sebcbien Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut Jojo, tu peux le faire sur Virtualbox sur ton mac. C'est beaucoup plus simple. L'installation de Virtualbox en tout cas c'est click click click Sent from my Note4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 @jojo courage mon ami rien ne sert de courir il faut partir àpoint Tu vois moi je fais une pause domotique je vais oxygèné a faire d'un bois si tu veux venir c'est vrai je ne suis pas aussi jolie que Sarah mdrrr Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 @Jojo, En fait je crois ne pas avoir encore abandonné ESXi pour de bon, car mes disques WD Red ne veulent plus rien savoir, même en natif. Je vais essayer encore quelques trucs, puis quand ça refonctionnera en natif, je referai une tentative via ESXi (je suis une veille bourrique têtue ...) @Nico, J'ai eu un super professeur et je devrais pouvoir m'en sortir seul pour rajouter des disques, les mapper à mes machines virtuelles, etc. Donc je suis un peut moins imberbe. @Sebcbien, J'avais commencé avec Virtualbox sur MAC. Maintenant j'ai Parallel Desktop, et c'est vrai que je pourrais sans problème y installer S.A.R.A.H., mais mon MAC ne tourne pas 24/7 ... @mprinfo merci pour l'invitation, mais je te serais d'aucune utilité, autrement cela aurait été avec GRAND plaisir, et une bonne raison pour faire autre chose 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Je retrouve mon @jojo celui qui ne baisse jamais les bras c'est cool lâche pas l'affaire on est tous avec toi Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 @Jojo tu as essayé de lire les infos SMART de tes disques qui posent problème ? Tu peux les mettre sous Windows, et il y a des outils gratuits pour lire le SMART Par exemple : CrystalDiskInfo Si il y a des erreurs qui remontent, ça te permettra de les faire passer en SAV chez Western Digital qui a un très bon SAV direct (sans passer par le revendeur) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Tout les disques montrent des signes de fatigue ? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 @mprinfo, J'ai 3 disques 4To (2 WD Red de 07 & 08/2016 et 1 Segate (Green ? de ?)) Sur aucun des 2 disques WD Red je n'ai pus réinstaller Xpeno, et sur le Segate, j'ai démarré l'installation et puis dodo. Je veai le résultat ce soir en rentrant. J'ai fait tout ça en natif. Mais le plus bizarre/frustrant, c'est que tout ronronnait avant que j'essaie ESXi. Merci @Lazer pour les tuyaux et lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Mouais, un peu étonnant qu'ils soient tous morts en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 @jojo As-tu brancher les disque sur un vrai PC? Sinon branche les sur un PC j'utilise le logiciel que Christophe t'a donné Ce n'est pas normal que trois disques tombent en panne en même temps tu as peut-être fait une mauvaise manipulation en les branchant Donc dans un premier temps branche cela sur un pc Windows Un vrai Windows Regarde dans le gestionnaire de disques si ils sont reconnus Utilisé le logiciel de @lazer Tu peux aussi refaire le mbr ou gpt Tu peux essayé un formatage bas niveau On peut parfois récupérer un HD en mettant le firmware àjour mais la ça devient un peu plus compliqué Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Le Segate semble ok : création du volume chargement de packages restauration config restauration data : en cours (pour tout sauf les films => crucifixion prévue par les enfants, mais pas par ma femme, car j'ai SES photos) Je regarde pour les WD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Tu as perdu des données ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Voici ce que logiciel de Lazer me remonte. Mais je n'ai trouvé nulle part dans le logiciel un option pour exécutr l'analyse SMART. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Tu as perdu des données ????? C'est compliqué ... Comme tout semblait bien fonctionné, j'ai du supprimer une partie du backup que j'avais restauré pour faire de la place, pour refaire un nouveau backup bien comme il faut. Et pas de bol ce backup a planté ;-(. Mais donc je n'ai perdu que 1To de films, Ce seront surtout les enfants qui râleront, mais voyons l'aspect positif de la chose, cela m'a permis de faire un nettoyage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 euh, ça a bien changé l'interface du logiciel que je t'ai donné, car avant on avait un beau tableau avec les valeurs SMART bon déjàil te donne un "prudence", donc on voit qu'il y a un problème, il faudrait que tu fouilles dans l'outil si il peut te sortir plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Au départ je me suis dis il a pas pris le bon logiciel Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 alors docteur ? C'est grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Au départ je me suis dis il a pas pris le bon logiciel Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk je suis Belge, mais clicker sur un lien, ça je sais, quand-même . Mais tu sais que je suis têtu, et j'ai d'abord essayé depuis ma machine virtuelle, alors que tu m'avais dit depuis un vrai PC Windows 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 donc la question, cela vaut-il que j'ouvre une demande d'échange sous garantie pour ça, ou bien ils vont me rire au nez, ou bien vous avez une solution pour "réparer" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 As tu testé tes 2 red Personnellement je demanderai un retour sav puisque le smart disque indique prudence Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Ils te le prendront en garantie sans soucis, moi je le ferai si de toute façon tu n'as plus de données dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Oui direct SAV chez WD là , ils vont le prendre à coup sur Autant de secteurs réalloués, ton disque est en train de mourir sous tes yeux La carte RAID et Xpenology n'y sont pour rien tu fournis ton screenshot avec les valeurs SMart à WD ça devrait leur suffir 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 merci pour les tuyaux, on verra si ça fonctionne car (vous voyez mon avatar) J'ai enregistré mes produits, j'ai entré une demande de RMA, mais bien que j'ai précisé que j'habitais en Nelgique, ils ont enregistrés que j'étais aux US, option impossible àchanger. Jai envoyé un mail au support pour leur dire, et je n'ai jamais eu de confirmation du mail, comme annoncé. Pour l'instant mon Seagate fonctionne bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 t'inquite pas @jojo j'ai 2disque de 4 terra qui on l'aché il y a 2 jours et il m'ont dit de retourner les disques chez mon four avec le numéro de RMA et lui il na même pas chercher il me les changent il reponde assez vite en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Le SAV de WD est top. Ils m'ont répondu par mail et ont créé le RMA pour moi. Je n'ai plus qu'àrencoyer les disques, ils ne veulent même pas des screenshot de l'erreur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 essaye de leur glisser une HC2 dans la boite au cas où, ils vont peut être la débugguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés