Aller au contenu

Un Gugusse Sur Le Forum


Gugusse

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Nouveau Gugusse sur le forum. Tout frais débarqué et n'ayant qu'une très vague connaissance de la domotique.

 

Je connais un peu la domotique, et gamin je rêvais de pouvoir automatiser ma maison grâce a des interrupteurs ou des capteurs de présence.

J'ignorais tout, puis j'ai découvert par hasard un blog d'un gars que j'ai suivi et que je suis toujours (je ne cite pas de nom ni de site, j'ose pas, mais je pense qu'il est connu).

Je pensais pas qu'on pouvait faire autant.

 

J'ai 40 ans (enfin pas tout à  fait), habite dans la Drôme, et je fais construire ma maison (la première). Je pensais pouvoir planifier dès le papier une future installation, mais c'est visiblement bien plus compliqué de dialoguer avec mon constructeur.

 

Sans me plaindre, et pour faire court, il a dans son catalogue une solution domotique toute prête :une haut de gamme, d'une marque dont j'ai oublié le nom; et une "bas de gamme", Somfy (je ne dis pas que Somfy est bas de gamme, juste le ressenti du constructeur). Les deux solutions étaient hors de prix (jusqu'à  60 000 €).

Je souhaitais faire câbler depuis le tableau électrique, mais là  encore on me prend pour Crésus. Je vais voir en direct avec l'électricien, mais je pense qu'il ne me fera pas de cadeau non plus.

Bref, je sent que je vais devoir faire moi-même après le second oeuvre. Dommage. Je pense m'orienter vers des modules Z wave (c'est pour ça que je suis là ).

 

Dans l'idée, et c'est non exhaustif, ce sera:

- gérer les volets en automatique (avec la météo pour profiter des apports solaires en hiver entre autre, de la luminosité, mon agenda)

- contrôler l'état des éclairages

- gérer la température de la maison

- le portail, la porte du garage

- la sécurité (centrale d'alarme faite maison)

- et tout ce qui me passera par la tête et que je découvrirai ici

 

Je travaille dans le mode du diagnostic médical (automates d'analyses médicales). Ma compétence informatique est limitée mais je parle anglais. J'ai vu qu'il y a une section dédiée. Je pourrai donner un petit coup de main pour les traductions.

 

Mes passions:

- la moto

- la mécanique

- le bricolage

- la menuiserie

- la photographie

 

J'espère apprendre beaucoup et surtout m'éclater avec tout ça.

 

Bref j'attends énormément du forum et surtout d'avoir mes clefs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)

Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :

> Carte des membres


Quelques liens utiles :

> La Home Center pour les nuls !

> Index des tutos du forum

> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

> Jeux concours - Membre du mois

Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support".

English section for support and information here : > English Section .

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...