Aller au contenu

Migration Dsm 5.2 Natif Vers Esxi Chez Jojo

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais pas le gen8

Tu veux installer exsi sur une carte micro sd ? A partir d'une image Iso que tu as mis sur une chef usb

Tu mets la micro sd dans le gen8

Tu mets la clé usb sur le gen8

Tu boot sur la clé usb pour lancer l'installation sur la carte micro sd

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est bizarre sur mon gen7 lorsque j'avais installer exsi je n'avais eu aucun soucis

Tu as bien suivi la procédure que j'ai mis au dessus de ton post ?

Posté(e)

je n'avais pas vu le détail de ta procédure.

En fait, j'ai l'installer sur ma clé USB, que je branche à  l'arrièere de mon Gen8.

A l'emplacement du CD, j'ai installé un petit disque HDD 2,5" 500 GB pour mon data store.

J'avais compris que c'était là  qu'il installerait tout. Je n'ai donc pas installé de carte micro SD. (Obligatoire ?, je croyaits que tout se trouvait sur le data store)

Il ne m'a pas encore demandé où installer Esxi ??

Posté(e)

La clef usb c'est l'équivalent du CD. Tu as mis une carte sd car il ne trouve pas de disques ou installer exsi

Si je me souviens bien exsi doit être installé sur un disque dédié

Et le datastores sur un autre disque

Regarde le tutoriel de fredo

Posté(e)

Merci Pascal.

En effet, j'ai relu en détail le début du tuto de Fredo.

J'ai donc installé une seconde clé USB (vierge) àl'intérieur du mon HPGen8, pour qu'il y installe Esxi.

Mais mon problème, c'est que je n'arrive même pas àl'étape où il me demande où installer Esxi.

J'ai fait une petite vidéo depuis le boot sur le clé USB et avec l'erreur tout àla fin. les 15 dernières secondes sont probablement les plus intéressantes :

https://youtu.be/dXMgiLauOA8

Posté(e)

j'aurais plutôt envie de dire un problème de driver, car j'utilise le même câble réseau que pour mon portier Dahua qui est en test sur mon bureau, et qui fonctionne bien.

On va teendre Lazer, et s'il a un fichier ISO qui a fonctionné pour son HP Gen8, je l'essaaie

Posté(e)

Tu as regardé si tu avais le hp sur ton réseau lorsque tu arrives sur le message d'erreur tu laisses allumer et sur un autres ordinateur tu regardes si tu le vois sur ton réseau

Posté(e)

je relance la procédure et surveille au niveau de mon routeur si je le vois

Je n'ai pas flashé le BIOS, j'ai toujours la version d'origine

Posté(e)

eneffet, je ne le vois pas au niveau de mon router.

C'est donc un problème de driver car Xpenology fonctionne bien

Posté(e)

Même pas besoin de regarder la vidéo en entier, ton problème saute aux yeux à  1 minute.

=> Tu n'as que 2 Go de RAM, et il faut 4 Go mini pour l'installation d'ESXi.

Donc attends de recevoir ta nouvelle barrette si tu ne l'as pas déjà .

Le problème du driver réseau est un faux problème.

• Upvote 2
Posté(e)

Merci @Lazer,

Je croyais qu'avec 2GB, je pouvais déjàcommencer, sachant que ça allait ramer, mais il serait obligé d'y arriver.

J'arrête de perdre mon temps àessayer.

Posté(e)

Il y a une bidouille qui consister àmodifier un fichier d'installation en Python sur la clé USB pour désactiver la vérification des 4 Go, mais tu vas te compliquer la vie pour rien.... attends d'avoir ta RAM :)

Posté(e)

Je suis du même avis que Christophe

Je pensais que tu avais tout le matos pour faire l'installation.

Posté(e)

j'ai ommandé en Premium vendredi matin, et n'ai toujours pas reçu de notification d'envoi.

Il est clair que je ne vais pas commencer àbidouiller le fichier, je vais attendre tranquille

Posté(e)

nulle part, j'ai reçu jeudi un mail de Amazon me disant qu'il y aurait du retard pour la livraison de ma RAM.

Merci, j'avais remarqué ...

Ils disent pour lunid ou mardi, mais toujours pas de notification de départ reçue. Ca pue ...

• Créer...