Aller au contenu

Migration Dsm 5.2 Natif Vers Esxi Chez Jojo


jojo

Messages recommandés

Tu peux les contacter pour dénoncer ce retard sachant que tu as payé un abonnement premium... cela ne fera pas avancer la livraison

 

Mais tu pourrais être éventuellement rappelé et on pourrait te proposer de prolonger d'un mois ton abonnement premium à  titre gracieux (je l'ai vécu)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjàdes trucs bizarres : impossible de changer le mot de passe par la consolle, il acceppte 1 fois sur 30 que je me connecte via l'interface WEB (<IP>/ui) :( :(

Je fais joujou car je suis en congé aujourd'hui, et je veux que tout fonctionne ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je viens de trouver le truc : on ne peux pas entrer automatiquement les users et mots de passe (via KeeFox) mais il faut tout tapper, et ça passe.

Je cherche comment avoir une licence maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait d'abord que j'installe un data store.

Mes disques qui étaient visibles par DSM, ne sont plus visibles par esxi. => je ne sais pas créer de Datastore. Pourtant, je viens de les reformater via un PC Windows (en NTFS).

Dois-je installer un driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de plus en plus convaincu que l'image de Esxi que j'ai installée n'est pas complète. Il doit manquer le / les driver qu'il faut pour gérer les HDD, car j'ai essaué avec 4 disques durs différents, qui fonctionnent bien par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement....

 

- ventillo : il faut utiliser l'ISO ESXI préparé par HP incluant les bons drivers (ne pas utiliser l'ISO ESXi générique)

- disques : tu peux les voir dans l'onglet configuration / stockage du vSphere Client. Il faudra les mapper en RDM (raw device mapping) sur ta VM Xpenology, et ne pas créer de datastore dessus.

- Le datastore, il faudra le créer sur ton SSD ou ton disque dur que tu as déjà  et prévu de dédier à  cet usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lazer de faire ce qu'il faut pour que j'essaye d'éviter de me pendre.

Pour le ventillo, j'ai pris l'image d'Esxi pour HP Gen8 que tu m'as recommandée

 

Pour les disques/datastore, je ne vois aucun disque sur lequel je pourrais installer un premier datastore. Je ne suis donc pas encore à  l'étape de récupérer mes disques de Syno. J'ai essayé 4 HDD (autres que ceux de mon syno) et ils ne sont pas visibles dans le client WEB (Stockage -> périphérique).

Je n'ai pas installé le client lourd, car j'ai lu qu'il allait être abandonné, et que tout se faisait par l'interface WE depuis Esxi 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client lourd doit être abandonné depuis tellement de temps que tout le monde continue à  l'utiliser en ayant oublié qu'il allait être abandonné... Je crois que même VMware a oublié ! Puisque de nombreuses fonctions ne sont dispos que sur le client lourd, et pas sur l'interface Web....

Perso je préfère le client lourd, peut être par question d'habitude, mais je trouve qu'on accède plus facilement aux infos que sur l'interface Web.

 

Pour tes disques, comment as-tu configuré la carte RAID de ton serveur ? Tu es en RAID ou en AHCI ? SI tu es bien en RAID, tu as fait un RAID-0 de 1 seul disque pour chaque disque ?

 

Note qu'il faut que la carte RAID soit en mode RAID pour que le ventilo ralentisse, sinon il tourne trop vite

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers versions d'ESX par contre, c'est sur la partie client lourd que toutes les fonctionnalités ne sont plus présentes, passage en Web obligatoire. Je préfère aussi le lourd, surtout que le Web avev sa console java qui prend 5 go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...