Aller au contenu

Migration Dsm 5.2 Natif Vers Esxi Chez Jojo


jojo

Messages recommandés

normalement tu peux créer un compte gratuitement sur le site de VMware.

Ensuite il faut que tu télécharges les images ESXi customisées par HP, et non pas les images ESXi standard (qui ne comportent pas les bons drivers)

 

http://www8.hp.com/fr/fr/products/servers/solutions.html?compURI=1499005#tab=TAB4

Prends la dernière ISO => vSphere 6.0 U2 Apr 2016

 

Et il faudra que tu te crées une licence gratuite (valable à  vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info @Lazer.

Pour la création du compte, je viens d'y arriver, mais c'est pas direct : tu crées ton compte, puis tu dois dire que tu as oublié ton mot de passe, tu le reset et tu te connecte.

J'ai déjà  vu plus ergonomique/intuitif  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :

HPE Custom Image for VMware ESXi 6.0 U2 Install CD
File size: 380.09 MB
File type: iso

 

C'est un ISO de CD à  graver sur CD, donc tu ne pourras pas le mettre sur clé USB, meme avec Win32DiskImager

Il faut le graver sur un CD et brancher le lecteur CD sur le serveur et booter dessus pour lancer l'installation sur la carte SD.

 

Perso je n'ai pas utilisé de lecteur CD, mais j'ai monté l'image ISO via le réseau au travers du Remote Control de ILO.... mais il faut la licence ILO Advanced pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licence ILO Advanced à  pas cher : chercher la moins cher sur eBay, et demander l'envoi du code par email (pas besoin de recevoir le papier par la poste)

Pour cela il faut contacter le vendeur et lui faire une offre en décrivant qu'on veut la licence par messagerie ebay sans expédition par la poste. Perso je l'ai eu en 1h, mais là  c'est le week-end, la plupart des vendeurs pro ne travaillent pas.

 

Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/NEW-HP-ILO-ADVANCED-512485-B21-512519-021-512519-001-PK-SINGLE-SERVER/331984025478?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D70f824b247454478959f3fa6a0209f85%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D131318432206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, ça complique le bazrd tout ça ...

Il n'y a pas d'image pour USB, car je n'ait pas de lecteur CD. Et même si j'achète une licence ILO, je ne sait pas comment utiliser ce brol. Il faut que ça soit simple pour moi, sinon tu sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info @Lazer.

Pour la création du compte, je viens d'y arriver, mais c'est pas direct : tu crées ton compte, puis tu dois dire que tu as oublié ton mot de passe, tu le reset et tu te connecte.

J'ai déjà  vu plus ergonomique/intuitif  ...

 

Je n'avais pas eu ce souci ... Après création de ton compte, tu dois attendre un mail pour valider ton inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo pour le licence ILO, tu fois que tu as le numéro, tu vas dans l'interface Web, tu saisis la licence, puis tu vas dans remonte control et il t'ouvres la fenêtre. Le plus difficile est d'avoir la bonne version de Java pour que le navigateur accepte d'ouvrir l'applet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation de ESXI et en cours.

MAIS j'ai déjà  ma première erreur :

Après le boot sur serveur et le commencement de l'installation de ESXI, il m'affiche ceci

 

No Network Adapters

No network adapters were detected. Either no network adapters are physicakkt connected to the system, or a suitable driver could not nbe located. A third party driver may be required.

Ensure that there is at least one network ...

Pourtant mon câble réseau est connecté sur la carte 1 et les 2 lampes sont allumées.

Je n'ai donc pas connecté mon câble réseau sur l'entrée ILO.

 

Je modifie le 1° post avec tout ce que vous m'avez donné comme idées et astuces, comme ça ce sera plus facile pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...