Jerry Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 yesss merci mister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Perso, j'ai en moyenne deux prises RJ45 par pièce. Après j'avais fais plus simple pour la tv satellite au lieu d'amener les câbles a travers la maison. Je me suis fais un serveur avec 4 cartes pci DVB/S (1 par fréquence), le tout gérer par tvheadend qui me gérait mes streams rtsp avec xbmc dans chaque pièce. Donc mes vidéos + tv à travers le même câble et tout sa dans chaque pièce. Et pour info je n'ai que du catégories 5 ce qui me suffit largement, et puis avant que j'ai une connexion fibre optique j'ai le temps de voir venir, car à l'heure actuel le mega est à environ 1700€ ^^. Donc je suis mieux avec mes connexions 2Mo à 40€ le tout géré avec pfsense pour le load balancing ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Merci shad mais je n'ai strictement rien compris de ce que tu as écrit vraiment rien désolé. Si tu illustrais ce que tu utilise un peu comme laser je suis sur que ça aiderai beaucoup de novice comme moi àcomprendre les systèmes des uns et des autres. Miciiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 en gros, Shad est en cat 5 par ce qu'il n'a pas de débit, ou peut. Il utilise un logiciel pour la répartition des charges. hs: tu sais Shad, pas besoin d’être en Afrique pour pas avoir de débit, j'ai même pas 900kb, est très souvent, même pas 512kb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Lol Fredric, pour sa que j'ai plusieurs connexions au moins ce soucis est réglé. Jerry, Pour tout ce qui est télé, j'ai centralisé toutes mes arrivé sur mon serveur avec des cartes DVB/S. Sur celui j'ai installé TVheadend qui me permet de me créer mes streams avec le protocole RTSP. Dans chaque pièces j'ai mis un player Xbmc pour récupérer la TV ainsi que mes films. Ce qui fait que dans la maison, je n'ai juste tiré que mes câbles catégories 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Tu aurais très bien pu tirer des câbles de catégorie supérieure pour avoir un LAN performant dans ta maison, indépendamment de l'accès Internet. Dès que le 10 Gbps sera abordable, ça sera sympa entre les PC. Actuellement un disque dur est plus rapide que le réseau 1 Gbps, donc l'élément limitant c'est le LAN. Si en plus les disques durs du PC et/ou du NAS sont en RAID, ou que tu utilises des SSD, les performances sont potentiellement bien supérieures, donc c'est dommage d'être limité par le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Il faut pas non plus trop se prendre la tête ^^ sauf si la partie finance est secondaire ! Perso à la maison ou j'ai refais à 100 % tout le courant Fort et Faible il y a trois ans, j'ai passé du CAT6 SSTP qui est je pense le meilleur compromis encore aujourd'hui : Prix, Très bien adapté au POE, Très bon débit, tout passe sans broncher et je pense pour longtemps ^^. Déjà qu'un CAT6 SSTP est difficile à travailler avec des produits pour le résidentiel, j'imagine même pas faire rentrer du CAT7 dans une prise RJ45 Legrand et bonjour les prix. Pour aller dans le sens de Benjy, oui désolé ^^, j'ai passé du VaTC 17 dans le séjour et les chambres même si je ne l'utilise pas au cas ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 oui je pense faire le bon compromis comme KRIKROFF en prenant du cat6 SSTP??? SFTP??? ou du GRADE 3 SAT. Encore une hésitation lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagiX Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Cat 6 c'est suffisant. (déjà que pour une maison individuelle vu les faibles distances en général du bon cat 5 bien blindé tient sans problème le 1Gb, mais comme maintenant le Cat 6 n'est pas beaucoup plus cher que le cat5, il y a quelques années ça coà»tait facile le triple) y a aussi un aspect longueur, du catégorie 7 l'intérêt semble pour le moins injustifié. surtout que derrière faut les avoir les cartes réseaux 10Gb et le switch Perso j'ai un synology DS2413+ pourvu de 2 prises 1Gb que je peux agréger, je n'en utilise qu'une seule. ça fait tout de même grosso modo du 100Mo/s (Raid 6 de 6 HDDs) oui le limitant est la seule prise ethernet que j'utilise mais à raison de 4 utilisateurs en simultanés ça bronche pas, quand bien même au pire je peux doubler le tuyau... mais de là à vouloir du 10Gb ... t'as 1 serveur, t'en a pas plusieurs armoire avec redondance et etc... comme en entreprise chez moi ce qui limite c'est surtout l'adsl Faut pas oublier une chose, justement si tu as un serveur, bah les PCs de ta maison n'ont pas à communiquer entre eux, tout est sur le serveur. Partant de là les PCs n'ont eux que peu de support de stockage physique à avoir en local (quand bien même on a des SSDs ça s'apprécie avant tout, du fait de la latence comparé à un HDD classique, plus que sur le fait que certains débitent des 500Mo/s sur lecture de gros fichiers... sur les petits fichiers, c'est tout aussi pitoyable qu'un HDD classique... bref de l'ordre de 20Mo/s souvent) donc c'est surtout le tuyau entre le serveur et le switch qui peut nécessiter d'être gros, après du switch à tes PCs ... du 1Gb suffit sans pb (contrairement à du 100Mb ou là oui ça peux être limitant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 oui je pense faire le bon compromis comme KRIKROFF en prenant du cat6 SSTP??? SFTP??? ou du GRADE 3 SAT. Encore une hésitation lol ^^ Si tu ne compte pas passer le satellite tu peux oublier le GRADE 3 et 3s et si tes fourreaux ne se trouvent pas en environnement très perturbés tu peux aussi mettre de côté le double blindage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Pour l'histoire du serveur et du gigabit, perso, pour mon usage, je trouve ça limitant. Par conséquent, j'ai acheté une carte Raid dans mon PC principal, afin d'avoir de la perf en local. Utilisation principale : Lightroom et des dossiers de plusieurs centaines de RAW 20Mpx. Après une séance de studio, un mariage, ou tout simplement les vacances, je n'ai pas envie d'attendre des plombes que LR charge les images. Mais c'est un besoin particulier, tout comme pourrait l'avoir quelqu'un qui fait de la vidéo. Par ailleurs, pour mon serveur, il ne sert qu'àhéberger de la musique, des films, etc qui sont lus en streaming ou en montage CIFS par XBMC, donc le giga est plus que suffisant ( du 100Mbps suffit) Bref tout est question d'usage, de besoins, de budget. A chacun de construire son réseau. Y'a pas forcément de réponse exacte, si ce n'est que qui peut le plus peut le moins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Bon je viens de faire mes calculs et pour l'instant une bobine de 100m sera suffisante. Reste encore cette question en suspend de savoir si j'ai besoin de brancher un téléphone par exemple a coté de ma télé si il est préférable de faire arriver deux câbles ou si il est possible de brancher une prise qui fait les trois fonctions comme sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Je crois qu'avec ces prises triples, les fonctions sont exclusives. Donc il faut 2 prises si tu veux signaux différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 ARFFF mince je croyais que chaque prise avait sa fonction bien distincte. sniffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Oui lazer a raison. Cherche pas Jerry, c'est un câble = une fonction. Comme je disais c'est juste qu'on utilise le même câble (du ftp)au lieu de 3 câbles différents mais ça ne réduit pas pour autant le nombre de prises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Oui en fait mon problème n'est pas trop de savoir si il me faut une ou deux prise bien que cela ai son importance mais surtout de savoir si je suis obligé de faire passer plusieurs câbles au même endroit (genre un pour le tel, un pour la télé et un pour la box?) D'après ce que tu me dis ben UN seul câble est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Le même câble peut faire passer n'importe lequel de ces signaux, mais pas en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Donc au final je dois faire passer plusieurs câble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Si tu veux téléphone + TV simultanément, alors il faut 2 câbles (et donc 2 prises murales) La prise triple que tu as montré permet seulement de reprogrammer àvolonté l'utilisation de chaque câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bah oui c'est ce que j'ai dit : un cable = une fonction... donc 2 câbles = 2 fonctions (tel + tv) = 2 prises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour, donc ce que tu peux faire au mieux, au bout de chaque câble, c'est mettre une prise RJ45 67345 (pour rester en série Céliane): http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/index.html?reference=067345# les parties droite et gauche sont sécables, donc tu peux en mettre 2 dans chaque pot simple. Les autres produits RJ45 LEGRAND, triple et quadruple, sont à raccorder sur un câble unique, donc à proscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour, En mettant une boite double avec du Legrand mosaà¯c, cela permet d'avoir une prise 2P+T plus 3 prises RJ45 1 module avec la plaque 5 modules horizontaux. http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/CF2013/cm213600_796.pdf Après, c'est une histoire de gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Merci àtous je pense être fin prêt pour acheter mon câble et mes prises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Et si tu peux, tires un câble en plus qui ne sert àrien, on ne sait jamais... C'est toujours plus facile de le passer maintenant que le jour où tu en auras besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 hey oui pas bête ^^merci FREDO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés