971jmd Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 salut a tous le code suivant passe passe uniquement la varible vari à 1 Mai je cherche un moyen pour qu'a chaque foi que je clik sur un bouton d'une VD, ce dernier incrémente une la variablee de +1 a chaque clik local variable = "vari" local bt = math.ceil(0, "pressButton", "") fibaro:setGlobal(variable, bt) je cherche un moyen pour qu'a chaque foi que je clik sur un bouton d'une VD, ce dernier incrémente une une variable de +1 a chaque clik
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Comme il est impossible de STOPER un sleep et qu'il est possible de STOPER une scéne voici ce je cherche a faire (Création d'un VD qui incrélente la variable CLIK) BOUTON VD incremente la variable CLIK 1 clik = variable CLIK = 1 2 clik = variable CLIK = 2 3 clik = variable CLIK = 3 (Création de trois scénes) --- si variable CLIK= 1 STOP SCENE ID 2 ET 3 scene id 1 ---> sleep 2s et allume lampe salon --- si variable CLIK= 1 STOP SCENE ID 2 ET 3 scene id 2 ---> sleep 2s allume lampe cuisine --- si variable CLIK=3 STOP SCENE ID 1 ET 2 scene id 3 ---> sleep 2s allume lampe terasse
pepite Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Salut, Pourquoi tu ne fais pas tout avec GEA ?
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Oui Mail me reste a créé le bouton de la Vd qui incrément la variable Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Tu peux peut-etre l'integrer àGEA ton incrémentation de variable non ?
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 oui j'ai fait le test mai le probleme est que entre le bouton et GEA il y a un retard quand je clique 4 fois sur le bouton, j'ai 2 dans la variable pour avoir 4 dans la variable il faut cliquer plus lentement le cheminement est trop long : bouton - GEA - variable je cherche a incrémenter la variable directement avec le bouton VD
pepite Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 et si tu evitais le VD ? Je ne sais pas ce que tu souhaites faire exactement, mais tu peux incrementer la variable depuis GEA sans appui sur le bouton. ou partir sur changer la valeur directement sans incrementer ?
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Ce que je cherche est que sur un bouton je puisse cliquer comme une scène activation Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 1 click = allume lampe salon / 2 click = allume lampe cuisine / 3 clique = allume lampe terrasse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
971jmd Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 pour le moment ça fonctionne a 90% Pour le moment, j'ai trois bouton pour tester BT1 = allume lampe salon OU BT2 = allume lampe cuisine OU BT3 = allume lampe terrasse OU EXEMPLE si je click sur BT1 et tout de suite B T3 c'est la lampe terrasse qui s'allume et pas lampe salon si je cherche comment incrémenté la variable avec un BT variable CLIK1 = lampe salon variable CLIK2 = lampe cuisine variable CLIK3 = lampe terrasse
Messages recommandés