquet de personne ont eu le 503. Ils ont donc virer les VDs, migré sans souci, et remis les VDs. Jompa par exemple, c'était un seul VD qui foutait la grouille.

Mais là j'ai pas le temps de chercher, du coup je vais laisser ce week, j'ai mon frère qui arrive dans une heure, et ce matin j'ai la bougie d'allumage de mon poêle à pellet qui a rendu l'âme, heureusement le distributeur de cette marque est dans ma région, j'ai ou récupérer ce qu'il faut et réparer. Et surtout gratos, pris sous garantie, alors que garantie passée, mais pour lui le nombre d'allumage était très faible, cela n'aurait pas du lâcher. Sacré bonne boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, c'est quoi la marque de ton Poële, je tourne depuis 5 ans avec un Rika Como et R.A.S je croise les doigts
Après l'hygrométrie des pellets est très importante, tu les entreposes bien au sec ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a des risques que cela vienne de lui du coup flamalex, confère, topic du fofo dont j'ai mis le lien plus haut. Poste dessus pour qu'ils se connectent lundi. Tout tourne là, donc ta box n'a rien, c'est juste un blocage de l'interface d'affichage.

 

Krikri, c'est un Haas&Sohn. C'est pas mon pellet, mais la bougie qui ne sert qu'au départ, et le brûleur a un encrassement normal. Ils ont complétement changé leur bougie désormais sur ce modèle, c'est de la céramique maintenant, et à priori celles ci c'est entre 4000 et 6000 allumage, donc des années et des années pour moi, car très peu d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentrerai ds les details plus tard

en attendant, sans acces à l'interface, uniquement par url , api, et un soft sur chrome,

j'ai cree le backup, puis j'ai sauvegardé le system qui tourne actuellement mais dont je n'accede pas par l'interface. pour le momnt je n'ai pas recovery, car il se pourrait que  mm la sauvegarde soit corrompu puisque je n'accede pas a l'interface. le backups contient maintenant la 4.100

en attendant, par Api, j'ai supprimé les 4 VD presence, cela n'a rien changé. la box tourne tjrs, je vais essayer de trouver du tps pour lancer le recovery 

je tenais a tous vous remercier pour vos pistes, 

suite a vos remarques, je me suis retourné sur Nikko, qui m'a drivé sur l'Api et le soft Chrome, 

ce n'est pas terminé, loin de la

un grand merci

je vs tiens informé des suites

 

pour info: le support fibaro m'a fait une reponse classic "recovery" sans prendre en considération le fait que le rep backups ait disparu , de fait, j'ai renouvelé le ticket en essayant d'etre plus précis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flamalex a dit :

je rentrerai ds les details plus tard

en attendant, sans acces à l'interface, uniquement par url , api, et un soft sur chrome,

j'ai cree le backup, puis j'ai sauvegardé le system qui tourne actuellement mais dont je n'accede pas par l'interface. pour le momnt je n'ai pas recovery, car il se pourrait que  mm la sauvegarde soit corrompu puisque je n'accede pas a l'interface. le backups contient maintenant la 4.100

en attendant, par Api, j'ai supprimé les 4 VD presence, cela n'a rien changé. la box tourne tjrs, je vais essayer de trouver du tps pour lancer le recovery 

je tenais a tous vous remercier pour vos pistes, 

suite a vos remarques, je me suis retourné sur Nikko, qui m'a drivé sur l'Api et le soft Chrome, 

ce n'est pas terminé, loin de la

un grand merci

je vs tiens informé des suites

 

pour info: le support fibaro m'a fait une reponse classic "recovery" sans prendre en considération le fait que le rep backups ait disparu , de fait, j'ai renouvelé le ticket en essayant d'etre plus précis.

 

Si tu lances un recovery, c'est sûr que tu as perdu toute ta config, vu que tu n'es pas sûr de ton backup.

Ainsiste auprès de Fibaro pour qu'ils regarde et en leur disant que le recovery sans backup sérieux n'est pas une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...