Aller au contenu

volets roulant SOMFY


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour àtous, comme prévu ma propriétaire va m'installer des volet roulant (SOMFY/Filaire) je voulais juste savoir si avec le module Fibaro FGRM 222 je pourrais les contrôler car a ce jour j'ai ma HC2 depuis presque 2 mois et j'ai toujours pas réussi a faire marcher mes Phillips HUE ( ça fait cher le ramasse poussière sur le meuble TV ....)

Posté(e)

Lors de l'installation fait bien attention à ce que l'électricien fasse bien sortir tous les fils... J'ai du faire une demande "spéciale sans supplément" quand ils ont posé les miens.

Et aussi, si possible, prévoir des boites d'encastrement plus profondes (55-60mm). Les interrupteurs trois boutons de Somfy sont assez profonds et chez moi, avec boite de 55, c'est parfois un peu boudiné au fond lol 

  • Upvote 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

re a tous, je viens de faire faire l'installation des volets filaire somfy avec les FGRM 222 et après re mise du jus la box faisais un reboot normal, et quand je suis revenu voir toute les diode était éteintes, impossible de communiquer via l'appli fibaro sur l'ipad par contre je m'y connecte via mon pc

des idées ou conseils pendant que l'électricien est encore la ?

Posté(e)

Aucunes, box toujours diode éteintes, rj45 allumé par contre ce qui me permet d'y accéder via le PC mais c'est ultra long, et au final sa sert à rien car je ne peux rien ajouter comme nouveaux modules, le seul moyen de Re allumer les diodes ça.est de débrancher le rj45 de la box ET le bloc alim , et quand je rebranche tout une fois le démarrage complet toute les diodes repasse éteintes.

verdict j'achete une HC2 , des Phillips HUE avec pont , des modules pour les store neuf et jamais aucun truc n'a fonctionné un seul jour via la box

Posté(e)

Si elle est sous garantie retour SAV
Autrement tu peux brancher un écran sur la hc2 pour voir ce qui ce passe

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok je testerais demain, merci

par contre selon vous c'est obligatoirement une défaillance de la box et non un signal envoyé des modules des stores ? Genre mal branché ou autre ?

Posté(e)

si les modules étaient mal branchés, tu aurais un problème sur les modules, mais pas sur la box.

si tu n'as pas d'autres modules, j'essaierais d'abord d'avoir une box stable et qui fonctionne correctement, avant de lui rajouter des modules.

 

Invité chris6783
Posté(e)

Pour une box neuve il vaut mieux passer par le SAV plutôt que de passer par une autre manip non officiellement supportée et sans garantie

Posté(e) (modifié)

Tu as bien fait de la renvoyer :-) 

pas chère ;-)

 

tu vas bien jouer :-)

Modifié par pepite
Posté(e)

Merci à vous pour le conseil, par contre le gars ne voulais pas en renvoyer une neuve , j'ai dû hurler et c'est pas une blague, car il voulais que j'envois en SAV en Pologne à mes frais, pour une box qui a moins de 3 mois sans jamais avoir servi je trouvais ça déplacé comme réponse.

×
×
  • Créer...