Aller au contenu

HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016


Moicphil

Messages recommandés

il y a 21 minutes, flamalex a dit :

Seb, j'ai recup un rep backup, seulement dedans il n'y a que

IndexerVolumeGuid 1Ko

et WPSettings.dat 1 Ko

avec testdisk ?

tu as fait un deep search ou un truc comme ça ? (ça fait qques temps que je l'ai plus utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lazer a dit :

je viens de tester avec les anciens credentials et ça ne fonctionne pas, je suis obligé d'utiliser le nouveau login (email) et le nouveau password (avec majuscule)

Mais c'est quoi alors ce délire ? Chez moi ça passe ! Mes scènes sont lancées par l'IPX ! Suis pas fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lazer a dit :

en fait j'ai pas compris ton histoire de lundi mardi.... vendredi ?

OK il est tard mais je vais tenter de t'expliquer ma logique.

 

J'achète un HC2 fibaro en octobre 2016

1er backup Semaine 1 d oct 2016 suite déploiement (on va dire lundi).

2e backup Semaine 2 suite devices installés et pas mal de trucs pompés sur ce forum (on va dire mardi).

3e backup re inclusion d'autres devices semaine 1 de  novembre (ca s'est mercredi).

4e backup semaine 3 de novembre Beta alacon 4.101 (ca s'est jeudi)

 

Je fais un retour sur mardi et j'ai perdu mercredi et jeudi... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jjacques68 a dit :

Mais c'est quoi alors ce délire ? Chez moi ça passe ! Mes scènes sont lancées par l'IPX ! Suis pas fou !

en fait je n'ai pas testé les scènes, j'ai testé la modification des propriétés d'un module (ce qu'on appelle les fake devices sur ce forum)

peut-être que le comportement est différent pour les scènes.... on ne serait pas à une anomalie près :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non en fait je plane complètement, faut j'aille me coucher ;)

les scenes ne se lançaient plus avec les anciens Login.

 

et comme y pas assez de caractères possible dans le champ Login de l'ipx, j'ai du creer un nouvel utilisateur sur la HC, 

donner à cet utilisateur l'accès à la scène qui doit être lancée par l'ipx,

et saisir les nouveau Login dans l'ipx.

 

ducoup maintenant tout est ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daktari59 a dit :

OK il est tard mais je vais tenter de t'expliquer ma logique.

 

J'achète un HC2 fibaro en octobre 2016

1er backup Semaine 1 d oct 2016 suite déploiement (on va dire lundi).

2e backup Semaine 2 suite devices installés et pas mal de trucs pompés sur ce forum (on va dire mardi).

3e backup re inclusion d'autres devices semaine 1 de  novembre (ca s'est mercredi).

4e backup semaine 3 de novembre Beta alacon 4.101 (ca s'est jeudi)

 

Je fais un retour sur mardi et j'ai perdu mercredi et jeudi... 

 

 

OK

donc ça me semble "normal" étant donné le fonctionnement du logiciel interne à la box (n'oublie pas que c'est de la logique polonaise, donc imbibée d'alcool de patate....)

Car tu as restauré à mardi, donc la DB que tu as restauré ne connais pas tout ce qui a été fait après, y compris les backups.

Comme je le disais, il faut faire un nouveau backup pour que la HC2 reconstruise la liste des backups dans sa DB à partir de ce qui se trouve physiquement sur la clé USB (enfin ça c'est vrai tant que la clé USB ne déconne pas.... cf problèmes en cours)

Donc tu fait un backup, et tu verras apparaitre tes backups suivants. voilà voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, flamalex a dit :

@seb

oui avec testdisk "deepsearch"

ce qui est curieux c'est qu'il existe encore le json qui mentionne ttes mes sauvegardes, mais ca ne veut peut etre rien dire?!!!

bon, désolé :(

Oui je json qui contient tout, ça veut vraiment dire que ils font un truc pas prévu sur la clef, sinon ce serait effacé sur les deux, json et clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSON n'est que le reflet de ce qui est dans la DB, qui est différent de ce qui est physiquement sur la clé.

 

Cf mon explication précédente, où ils ne synchronisent la DB avec le contenu réel de la clé qu'au moment de faire un nouveau backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis le seul a être impacté par ce plantage !?

j'ai bien vu que d'autres avaient un probleme, mais avec un recovery et backup tt va bien

pour ma pomme, le backup a disparu 

je ne sais pas si j'ai bien fait, mais heureusement, je n'ai pas lancé la procedure de recovery, si j'ai bien compris ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt depuis zero

aaaaaaaaaaa  nonnnnnnnnn

sortir les modules des murs, prises, grenier, moteurs, interr, armoires........

puis, repartir de 0 pour les VD, variables, Scenes, GEA, Icones............

aaaaa Nonnnnnnnnnnnn

non non pas possible

elle va passer par la fenetre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je suis ennuyé avec la chaudiere, le VD est resté en Manu, donc il continue de chauffer mm la nuit, la consigne etant restée à 21, donc je suis obligé de couper la chaudiere manuellement.

le reste ca devrait aller en attendant que fibaro m'annonce une "bonne nouvelle"

pensez vous qu'il est possible de rattraper le coup

ou alors repartir à zero des maintenant?

savez vous combien de tps il faut a fibaro pour intervenir sur la box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est qu'en première page dans le changelog de cette version il est indiqué :

Citation

Resolved issues:

- Disappearing backups.

Alors que ce vieux bug continue d'apparaitre, et sur 2 box différentes à moins de 24h d'intervalle !

 

Aucune idée de combien de temps ils mettent à intervenir, parfois c'est rapide, d'autres fois c'est quelques jours.

Là c'est le week-end, ça tombe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter a tout refait depuis zéro car son directory /backups avait également disparu, mais il ne l'a remarqué qu'après son recovery (qui fait en effet tout disparaître)

 

Donc tu dois juste espérer que Fibaro puisse se connecter "rapidemen" sur ta box (car pour l'instant tout y est encore) pour que tu puisse refaire un backup sérieux.

 

Mais repartir de zéro n'est pas forcément une movaise chose, tu auras alors une DB clean. Mais il faut faire un bon backup sur Word = une doc papier de toute ta config. C'est long, mais ça peut aider ! (regarde dans ma signature, le lien avec mon Drive Google, j'y ait mis un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder tt ça

j'ai sauvegardé des petits morceaux de code à droite à gauche, mais ça date de aout, depuis j'ai revu le chauffage entiermeent, une bonne partie du GEA, des cameras sur syno, des variables, vd portail, garage, chauffage, alarme.... pffffffff

bref, rien que d'y penser .......

mais pour la prochaine, je serai mieux organisé pour les saves

je vais m'inspirer de ton exemple jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • @flamalex je suis de tout coeur avec toi ayant vécu se désagrément il y a 48h tu est exactement dans le meme cas que moi 
  • et je sais quec'est penible tient nous au courant si le support a pu te sauver 
  • perso j'ai tout refait suite a. cela
  • bo courage a toi  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flamex tu n'as plus le choix fait appel au support. C'est la seul solution que tu as.@moicphil peux tu mettre un ave rtissement dans le post #1 pour prévenir qu'il y a un risque de perte du répertoire backups et qu'il est préférable de faire une copie du répertoire sur un pc

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

 

@mprinfo , avertissement fait sur page 1.

Modifié par Moicphil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lazer a dit :

OK

donc ça me semble "normal" étant donné le fonctionnement du logiciel interne à la box (n'oublie pas que c'est de la logique polonaise, donc imbibée d'alcool de patate....)

Car tu as restauré à mardi, donc la DB que tu as restauré ne connais pas tout ce qui a été fait après, y compris les backups.

Comme je le disais, il faut faire un nouveau backup pour que la HC2 reconstruise la liste des backups dans sa DB à partir de ce qui se trouve physiquement sur la clé USB (enfin ça c'est vrai tant que la clé USB ne déconne pas.... cf problèmes en cours)

Donc tu fait un backup, et tu verras apparaitre tes backups suivants. voilà voilà....

 

Samedi 26 novembre sur tes bons conseils, voila ce qui s'est passé une fois le backup terminé... Il m a demandé d'en refaire un O_o et le plus un seul historique la tension est à son comble ! (la suite page 10 :d).

 

 

 

 

Récupérationfib.jpg

sauvegardefib.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...