Aller au contenu

Freebox Activer/désactiver La Mise En Veille Des Elements Hdmi Cec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un (comme Krikroff  :15: ) sait comment activer ou désactiver la fonction qui pilote les appareils HDMI CEC reliés à  la freebox ?

J'ai cherché dans l'API de la Freebox mais je n'ai rien trouvé. :(  Comme Krikroff a livré un module virtuel pour la freebox server, je me dis qu'il est peut être possible de piloter aussi le player.

L'option se trouve sur le Freebox player :

Réglages -> Affichage -> Réglages HDMI CEC -> Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox

Ca me permettrait d'allumer ma TV samsung via la Freebox. Mais je ne veux cette fonction que pour le simulateur...

En gros je cherche à  créer un bouton qui fasse ce qui suit :

1/ Activer sur la freebox l'option "Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox"

2/ Allumer le freebox

3/ Désactiver sur la freebox l'option "Mise en veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox"

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour Joss, il n'y a pas a ma connaissance d' API réellement utilisable pour "attaquer" le Freeplayer et c'est vraiment dommage ! Donc pour le moment pas possible d'activer ou désactiver cette option et toutes les autres :(

Grâce au support UPnP il est possible d'envoyer un flux mais c'est tout ...

Posté(e)

Merci Krikroff. Je me suis rendu compte de l'absence d'API pour le player.

J'avais des trucs sur internet de types qui font des scripts àla main en simulant des appuis sur les touches. Je verrai si j'ai envie de me lancer dans ce genre de tripe ;)

Posté(e)

Le but est de mettre en veille tes appareils A/V ? Perso je viens de mettre en place un module de chez keene electronics : le kira 128. Il y a déjàquelques tests sur certains blogs comme maison et domotique. Il te permet d'apprendre et sauvegarder tes codes infrarouge. Tu le branches au réseau et ensuite en sortie tu branches un émetteur infrarouge haute puissance qui arrose toute ta pièce avec un signal via requête http (en utilisant un module virtuel fibaro ou une autre appli style demopad).

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Oui j'en ai un ! Il est toujours emballé car j'avais fait des essais il y a 3 4 mois avec mon roomba (que j'avais laissé en pension chez mes parents). Je le reprends cette semaine et me pencherai sur le kira 128 de retour chez moi.

Cela dit, je trouvais l'idée d'utiliser la freebox assez simple et cela me permettait de placer le kira dans une autre pièce que le salon puisque la tv et la freebox sont déjàpilotables par la HC.

Posté(e)

Je l'avais acheté avec l'idée de lancer des scènes depuis ma télécommande universelle. Mais je crois qu'il faut choisir entre utiliser le module ir déporté comme récepteur ou émetteur, du coup j'avais des problèmes àchoisir son emplacement vis àvis de la TV, du roomba, de la chaîne, du canapé...

Depuis que j'ai un tv samsung je ne me sers que de sa télécommande (même pour piloter la Freebox). Du coup j'ai remisé ma teleco harmony... ;)

Posté(e)

Oui mais avec le hdmi CEC tu peux commander ta télé et ton player avec la télécommande de l'un ou de l'autre. Et pour le pilotage avec le kira 128 tu pilotes tt avec une tablette en appelant tes codes IR par commande http et ton player aussi par commande http (pas besoin du kira pour le player évidemment). Tu peux donc te créer une super télécommande universelle avec un seul module virtuel et commander IR et RF!! Malin!

Posté(e)

Et tu peux ajouter un petit récepteur IR au player freebox pour le commander depuis une télécommande IR du type harmony en choisissant la référence freebox V5 ou Alice de mémoire.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

• 2 semaines après...
Posté(e)

euh elle est pas radio la telco free plutot qur ir ?

Si tu veux piloter ta freebox en IR et la commander par exemple depuis la télécommande universel de ta TV, tu peux utiliser ce genre de récepteur :

http://www.amazon.fr/A-I-M-IR605Q-Récepteur-infrarouge/dp/B00DT0Q8RW/ref=pd_bxgy_ce_img_y

J'avais acheté le mien moins de 10 euros FDP inclus sur un site anglais mais je ne trouve plus l'adresse. Je viens de tomber par hasard sur ce lien alors je me suis dit que ça pourrait intéressé quelqu'un d'avoir une référence.

• Créer...