Aller au contenu

Reinstallation Suite À Échange Hc2


HiroP

Messages recommandés

Merci merci  :) en effet cela me fait du bien et on n'est jamais aussi bien servi que par soi même  ;)

 

Tu as bien fait de donner accès au disjoncteur plutôt qu'à  un bouton rouge de Fibaro plus fiable, bon la box risque de ne pas trop apprécier. 

 

PS : niveau fiabilité un ptit onduleur dans une résidence à  800 km ne fait pas de mal quand même

 

Non, mais sérieux, vous pensez qu'on peut laisser cette techno seule plus d'une journée ?

 

 

Non et c'est pour cela que l'on met des caméras pour la surveiller, il y a un bon post de notre ami Lazer  :2:

 

Donc si tu recherches de la fiabilité, tu peux vendre ta HC2 tout de suite. Tu peux aller faire un tour sur le post jeedom, c'est clic clic clic et fiable. (toute réclamation est à  envoyer à  Sebcbien) et tu seras réconcilié avec la domotique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :) en effet cela me fait du bien et on n'est jamais aussi bien servi que par soi même ;)

Tu as bien fait de donner accès au disjoncteur plutôt qu'àun bouton rouge de Fibaro plus fiable, bon la box risque de ne pas trop apprécier.

PS : niveau fiabilité un ptit onduleur dans une résidence à800 km ne fait pas de mal quand même

Non et c'est pour cela que l'on met des caméras pour la surveiller, il y a un bon post de notre ami Lazer :2:

Donc si tu recherches de la fiabilité, tu peux vendre ta HC2 tout de suite. Tu peux aller faire un tour sur le post jeedom, c'est clic clic clic et fiable. (toute réclamation est àenvoyer àSebcbien) et tu seras réconcilié avec la domotique.

Tu as raison, on est jamais aussi bien servi....

Je te rassure , il y a un onduleur APC, mais jusque là, pas d'incident de courant, pas comme dans le sud de la France ou l'électricité est un peu farfelue.

J'ai aussi mis des caméras poe HIKVision pour surveiller et un système d'alarme indépendant de la domotique ...on est jamais trop prudent, et la domotique n'est pas suffisamment fiable.

Tout cela dans une baie info, la maison est câblée rj45 cat 6....

J'ai seulement oublié une caméra pour surveiller la HC2 ;-)

J'ai une petite HomeWizard....pure merveille de fiabilité et de facilité...pas aussi ambitieuse que la HC2 :-(

Je surveille les tests jeedom dans le forum ou toute nouvelle solution plus performante.

Tu ne sais peut-être pas, car tu es jeune en informatique, mais ce qui a fait qu'IBM est devenu ce qu'il est(était!) par rapport aux autres, c'est la fiabilité....les machines n'étaient pas les plus performantes, mais elles étaient fiables ...CQFD :-)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle installation bien pensée.

 

Eh eh oui oui jsuis un petit jeune cela doit être cela, je vais gagner en sagesse avec le temps .. (enfin j'espère  :P mais à  voir Mprinfo c'est pas gagné  ;) )

 

Tu as donc du connaitre les serveurs Compaq Proliant 5500 vu que tu sembles très âgé  :)  (je viens de prendre un coup de vieux)

Et bien dans ma jeunesse ils ont été remplacés par des serveurs IBM tous neufs tous beaux, et le début des emmerdes a commencé ...

Plantage des serveurs plusieurs fois par mois ..... et je ne te parle pas d'un seul mais d'environ une trentaine de serveurs.

 

Le pauvre technicien n'en pouvait plus .. et il m'a indiqué que ces serveurs avaient été mis sur le marché bcp trop tôt et n'avaient pas été suffisamment testés.

 

L'ensemble des serveurs ont été remplacés ...

 

Si je m'arrêtais à  cela je dirais que IBM c'est de la merde ... mais je ne le dirais pas car ce n'est qu'une expérience sur des milliers qui se sont surement bien passées.

Merci d'ailleurs pour ton expérience qui indiquait que leurs systèmes étaient super fiables cela m'a permis de ne pas dire le contraire.

 

Fiabilité quand tu nous tiens  :)

 

Vu que tu sembles vieux j'espère que tu seras encore là  au moment de la domotique fiable que l'on se remémore ces bons moments  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux accepter ce type de propos d'un petit jeune face àdes personnes d'un certaines âgés tu seras donc privé de mirabelles et Nada pour le petit tour en tracteur lol

Personnellement je dirai pas jeedom ou lifedomus ou autres c'est mieux ou moins bien je ne connais pas je sais que lifedomus je n'accroche pas j'ai eu une petit démonstration par un expert j'ai pas les truc trop graphique je préfère écrire des lignes de codes.

Je pense qu'avec une hc2 rooter et l'aide de ce forum on peut faire pas mal de chose sympathique

Je termine pour moi la domotique c'est une passion ça fonctionne c'est bien ça mérdouille c'est pas grave je suis encore assez jeune pour actionner un inter et je n'ai pas non plus le cancers des doigts.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle installation bien pensée.

Eh eh oui oui jsuis un petit jeune cela doit être cela, je vais gagner en sagesse avec le temps .. (enfin j'espère :P mais àvoir Mprinfo c'est pas gagné ;) )

Tu as donc du connaitre les serveurs Compaq Proliant 5500 vu que tu sembles très âgé :) (je viens de prendre un coup de vieux)

Et bien dans ma jeunesse ils ont été remplacés par des serveurs IBM tous neufs tous beaux, et le début des emmerdes a commencé ...

Plantage des serveurs plusieurs fois par mois ..... et je ne te parle pas d'un seul mais d'environ une trentaine de serveurs.

Le pauvre technicien n'en pouvait plus .. et il m'a indiqué que ces serveurs avaient été mis sur le marché bcp trop tôt et n'avaient pas été suffisamment testés.

L'ensemble des serveurs ont été remplacés ...

Si je m'arrêtais àcela je dirais que IBM c'est de la merde ... mais je ne le dirais pas car ce n'est qu'une expérience sur des milliers qui se sont surement bien passées.

Merci d'ailleurs pour ton expérience qui indiquait que leurs systèmes étaient super fiables cela m'a permis de ne pas dire le contraire.

Fiabilité quand tu nous tiens :)

Vu que tu sembles vieux j'espère que tu seras encore làau moment de la domotique fiable que l'on se remémore ces bons moments :D

Je n'ai pas dit que chez IBM, tout était une réussite, mais IBM est devenu IBM en partie grâce àla fiabilité de leurs systèmes moins rapides, moins sophistiqués mais qui marchaient toujours....

L'avis d'un vieux singe, non sage ;-)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux accepter ce type de propos d'un petit jeune face àdes personnes d'un certaines âgés tu seras donc privé de mirabelles et Nada pour le petit tour en tracteur lol

Personnellement je dirai pas jeedom ou lifedomus ou autres c'est mieux ou moins bien je ne connais pas je sais que lifedomus je n'accroche pas j'ai eu une petit démonstration par un expert j'ai pas les truc trop graphique je préfère écrire des lignes de codes.

Je pense qu'avec une hc2 rooter et l'aide de ce forum on peut faire pas mal de chose sympathique

Je termine pour moi la domotique c'est une passion ça fonctionne c'est bien ça mérdouille c'est pas grave je suis encore assez jeune pour actionner un inter et je n'ai pas non plus le cancers des doigts.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Je comprend que la domotique soit une passion, j'ai choisi HC2 pour pouvoir bricoler un peu autour, mais les pb de fiabilité soft et hard sont quand même insupportables.

Et puis, mon rôle de client et consommateur Fibaro, c'est aussi de dire ce qui ne va pas, et s'ils ne veulent pas s'améliorer, il faut les virer et remplacer par d'autres...

C'est ma liberté de pouvoir choisir...et aussi de me tromper.

J'ai aussi beaucoup pris de plaisir àfaire de l'assembleur, mais je n'en ferais plus maintenant ...trop de perte de temps...

Si ça merdouille en test, pas de problème, mais en exploitation, cela doit être nickel !!

La domotique a pour moi un rôle àjouer, pas seulement un test ou une découverte de labo.

Ce sont 2 contextes différents....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends j'ai aussi fais de l'assembleur rien que de l'écrire cela me donne mal àla tête. Pourtant je me suis amusé avec cela a une époque.

J'ai toujours voulu que l'informatique soit une passion donc je n'ai jamais voulu en faire mon métier. Je suis plutôt tu style testeur une fois que cela fonctionne ça ne m'intéresse plus je passe àautre chose. Ce qui n'est pas le cas d'un bon grand nombres de gens sur ce forum

Pour moi la hc2 est une box domotique au même titre que d'autres solutions. Je n'ai personnellement jamais eu de gros soucis insurmontable. Le plus gros défaut que je puisse avoir sur leurs firmware c'est le moteur z-wave ou les modules éloignés de la box on du mal àtrouver leurs chemin. J'ai plus de 50 modules donc plus de 30 sur secteurs et portant ce mérdouille

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends j'ai aussi fais de l'assembleur rien que de l'écrire cela me donne mal àla tête. Pourtant je me suis amusé avec cela a une époque.

J'ai toujours voulu que l'informatique soit une passion donc je n'ai jamais voulu en faire mon métier. Je suis plutôt tu style testeur une fois que cela fonctionne ça ne m'intéresse plus je passe àautre chose. Ce qui n'est pas le cas d'un bon grand nombres de gens sur ce forum

Pour moi la hc2 est une box domotique au même titre que d'autres solutions. Je n'ai personnellement jamais eu de gros soucis insurmontable. Le plus gros défaut que je puisse avoir sur leurs firmware c'est le moteur z-wave ou les modules éloignés de la box on du mal àtrouver leurs chemin. J'ai plus de 50 modules donc plus de 30 sur secteurs et portant ce mérdouille

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Pour moi, l'informatique a été mon métier et ma passion...et c'est toujours une passion.

J'ai aimé découvrir la HC2, mais pas quand elle me lâche parce que les développeurs Fibaro codent comme des nuls et qu'il leur faut 6 mois pour une correction mineure avec fourniture d'une nouvelle erreur.

J'ai viré des développeurs pour ce genre d'incompétences répétitives. Mais leur pb semble être la qualité des processus de développement et les tests.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...