Aller au contenu

HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016


Moicphil

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nico a dit :

Daktari59 : Je ne peux pas être d'accord à 100% avec toi. C'est une beta, elle porte son nom. Donc pour les betas, home.fibaro n'est pas à jour, c'est connu et "normal", vu que home.fibaro est pourles user standard, pas pour tester des betas.

 

Peter des news sinon ?

 

Lazer, pareil le login en adresse mail, bof. Mais est ce bloquant ? Car on peut utiliser l'API avec un compte autre que l'admin non ? Et dans ce cas c'est ok, car seul le compte admin doit forcément être avec une adresse email, les autres noms.

 

Je ne parle pas que de la Beta regarde l'ensemble de ce forum c est Jojo la Bricole et voila comment je vais le résoudre (ce n'est pas péjoratif). Même en 4100 il y a des phénomènes inexpliqués (la géoloc qui disparaît, une lien / Nœud qui disparaît, une scene qui ne marche plus alors qu elle a fonctionné pendant 2 mois etc etc etc).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Daktari59 a dit :

Mise a jour ok en Beta j ai même personnalisé la météo avec le nouveau plugin installé en mettant mon netatmo exterieur à la place de la météo Fibaro.

 

Youpi (désolé pour ceux qui galèrent). 

@Daktari59 t'as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jjacques68 a dit :

@Daktari59 t'as fait comment ?

 

Ah un client :)

 

Tu vas dans plugins puis ceux available/installer (l'onglet a gauche un en haut au milieu il ya available et installed/Mon ca dépend si panneau en Français ou en anglais) dans la liste tu as :

 

icon.png
WeatherProvider

Climate

 

tu l installes tu adds ton netatmo et ensuite tu vas modifier dans le panneau de config la ou on change l'heure etc.

 

 

Il y a aussi  une mise a jour pour ceux qui ont un Nest avec un system de Token a aller récupérer.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daktari59 :

- les bugs de Fibaro ne sont pas nouveaux, sur ce forum on s'en plaint depuis longtemps.... mais globalement ça va en s'arrangeant

- le GPS n'a jamais fonctionné, pas de surprise de ce coté là :/

- Si tu as des noeuds morts, c'est que ton réseau n'est pas assez maillé, rien à voir avec la HC2. Ca ira mieux en ajoutant des modules sur secteur (et pas sur batterie)

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lazer a dit :

@Daktari59 :

- les bugs de Fibaro ne sont pas nouveaux, sur ce forum on s'en plaint depuis longtemps.... mais globalement ça va en s'arrangeant

- le GPS n'a jamais fonctionné, pas de surprise de ce coté là :/

- Si tu as des noeuds morts, c'est que ton réseau n'est pas assez maillé, rien à voir avec la HC2. Ca ira mieux en ajoutant des modules sur secteur (et pas sur batterie)

-

Beta ou pas La HC2 Fibaro n'est pas et semble t il ne sera JAMAIS un produit stable et fini (j'ai pris ces exemples il y en a une kyrielle d'autres).

Bref je ne suis ni pro ni anti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nico a dit :

Peter, tu peux vérifier sur ta clef recovery en la branchant sur un PC, tu regardes dans le répertoire backup si il y a encore les répertoires, fais en une copie vers ton PC par sécurité.

Ensuite sur ta box, tu remets la clef, tu fais un sauvegarde et tu regardes si elles réapparaissent.

C'est fou ça, jamais vu les sauvegardes qui disparaissent en n'en laissant qu'une seule. Le cas qu'on avait vu, c'était la suppression du répertoire backup complet, mais cela n'est pas le cas chez toi vu que tu as une sauvegarde... Mince, c'est vraiment l'horreur là.

Euh... j'ai une petite question concernant la clé recovery, d'après mes lectures d'autres Tuto du forum, je croyais qu'il n'était pas possible de lire le contenu de ces clés (pour en faire un backup perso) facilement sur PC.

les tutos parlaient d'installer un programme, ou passer sur une machine linux... Bref le truc pas simple.

 

mais visiblement on peut le faire maintenant ? Ça fait longtemps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, beta ou pas, on a encore un bel exemple que c'est un château de cartes le soft de Fibaro.
Il n'est PAS normal qu'en faisant de petites retouches à gauche et à droite, d'envoyer tout le système par terre comme ça...
Le coeur du système ne peut pas réagir comme ça a la mise à jour de la météo ou autre.
Ce comportement montre encore une fois que leur soft n'est pas cloisonné et que ce n'est sans doute qu'un immense spaghetti en équilibre.
Les bases sont mauvaises, bonne chance pour la suite même si de temps en temps ils arrivent à sortir des versions ou il y a un semblant de stabilité.

Sent from my Note4

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS pour moi j ai meme enlever le reboot hebdomadaire (suis couillu comme cette beta je trouve). Il y en a qui vont dire que c est pas pareil pour tout le monde. Et bien oui c est comme pour son Synology configurer en mise a jour automatique, il y en a pour qui ca se passe mal. Meme pour Jeedom :). Moi ma box est partie une fois en Pologne et depuis ca roule. Je suis reparti de 0 il y a quelques mois deja. Je ne suis pas root. Le gros aventage ici c est le Lua. Je suis de tout coeur avec ceux qui ont des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjy à tester tout de même cette histoire de user, car j'ai posté sur le fofo officiel, et à priori on me dit que c'est ok en donnant les bons droits à un user autre.

 

D'ailleurs moi pour les fake device, pas de souci, car je passe par un VD tampon. Je commande les boutons de mon VD tampon qui lui modifie mes fake device détecteur par exemple, donc aucun login nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jjacques68 a dit :

petite question concernant la clé recovery, d'après mes lectures d'autres Tuto du forum, je croyais qu'il n'était pas possible de lire le contenu de ces clés (pour en faire un backup perso) facilement sur PC.

les tutos parlaient d'installer

Sur un Windows standard (et donc aussi un MacOS) Tu peux copier le contenu du répertoire backups qui est en fait sur une partition FAT32 tout ce qu'il y a de plus courant.

Les choses se corsent si tu veux faire un clone de la clé, car la HC2 est physiquement appairée au numéro de série et au label de la clé, choses qui font partie du firmware de la clé, et non de la mémoire flash, donc non copiable (ou difficilement..... cf forums russes et chinois)

 

Il y a 2 heures, Daktari59 a dit :

Beta ou pas La HC2 Fibaro n'est pas et semble t il ne sera JAMAIS un produit stable et fini (j'ai pris ces exemples il y en a une kyrielle d'autres).

Bref je ne suis ni pro ni anti.

 

Ne jamais dire jamais :D

Mais à ce jeu là, AUCUN produit grand puiblic n'est stable, ni une majorité des produits pros. C'est pas pour rien qu'ils sort des mises à jour régulièrement.

Si tu veux vraiment du STABLE en domotique, il faut aller voir du coté des automatismes industriels, mais tu seras forcément plus limité dans les possibilités.

Mais ce qui compte, ce n'est pas tant que le produit soit stable, que le service rendu. Et de ce coté là, j'ai 2 watchdogs, un qui surveille les scènes+VD, et un autre qui surveille les process Linux, et au final j'ai un service rendu qui est stable, même si ma box reboote toute seule suite à l'action du watchdog.

Cela dit, on est bien d'accord que Fibaro a de grosses lacunes en développement, il est aberrant d'introduire de nouveaux bugs sur des fonctions qui fonctionnaient très bien, sans même y toucher !

Tu peux aller voir chez eedomus, Jeedom, ou d'autres, et tu verras qu'elles ont chacune leurs avantages et inconvénient, mais aucune n'est stable à 100%, ça c'est sur. Par contre, on leur pardonne plus facilement leur faiblesse, car le prix payé et le marketing entourant le produit ne sont pas le même. De ce coté là, il y a une déception forte en étant chez Fibaro...

 

il y a 19 minutes, Nico a dit :

Benjy à tester tout de même cette histoire de user, car j'ai posté sur le fofo officiel, et à priori on me dit que c'est ok en donnant les bons droits à un user autre.

Le problème des droits des users, c'est que tu ne les donnes que pour les modules.

Pas pour les variables globales par exemple.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous mes capteurs de fenêtres, de mouvements, FT-89R etc qui sont en fake device (Plus de 25 de mémoire) en passant par la Zibase. En capteur pour le moment non, à part un de test que j'avais mis, pas le besoin, je n'ai que des capteurs Zwave. Le seul qu'il faut que je fasse à la limite c'est mon pluviomètre et mon anémomètre Oregon tiens, si les types existes mais je crois que oui. Je me le note oui, ce serait pas mal du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjy, j'ai testé sur l'IPX, pareil, aucun souci pour utiliser un compte autre qu'admin.

Du coup je pense que cette histoire d'adresse ne change rien du tout.  Qqun en 4.101 confirme qu'on peut toujours créer d'autres comptes sans adresse mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est tout bon, ça fonctionne avec le compte admin renommé en adresse email, testé pour un fake device et une variable globale :

 

curl --request PUT --user email.address@domain.tld:Password1 --data '{"properties":{"value":20.0}}' http://192.168.1.1/api/devices/34

curl --request PUT --user email.address@domain.tld:Password1 --data '{"name": "KODI", "value": "On", "invokeScenes":true}' http://192.168.1.1/api/globalVariables/KODI

 

Faudra juste penser à adapter tous les push de l'IPX, de FHEM, la Zibase, etc lors de la mise à jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...