nonop Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour, J'envisage de mettre en place ce module pour domotiser mes volets roulants.J'ai des interrupteurs 3 positions montée, descente, stop (voir photo). Ce qui m'inquiète, c'est le fait que le bouton ne revienne pas en position Stop automatiquement, il peut rester sur la position montée ou descente. - Est-ce que cela peut empêcher le module de fonctionner correctement ? - Est-il possible que le volet remonte si l'interrupteur physique est en position descente ?- Est-ce que cela peut endommager mon moteur ou le module ? Merci de votre aide,
jojo Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Sans garantie (car je n'ai jamais essayé). Mais il devrait être possible de faire ce que tu veux avec un FGS 222, si tu mes les bon paramètre au FGS : par 4/5 : auto-off du relais : àmettre sur la valeur max de la durée de fonctionnement pour monter ou descendre) par 13 : 1 (pas 0, qui est la valeur par défaut), pour que l'interrupteur fasse toujours ce qu'il indique par 16 : 1 (il revient àOFF après une coupure de courant)
nonop Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Merci de votre réponse. Dans le cas de l'utilisation d'un FGS222, Je perds les fonctionnalité de retour d'état et de positionnement en % ? Les docs du fgr222 parle de la compatibilité avec les bouton bistables mais je ne trouve pas d'info sur les doubles bistables. Je vais commencer la domotique dans ma maison et il faut un minimum d'impact sur le système existant. Mon waf ne doit pas diminuer dès le départ.
Did Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonjour, Le bouton reste dans la position mais quand tu vas appuyer sur l'autre, il va revenir en position stop pour ne pas enclencher les deux commandes simultanément donc pas de soucis avec un FGR-222 (paramètre 14 sur bistable). Quand il y a des commandes en plus de celle près du volet, je préfère l'utilisation de commande en version poussoir.
nonop Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Donc si mon bouton reste en position descente, imaginons que j' l'ai fermé manuellement le soir mais que le matin il s'ouvre automatiquement à 7h00. Le fait qu'il soit physiquement en position descente ne va pas l'empêcher de remonter ? Si je comprends bien le module avec le paramètre 14 bien configuré ne gère que les changement d'état.
Did Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Je n'ai pas de boutons bistables pour les volets mais il me semble que oui, pour le redescendre, tu devras repasser par stop puis appuyer sur descente.
Messages recommandés