Aller au contenu

Ssd Interne M2 Nvme 1.2 Pcie 3.0 4X Samsung 960 Pro (3D-Nand Mlc) - 512 Go À 309€ @ Mindfactory.de


mprinfo

Messages recommandés

Ce genre de convertisseur est totalement idiot, tu prends un SSD à  très faible latence en MVNe pour le coller derrière un port SATA qui a une latence toute pourie.

Disons que c'est utile en dépannage, mais aberrant en prod.

 

Ce qu'il faudrait, c'est un adaptateur M2 pour port PCI Express

 

Bon après, ce genre de SSD n'a de toutes façons pas beaucoup d'intérêt dans notre microserveur.... car tu vas saturer le CPU avant de saturer un tel SSD.

Cette nouvelle génération de SSD, c'est prévu pour les nouvelles machines très performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ! Puisque tu vas brider le SSD àl'élément le plus bas de la chaine, àsavoir le bus SATA.

Bref c'est seulement utile en dépannage, genre t'as besoin de récupérer les données sur un PC qui n'a pas de port M2, suite àla panne de la machine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion tombe à  pic, car je viens de récupérer une carte Fusion I/O :)

 

320 Go de flash sur bus PCI-Express x4

 

0.36C.jpg

128000 IOPS

Latence : 50 micro-secondes

Débit max : 735Mo/s

 

Ma seule crainte c'est la consommation par rapport à  un SSD.... donc à  tester avec un Wall Plug sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ! Puisque tu vas brider le SSD àl'élément le plus bas de la chaine, àsavoir le bus SATA.

Bref c'est seulement utile en dépannage, genre t'as besoin de récupérer les données sur un PC qui n'a pas de port M2, suite àla panne de la machine par exemple.

Je parlais du ssd sans l'adaptateur

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du ssd sans l'adaptateur

 

OK, mais dans ce cas, ce ne sont pas les games qui ont le plus à  gagner avec un SSD :

- les jeux ont plus besoin de CPU+GPU que de SSD

- les jeux sont tellement gros qu'ils ne tiennent pas sur un SSD... à  moins d'avoir les moyens de se payer des SSD énormes

 

Non, en grand public, le principal intérêt des SSD c'est pour l'OS.

En pro, c'est pour la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ta ram ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 mais non toujours pas :(

et toujours reçu ne notificatio n d'envois.

Sur la commande, il est spécifié livraison mercredi ou jeudi.

Alors premium mon c... :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...